Hello!
Voilà ben à mon tour de faire un tit speach.. enfait voilà moi j'ai toujours été pro pes! Il se trouve que cette année Fifa a frappé fort.. et ayant été légèrement déçu de pes6 puis des notes globales distribuées à PES, je me suis décidé à changé exceptionnellement et à essayer ce fameux volet Fifa 08.
Ben honnêtement je dois dire que ce fut un choix très intelligent que je n'ai nullement regretté! Oui je dois dire que ce Fifa a tout simplement été une sacrée bonne découverte pour moi! Un rythme de jeux beaucoup plus lent, Toutes les licences enfin presque! Des graphismes excellent et enfin une carrière qui ressemble enfin à une carrière et non pas à un mode parmis tant d'autre.. bref que du bonheur!
J'ai joué à ce Fifa de long mois et j'y joue encore! Cependant, par soucis de curiosité j'ai décidé il y a de sa environ 4 jours de m'acheter ce fameux pes afin de tester par moi-même ce jeux que tout le monde présentait comme un échec. Malheureusement je crois que c'est bien le cas. J'ai très vite décroché! En effet, par rapport à fifa honnetement pour l'heure je dois dire qu'il n'y a pas photo! Le contraste est énorme.. Quand je dis ça, sa me fait bizarre car moi-même je n'aurais jamais pensé un jour revenir chez Fifa tant je m'amusais avec les PES (du 1 au 6) Mais là je dois dire que j'ai pris une petite claque! En effet, le rythme de jeux est étouffant, ça va à 200 km/h!! Il suffit de 3 passes et on se retrouve déjà dans la surface adverse! Ensuite niveau graphisme là encore.. mis à part les joueurs qui eux ont toujours été très bien modélisés sur PES, le reste n'est pas à la hauteur d'une version next-gen.. et puis quelle tristesse de revoir des *Man Red*, je m'y étais plus habitué je dois dire.. sans parler de la non-présence du championnat allemand! Pour finir j'ai tenté un début de Carrière "Master league dans le jargon.." et là encore niveau transferts ça tient vraiment pas la route.. Pour Terminer, mon sentiment sur ce PES c'est enfait l'impression de jouer à un jeu pour des enfants! Oui un jeu ou il suffit de courir d'enchainer des passes à un rythme de fou et d'aller vite très vite! ça ressemble presque plus à du football.. Bref je dois dire que j'ai été déçu de ce PES et que mon choix d'opter pour FIFA cette année a été judicieux!
Tout ça pour dire que non je crache pas sur PES car j'ai toujours adoré ce jeux mais enfin je suis passablement déçu car j'ai l'impression que le jeux stationne qu'il reste sur ces acquis! On dirait que les développeurs sachant qu'ils ont un grand public ne cherche pas à réellement amélioré le jeux! Enfin avec le Fifa de cette année et celui qui s'annonce, j'imagine que Konami va se remettre au boulot et peut-être nous ressortir un grand PES!