Salut tout le monde.
J'ai décider de créer se topic avec l'accord de Shauni (merci au passage ).
Car certain forumeurs et moi nous sommes aperçut que la créations de topics inombrables tellement il y en a.
Donc voila un topic où vous pourrez faire des débats entre vous, expliquer points forts, points faibles, atouts, manque au jeux...
Mais surtout avec du respect.
Une personne mettant le bordel en disant qu'un de ces jeu c'est de "la merde" sans aucuns argument ou autre sera sanctionné par Shauni je pense et peut-etre aller plus loin...
Donc
Respects des autres
Aucune insultes
Pas de Boost
Pas de Flood
Pas de Racisme
...
Voilà Voilà ceci étant dit, ceci étant fait...
... Place au débats !
1er débat Ce que penser des prochains jeux (points forts, faible, atout, faiblaisse,...)
Bon débats.
- Points fort PES : Son gameplay, son approche plus simulation que arcade
- Points Faible PES : Licences pas assez nombreuses, mode online nul ...
- Points fort Fifa : Licenses, les graphismes, le mode online ...
- Points Faible Fifa : Le gameplay, trop arcade pas assez simulation
Pro Evolution Soccer 2009
Point Forts :
--------------
Gameplay
Graphismes ( modélisations des joueurs )
Entre potes
Points Faibles :
-----------------
Bande son ( musique, commentaires )
Licences
Live
Bande son ( commentaires, musiques )
Licences
Live / Carrière
Points Faibles :
-----------------
Moins de fun que Pes entre potes
Gameplay ( Pour moi en tout cas. )
j'suis d'accord avec Hugh-Laurie, rien à ajouter, à par quelques petits détails.
PES devrais refaire les commentaires je penses
Autant que Fifa devrais ralentir la vitesse de jeu...
Et ba OK je ne suis pas passé par le modo tout à l'heure quand j'ai créé le même sujet, mais il me semble que je l'avais très bien amorcé, en argumentant et en étant respectueux.
Alors pourquoi l'avoir fait disparaître comme si on était dans un monde de censure ?
Bon pas grave, je ne vais pas aller + loin, mais à croire que selon de qui vient l'idée, ça ne se passe pas de la même façon.
Tu as en partie raison.
Mais nous sommes dans le forum Pes pas Fifa, donc dans ces cas là, demande au modo, c'est considéré comme du troll en quelque sorte.
PES 2008 simulation ?
OK TMaster34.
A vrai dire, je viens très très rarement sur ce forum, j'y viens uniquement pour ce débat-là (PES/FIFA) pour faire comme tout le monde : un choix le jour de leur sortie.
Du coup, j'avoue ne pas tout comprendre du fonctionnement du forum et ce, malgré la lecture des règles.
J'ai juste été surpris que mon topic ait été censuré si rapidement.
Désormais, en route pour le sujet même.
Points faibles PES 2008 :
Les lags, que ça soit online ou offline.
Le pire pour ça, c'est même en offline : ça bug dès que tu passes au bord du terrain, vers les bancs de touche ou dans la surface lorsqu'il y a beaucoup de monde.
Un jeu éloigné de la réalité : hormis la licence de quelques championnats, rien ne nous permet de reproduire le football réel en terme de licences. La LM est le mode qui permet de réaliser des transferts, mais ni les négociations, ni l'argent (des points PES :-s) ne nous permettent de nous y croire réellement.
Peu de gestes techniques : depuis de nombreux PES, il n'y a que la roulette et la feinte de frappe. Récemment, il y a eu le double-contact. Et dans le 2008, le fameux geste où le joueur fait passer le ballon derrière sa jambe d'appui. Mais ce dernier geste n'est pas super bien réalisé. Et c'est le seul. Et on ne le contrôle pas vraiment.
Des commentaires affreux, mous, et qui cassent le rythme d'un match.
La bande son manque globalement de punch. Un public en furie, voilà ce qu'il nous faut dans PES pour encore enflammer les parties à plusieurs !
Les coups-francs, les lobs : 2 gestes techniques qu'il est devenu très très difficile de réussir. Avant, c'était "normal". On en marquait régulièrement, à condition de les maîtriser. Dans le 2008, t'as beau les maîtriser, c'est rare qu'ils finissent au fond.
Points forts de PES :
Malgré tous ces défauts cités, PES reste immersif, on se plonge facilement dedans ENTRE POTES, pour des matchs stressants, avec rebondissements. Seul PES permet cela.
Un gameplay à la fois difficile à maîtriser (pour les débutants) mais très prenant et très agréable. On a bien la manette en main grâce à ce jeu.
Un éditeur permet de tout modifier les noms de joueurs et les transferts, si bien que le problème des licences n'en est pas réellement un. Un peu de temps consacré dès l'achat du jeu, et la base de données est alors très correcte.
L'ergonomie : très facile et très rapide de remanier le dispositif de son équipe, de faire des changements sans perdre de temps. Et cela, malgré un choix complet de stratégies, de formations, etc.
Points faibles de FIFA 08 :
Un gameplay énervant, les touches sont mal réparties, on s'y perd facilement, surtout lorsqu'on vient de PES (toujours pas habitué au gameplay FIFA).
La lenteur !!! On s'est nettement rapproché d'une simulation de foot grâce à ce jeu, mais c'est nettement trop lent. Le temps de réaction des joueurs est également lent, ça manque de fluidité ! Parfois on aimerait pouvoir secouer les joeurs.
Il manque le "spectaculaire" offert par PES. OK pour les gestes techniques, il y a parfois de magnifiques gestes qu'on ne se lasse pas de décortiquer au ralenti. Mais même une frappe de loin n'est pas spectaculaire : elles sont trop lentes et le bruit de la barre est désastreux. Le rythme est trop mou pour qu'on puisse se laisser prendre au jeu.
LES FRAPPES DE LOIN : on en marque 1 sur 1000. LES PENALTYS, on en obtient 1 tous les 100 matchs. Il manque du réalisme sur certains détails comme ça.
Un éditeur très limité et qui manque d'ergonomie. C'est le bazar de se déplacer de page en page, d'onglet en onglet, de menu en menu. Idem pour la gestion d'équipe (composition, mentalité, dispositif, etc.)
Points forts de FIFA 08 :
Le mode "Deviens Pro" et même "Deviens capitaine" dans EURO 2008. Enfin un mode de jeu qui change de tous les autres, avec un intérêt supplémentaire. Il ne reste plus qu'à creuser l'idée pour qu'il soit encore + intéressant.
Beaucoup de gestes techniques magnifiques (mais difficiles à réaliser pour certains). Et même au ralenti, ça passe vraiment bien.
Des stades splendides, un éclairage magnifique, de bonnes ambiances dans ces mêmes stades, les entraîneurs/sélectionneurs modélisés. Tout est pourtant fait pour que ce jeu se rapproche de la réalité.
Une bande son dans les menus nettement supérieur à PES.
Au final, beaucoup de monde l'a déjà dit, les 2 sont très imparfaits. Ca n'est pas que FIFA soit le meilleur jeu de foot existant, c'est juste celui qui a le + changé. Et PES a stagné, au contraire.
Mais avec tous ces défauts, je vois mal, ni l'un ni l'autre, devenir le jeu parfait pour 2009. Même FIFA qui annonce 250 améliorations.
Et pour PES, on sait d'ores-et-déjà que ça sera pour 2010.
Et je pense que les premiers extraits vidéos et autres photos ne sont pas suffisantes pour avoir une idée fixe pour remettre à médaille d'or à l'un ou à l'autre.
Pour ma part :
Pro Evolution Soccer 2009
Point Forts :
--------------
Gameplay
Entre potes
Points Faibles :
-----------------
Bande son ( musique, commentaires )
Licences
Carrière pas assez réel
Rythme de jeu beaucoup trop rapide!
Bande son ( commentaires, musiques )
Licences
Live
Carrière excellente!
Points Faibles :
-----------------
Moins de fun que Pes entre potes
Un peu toujours les mêmes schéma.. (moins de liberté! Les buts sont souvent les mêmes..)
Ceci est purement un avis personnel.. Pour l'instant je vais quand même prendre Fifa car le 08 était vraiment super par rapport à celui de PES.. mais tout dépend des nouveautés qui vont apparaître dans les mois à venir..
Merci pour vos avis.
Le Débat continue...
pour moi il y a deux points fort pour chaque jeu que l'autre ne possède pas :
PES :
1 - un gameplay très fun surtout entre potes;
2 - des matches réaliste qui colle a ce qu'on voit a la télé.
FIFA :
1 - les ambiances du stade et les commentaires
2 - les licences et le nombre des équipes disponibles.
j'ai pas parler des gestes techniques parce que sur pes il y en a peu et sur fifa il y en a trop, j'ai pas parler des commandes et des touches parce que cela dépends des joueurs et leurs préférences, j'ai pas parler du graphisme parce que pour moi les deux sont graphiquement beau.
je tient a faire rappeler que je suis un fan de pes donc les fan de fifa auront peut être d'autres avis sur la question et je les comprends très bien.
hiro20 : en fin de compte, il faudrait que EA et KONAMI s'associe, et il aurait un super jeu de foot xD
bien sur je rigole, il vaut mieux qu'il y ait 2 jeu de foot...
L'association de ces deux jeux est impossible déjà.
il pourrait avoir une association entre ces deux jeux si et seulement si KONAMI continue sa politique de se tourner les pouces et attendre que les fans comme moi fonce chaque fin d'octobre acheter le PES nouveau, parce que si elle continue comme ça, elle vendra de moins en moins et fera faillite, du coup EA sports achètera konami et a ce moment la on verra la naissance de pro evolution fifa soccer ou d'un "pefs", on aura la jouabilité des pes et la licences des fifa mais arrêtons de rêver debout parce que rien qu'avec les metal gear KONAMI ne fera jamais faillite.
Konami ne pourra jamais fusionner avec EA Sports
Car Konami ne ferra jamais faillite et EA Sports non plus...
On en reviens donc a deux producteur, donc deux jeux...
faites comme moi:acheter les 2!
Oui c'est la solution, mais comment faire ?
Car ces deux jeux Sur XBOX360 ou PS3 sont casiment les mieux developer et un jeux équivaux à environ 60 €
60 € + 60 € + PS3 (400 € environ) / XBOX360 (300 € environ) = 520 € / 420 €
Cela monte à des prix exorbitant malheureusement.