Pour la thèse Fight Club surréaliste j avais pensé un temps que notre héros Zach / York etait le tueur (scene du debut avec les preuves dans la voiture etc... lettre de Washington a la fin) et que Kaysen etait une projection mentale des horreurs commises par notre agent comme le Capitaine Haddock diabolique dans les bds tintin conseillant a ce cher capitaine de boire encore un petit peu !
mais je sais que cette hypothese ne tient pas du tout avec l histoire des arbres et des graines implantées sur les corps...
et ultime question svp / fausse piste ressentie pendant que je jouais:
+ pourquoi voit on Harris sans son masque dans la zone / chambre blanche nous donnant les conseils "es tu sûr de vouloir y aller..."
javais pensé que c etait un effet de mise en scene pour nous révéler l identité ou le visage du pere de notre heros !!!
quelqu'un a t il résolu la quête avec les ossements disséminés sur toute la carte...
s'agit il du corps du premier raincoat killer ?
Salut!
J'ai terminé le jeu il y a qq jours (sans faire aucune quête annexe).
J'ai bien lu tous les posts et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit (surtout par mon vdd).
En revanche mon gros point d'interrogation; j'ai du moins pas saisi; le rôle de Thomas dans cette affaire, d'autant plus qu'on qu'on trouve sa voiture(civile pas celle de sheriff) sur les lieux des crimes (je pense être le seul à l'avoir noté).
Aussi je m'étonne que personne n'ai conclu que les assassinats faisaient également partie intégrante du délire Sadomaso de Georges et de son "harem" (la tenue en cuir vert des meurtres et les victimes sur la photo au sous sol du Galaxy of terror).
Thomas en gros était amoureux et soumis à George, donc on peut en déduire qu'il le soutenait dans sa quête à l'immortalité, même si il ne participe pas directement aux meurtres.
Sinon je reviens sur ce que j'ai dis au tout début, le RainCoat Killer originel est bien le père de Harry et donc, le grand père de George. Ce qui m'avais induit en erreur c'est le nom du chapitre où on l'incarne.
Salut, je vais peut-être passer pour un con mais est-ce que vous ne pensez pas que le monde des ténèbres ne pourrait pas être tout simplement le monde normal perçu sous l'effet psychothrope du gaz ? Je ne vais peut-être pas chercher assez loin mais je l'ai vu comme un simple effet biologique de prime abord.
Ca expliquerait pourquoi Emily peut aussi y pénétrer lorsqu'on la joue, même si elle n'est pas aussi mystique que Morgan.
Ca expliquerait aussi pourquoi les gens s'entretuent sous l'effet de ce gaz, peut-être qu'ils voient des monstres au lieu de leurs voisins.
Ca colle si on considère que le gaz est un projet militaire, et que le but premier devait être de déstabiliser les gouvernements ennemis de l'intérieur, pas de créer une passerelle vers les limbes (ou alors je ne vois pas l'intérêt stratégique).
Les déplacements dans le "monde des ténèbres" sont répercutés sur le monde réel aussi. Quand on se déplace dans une autre dimension on ne se déplace pas dans la réalité (de Matrix à Inception). Les séquences de survival ne seraient-elles qu'un (très) mauvais trip ?
Par contre pour la chambre blanche et la chambre rouge je ne pense pas que ce soit un symbôle psychologique, son inconscient ou quelque chose dans le genre.
Si c'est comme les loges de Twin Peaks, et si je me souviens bien, elles existent par elles-mêmes, dans une autre dimension et elles sont peuplées d'esprit.
Toujours par rapport à Twin Peaks je ne pense pas non plus que York soit une création mentale de Morgan, une sorte de réflexe anti-trauma suite à la mort de ses parents. Je pense que c'est un être à part entière, un habitant de ces chambres (la blanche sans doute) justemment qui serait rentré dans le corps de Zack.
Quand ils parlent d'Emiliy les 2 personnages n'ont pas l'air d'avoir le même passé sentimental, York nous dit qu'il n'a pas ressenti ça depuis longtemps alors qu'il est assez jeune. On peut imaginer que York a eu une vie avant de partager celle de Zack.
Surtout une création mentale, une double personnalité ou un ami imaginaire ne pourraient pas rejoindre les morts à la fin, ça n'a pas de sens.
Après je ne sais pas ce qu'est Kaysen au juste, peut-être un homme lui aussi possédé, mais par un esprit malveillant (ça expliquerait la chose qui sort de son corps à la fin, qui se pensait invincible à l'intérieur).
Pour Kaysen j'en ai vu qui demandaient qu'est-ce qu'il vient faire dans la mort de ses parents, c'est possible que Morgan senior, agent du FBI lui aussi, était sur sa trace. Ca ça ne m'a pas choqué.
Par contre la vieille révélation à la fin "en fait je suis le père de Georges" qui n'apporte absolument rien, c'est totalement gratuit j'ai trouvé ça bien minable.
En tout cas merci pour vos lumières sur le fait que les gens ne voient que Zack, je n'avais pas du tout capté le coup de la cicatrice. York n'en a pas c'est ça ? Il faudrait que je revois quelques cinématiques sur la fin.
J'ai complètement zappé les figurines de Kaysen aussi, j'ai l'impression qu'elles sont importantes, non ?
Un bon petit jeu, même si les boss de fin m'ont quand même laissé un sale goût dans la bouche.
Ah une dernière chose d'où viennent les arbres rouges ? Pour Harry ce seraient des arbres qui auraient muté suite au gaz qui se serait répandu dans le sol (et effectivement les graines ont les mêmes vertus que le gaz).
Mais Kaysen dit que le gaz a été fabriqué avec ces graines.
L'oeuf ou la poule, à vous de choisir...
Des hypothèses vraiment très interessante !
Cependant, j'ai tout de même une petite question : Qui est la petite fille à qui on raconte l'histoire ? C'est pas vraiment explique.
Huuum, peut-être tout simplement l'enfant ou le petit enfant de Morgan ? Je n'ai pas encore fait la version director's cut donc je ne peut pas t'expliquer ça
Merci pour ta réponse en tout cas
J'en ai également une deuxième : à la fin, quand on rentre dans la white room, on peut apercevoir Emily sur un fauteuil en déesse en tenant la poupée de kaysen dans la main. Sur une petite table, des graines rouges, une enveloppe avec le signe paix inverse. Que signifie tous sa ?
Quel est le contenu de cette enveloppe ?
Merci pour ta réponse en tout cas
J'en ai également une deuxième : à la fin, quand on rentre dans la white room, on peut apercevoir Emily sur un fauteuil en déesse en tenant la poupée de kaysen dans la main. Sur une petite table, des graines rouges, une enveloppe avec le signe paix inverse. Que signifie tous sa ?
Quel est le contenu de cette enveloppe ?
Désolé pour cette réponse tardive et inutile qui plus est puisque je ne me rappelle absolument pas cette scène malheureusement x) as-tu trouvé des réponses de ton côté ?