C'est du pavé sur du pavé vos messages
Je compatis
thanou : tu dis qu'"il est aussi question que tout le monde ait sa chance et s'amuse."
je n'ai absolument rien contre le fait qu'on s'amuse dans mario kart...
mais comme je l'ai dit plus tot, c'est à croire selon les réponses que la 2eme place a la meme valeur que la 12eme place, ce qui n'est pas le cas en IT et en mondial(et peut-etre dans d'autres cas)
personellement, tant que toutes les positions ne sont pas définies(et non uniquement la 1ere place), cela reste intéressant
pourquoi considères-tu la lutte pour la 2eme place ennuyeuse(alors que ce n'est pour la plupart du temps pas le cas), alors qu'il y a quand meme un enjeu?
il y a peut-etre deux bonnes solutions selon moi :
soit qu'il y ait un mode avec carapace bleue et un mode sans carapace bleue
soit on augmente la fréquence des objets de vitesse pour tous les joueurs sauf pour la 1ere place
PS : quand on a beaucoup de choses a dire, les pavés, c'est normal
"J'ai souri je dois bien avouer quand toto dit que dodger une bleue c'est dur, et qu'il faut avoir du cul. Je dirai plutôt que c'est très courant: un pauvre shroom (courant en 2), un peu de run et hop! Je ne compte plus les dodges que je peux faire en mondi / IT."
Vu la facon dont tu dis ca on croirait que tu évites une bleue sur 2. Tu as oublié qu'il y a le risque du bloc POW, de l'éclair et de la carapace rouge(mais elle n'est pas très intelligente)
"Et pis comme ça a été dit, t'as aussi le géant (pas trop dur non plus vu qu'il se chope en général dans les 5 1ers), les étoiles et bills (là faut les remonter de plus loin et bien runner avec l'item)."
Ainsi tu es capable d'etre 1er uniquement en runnant, ou bien tu te bases uniquement sur la chance(t'es 2eme et tu espères qu'une bleue arrive), il n'y a pas de skill dans la carapace bleue(enfin presque, pour le lanceur, dans le cas ou la cible est juste au dessus du vide ou bien de le conserver en attendant la fin du 3eme tour, ce qui est très risqué sauf si il y a très peu de joueurs)
"Sinon la bleue: Outre le fait que ça fait rager, en effet quand le niveau d'une salle est homogène, c'est l'item assez crucial pour péter le 1er."
Ici le problème serait que le soit le 1er est trop bien défendu, ou que le 2eme n'est pas assez puissant. Si le 1er est trop puissant, il suffit de réduire son potentiel défensif, par exemple qu'on ait qu'un seul objet a la fois ou de réduire la fréquence de la triple banane
Est-ce que tu trouves qu'en mondial ou en IT, la 2eme place est une bonne place(si la 2eme place ne fait que gagner des points)?
"Déjà parce que la bleue fait partie de MK à mon avis"
Pas forcément, Super Mario Kart n'a pas de carapace bleue, ainsi on croirait que Super Mario Kart ne fait pas partie de la série, mais est un jeu singulier(ce que je ne pense pas).
"Virez-moi ces fucking zap / bloups!"
Pour le bloups, c'est mort, il faut juste espérer que Nintendo trouve le moyen de rendre cet objet assez puissant pour etre utile(ce que je doute beaucoup)
Ben forcément, vu qu'il est rarissime que le cas suivant se réalise :
On est 1er, on touche une boite et on obtient un champignon.
Bah voila on peut rendre le débat inutile rien qu'en pronocant le mot Sandbag pour multiple items .
Vous faites un concours de pavay ?
Les gars il faut penser au débutant qui sont toujours 6 et7 eme et a qui une bleue serait bien utile .Y'a pas que des big boss comme vous qui jouent .
Si tu supprime la bleue ta plus aucun moyen de faire perdre de l'avance au premier
Le pow :Tu secou ton volant et hop c'est éviter ( tout le monde le sais )
Le nuage ZAP : Si le premier a trop d'avance c'est impossible de leratrapper et de lui refiler le ZAP
Le bill bal :Tu la quand t'es dizieme c'est impossible de remonter toutes les places.
Les carapaces rouges et vertes : Y'a toujours moment ou elle se prennent le mur et si le premier a des bananes dérière lui ca n'a aucuns effet
Le champi géant :C'est pareil que le ZAP .
Donc conclusion il faudrait que a partir du deuxieme tour il n'y est plus de bleue et que au premier y'en 2 ou 3. histoire de laisser de l'avance au noobs qui sera vite ratrapper ou pas par vous messieux les big boss.
Et puis si vous jouez a Mario kart pour toujours etre premier ca plus aucun intere de jouer ( waouh j'ai 9999 points super ca sert a rien et je peux pas m'amélorer .
J'oubliais:
Quand on est dans une salle il y'est une option retirant tel ou tel objet pour plus de fun ou pas .
Dsl du double
Enfin... Quand tu en prends 2 en 15 secondes, franchement j'en vois pas l'intérêt.
Une Bleue par course, d'accord, mais 3, là il faut arrêter les conneries !
Certain diront que c'est pour l'équité entre les niveaux, mais toi t'es dans une salle de merde entouré de débutants, t'as rien demandé et t'aurais préféré une bonne sale...
Nintendo avait cas faire des salles de différent niveaux, déjà ça aurait été un bon début.
Vive la CARAPACE BLEU!!! Ouais!!!! pff ouais pour enlever les objets quand on joue avec ses amis, parce que on connait leurs nivo et qu'on peut faire une course pour savoir qui maitrisse le mieux. mais pas en mondial... EH! c'est chaqu'un pour sa frite... et tes bien content quand le premier qui a pris le large ce mange une carapace bleu et que tu fini par le doubler...
Et justement c'est la qu'on voix ce qui maitrisse bien la. le 1er a beau ce prendre des carapase bleu mais il garde toujour une distance de ouf ou quand on le double 20sec apres tu revois ces fesse reprendre le large... (perso, sa met deja arrivé plusieur fois de m'en prendre de partout mais finir number One)
et penser pas qu'a vous les 1er, la carapase n'est votre alié elle est celle des autres :p (1>autres)
perso moi je maitrisse et quand je rencontre quelqu'un qui maitrisse aussi (en ligne), j'ai le giga sourir quand il ce la mange la carapace bleu et que je double pour gagner orh que mes carapaces vert ou rouge finiser par ce briser sur des objet ou le decor
A force d'etre 1er vous avez perdu le gout de l'amusement, vous voyais que votre 1 place... mario kart est un jeux pour s'amuser avant tout oublier pas.
Thibstudio
Posté le 13 mars 2011 à 20:33:36 Vous faites un concours de pavay ?
Lien permanent
1) On dirait que j'ai crée pavay' land 2
2) J'essaie plutot de convaincre les gens que la carapace bleue c'est le mal la plupart du temps, mais c'est fou le nombre de pro-CB qui postent ici, en plus certains d'entre eux postent rarement sur ce forum
3) Je lirai vos pavays plus tard
désolé du double post
en plus certains d'entre eux postent rarement sur ce forum...
et d'autres sortent de nulle part
il y avait du monde a lire et je dois avouer que j ai zappe les reponses, si ce que j evoque a deja ete suggere, alors desole pour la redite.
Pour ma part, je n aurais absolument rien contre la carapace bleue, si au moins on pouvait l eviter avec un geste technique disponible a tout moment comme un mini turbo + wheelie pour les motos, ou un mini turbo niveau 2 pour les karts, ou alors une plaque turbo au sol.
Mais en l etat, la carapace bleue n a a mon sens qu un interet vraiment minime minime minime pour ne pas dire aucun, si ce n est que de generer beaucoup de frustration pour le joueur qui se la prend a 1m devant la ligne avec tout le peloton a ses trousses.
Ecrire des "pavés", ça permet d'exprimer ce que l'on pense, et tout ce que l'on pense. Perso, je préfère écrire un très long message pour résumer ce que je pense, au risque de ne pas être lu, que d'écrire des petits messages qui m'obligeraient à reposter souvent. Comme je ne viens pas toutes les 3 heures sur le forum, ça me laisse un large temps pour poster histoire de voir toutes les réponses/idées/questions sur le sujet. Au moins, je dis tout ce que je pense, ça (re)lance le débat de manière constructive et puis ce n'est pas du troll
Pour en revenir au sujet, bleue ou pas de bleue, je vois que Bus-à-Bus m'a précédé. En effet, je tenais à préciser que se prendre 2-3 bleues dans une même course entourée de noobs là c'est chaud. Une bleue c'est bien, deux limite du passable mais 3 cela devient excessif... surtout avec les noobs. Pour les noobs c'est bien, pour le "bon" en question non. Dans ces cas-là, il veut mieux quitter la salle, et chercher une salle +9000 ce que je fais tout le temps. Là au moins la bleue est + valable en quelque sorte.
De toute manière, les salles de noobs, il n'y a rien d'intéressant. Pas de point gagné, pas de fun ni de challenge, on se prend des bleues, quand on finit 4ème on se prend un -150pts dans les dents. Alors que dans une +9000, plein de pts gagnés (sauf si on a 9999), du fun, moins de bleues dans les dents, quand on finit 6ème on se prend un -5pts (bon ok ça dépend du nbre de points, mais le principe est là).
Ce que disent dodeme et Oximore, rejoignent ce que je pense de la bleue.
Bon cette fois-ci, je me mets à la place du 1er hyper balèze. OK se prendre 2-3 bleues ça commence à bien faire, mais une petite bleunounet... ce n'est pas ça qui te tue non plus (parfois si ). Mais bon à titre de comparaison, demander le bannissement de la bleue, c'est comme un skieur au slalom qui demande qu'on lui enlève les portes . Au final, s'affranchir d'une difficulté parce qu'elle nous empêche de gagner à tous les coups... cela paraît incroyable. Si les concepteurs eux-même ont décidé de mettre la bleue, c'était pour une bonne raison visiblement, c'est après avoir vu comment les joueurs jouaient. C'est pour rajouter du piment au jeu.
Après concernant l'esquive de la bleue... heu...
Je ne vais pas m'apesantir sur les moyens d'esquiver la bleue (shroom) et la probabilité que ça marche ou non (avec tous les pow, rouges, éclairs). Non, je vais plutôt porter mon attention sur le fait d'esquiver une bleue par un mini-turbo. Encore réalisable sur MKDD, cela ne l'est plus sur MKW. Franchement, pouvoir esquiver une bleue par un mini-turbo.. ça part d'un bon sens, mais au final ça revient à inhiber les effets d'une bleue. Dans ce sens, le bleue devient inutile, porteuse d'une fausse espérance puisque le 1er l'esquiverait sans difficulté.
En solution, je proposerai bien un système qui permettrait une limitation de bleues reçues par un même joueur à 2 . 2 bleues ok, 3 non. Cela peut s'envisager. Mais bon, je n'en suis pas convaincu non plus de l'efficacité. Perso, je reste satisfait du système actuel sans limite de bleue dans des sessions +9000 qui fonctionne à la perfection. Alors pourquoi changer me diriez-vous ?
Faut dire que mkw est un jeu. Qui dit jeu dit chance. C'est comme si vous jouiez aux dadas (OMG la référence ringarde ) et que lorsque vous êtes devant l'écurie, vous vouliez que le dé fasse 1 à coup sûr à votre tour O_o. No suspense, no fun. A vouloir trop gagner facilement et rapidement par le skill, on en oublie le fun/suspense. Et puis cela peut se retourner contre nous. A vouloir retirer la bleue, cela profite aux joueurs overskillés... mais quand je dis over.. je ne parle pas de joueurs à 9000 ou 8500 pts hein. Vous voyez le genre de personne qui fait des runs excellents à chaque course, que vous ne voyez plus dès les 10 premières sec de la course... et qu'il vous fait tomber cette phrase magique : "Le 1er joueur a franchi la ligne d'arrivée il y a 30 secondes, la course est terminée".
La bleue de 64 / GBA était fun mais au final inutile dans trop de cas.
Celle de la GCN était un bon dosage vu qu'on pouvait en effet l'esquiver avec un boost, mais le timing hyper serré rendait la manoeuvre vraiment balèze. Par contre pour le coup y'avait vraiment beaucoup de bleues je trouve. xD En même temps c'était un peu nécessaire vu les items cheatés du premier dans ce jeu.
"Le 1er joueur a franchi la ligne d'arrivée il y a 30 secondes, la course est terminée".
=> J'ai jamais vu ça perso sauf quand des abrutis s'amusent à glitcher, et encore... X) L'écart peut jamais être aussi énorme ne serait-ce que dans une salle à +9000, donc dans une salle de BG j'en parle pas. Mind des items + cut + pas d'erreur + bleues = le premier galère à prendre beaucoup d'avance, mais s'il est bon il aura toujours la distance nécessaire pour repartir après la bleue. Bon si le mec en plus se fait target au POW et à l'éclair là oui ça commence à devenir chaud. xD
J'ai la flemme de faire un pavé qui de toute façon ne permettra pas de faire avancer la mentalité de ceux qui sont convaincus que la bleue est un item pour casual qui empêche le premier d'obtenir une victoire prestigieuse et de pouvoir par la suite draguer en boîte en disant: " Hey poupée j'ai un run du tonnerre sur Mkw, ça te dirait de voir mon WR ? "
Faut quand même être sérieusement atteint pour chercher du prestige dans un jeu vidéo. Avoir un bon run et finir premier c'est bien, avoir +9000 points en course c'est bien, mais faut arrêter de gonfler tout le monde avec ces histoires de mérite et de justice. Vous allez me dire que quand vous avez une bleue ou un éclair vous vous mettez dans le vide? Nan vous l'utilisez comme tout le monde ou êtes bien content quand le premier se fait péter devant vous, vous permettant de prendre la tête, sans que cela ne soit particulièrement mérité.
La mentalité de la majorité des joueurs de Mk peut finalement se résumer à :
- Je gagne = Normal, j'suis trop un PGM j'ai un run qui déchire et c'est du 100% skill.
- Je perd = T'façon mk c'est un jeu pour casual, tout le monde sauf moi à de bon items et j'ai jamais de chatte, malgré mon énorme skill.
Débat inutile et vainement vain donc.
Ok t'es content dans un bon Mondial quand la Bleue arrive, car c'est un chacun notre tour qu'on se l'a prend. Donc le Fun est là, mais quand t'es le seul con à t'en bouffer dans un Mondial tout naze, là ça lasse !
Si vous! oui vous! vous en avez mare mais vraiment mare de cet carapace bleu (Arrrhh!!! la c'est carapace bleu de trop qui brise le vase la!) et que vous voulez pas vous la prendre surtout venant de noobs (cet maudite carapace Bleu), ben j'ai la solution pour vous!! ! vous avez pas cas etre 1er c'est tout :p.
Arriver 2ème dans une salle avec des +9000 pourquoi pas, mais avec des 5000/6000, je te laisse faire les comptes si t'as un permis à +9000
L'intérêt est d'arriver dans les 3 premiers mais aussi de ne pas perdre trop de point.