CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nintendo justifie la carapace bleue

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
toto2379 toto2379
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 07:49:28

Lien : http://uk.kotaku.com/5780082/the-maker-of-mario-kart-justifies-the-blue-shell

Traduction : http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fuk.kotaku.com%2F5780082%2Fthe-maker-of-mario-kart-justifies-the-blue-shell

Le titre exact de l’article est : The Maker Of Mario Kart Justifies The Blue Shell, ce qui donne en francais « Le créateur de Mario Kart justifie la carapace bleue », mais comme c’était trop long, j’ai du raccourcir le titre du topic et ne pas mettre de balise.

Dans cet article, c’est Hideki Konno qui est interviewé, il est le directeur de Mario Kart 64, producteur de Mario Kart DS et Mario Kart Wii.

Dans cet article, il y a des citations importantes, en voici quelques-unes que je vais commenter :

« people ask him if he can make a Mario Kart that includes a mode with no items »
(en gros : les gens lui demandent si il peut faire un Mario Kart qui inclut un mode sans objets)

D’après l’esprit de cet article, c’est tout ou rien, soit on joue avec tous les objets, soit on joue avec rien… j’aurais préféré un mode permettant de jouer sans carapaces bleues.

« You know, with [Mario Kart] Wii, at least you can avoid it," he said through a translator, laughing. "The timing is tough, but at least you can avoid it. »
(en gros : Vous savec, avec Mario Kart Wii, au moins vous pouvez l’éviter […] Le timing est dur, mais au moins vous pouvez l’éviter)

Dans la plupart des cas, on ne peut pas éviter la carapace bleue :hum: , vu qu’il est rare d’avoir le bon objet ou etre au bon endroit au bon moment. De plus, ce n’est pas que du timing, c’est surtout de la chance vu qu’on ne peut pas éviter la carapace bleue avec un mini-turbo ou avec seulement de la technique.

« With [2008's] Mario Kart Wii, it was to create a race where, up until the finish line, you didn't know. We wanted to create a race where everyone was in it until the end. »
(en gros : Avec Mario Kart Wii en 2008, c’était de créer une course où, jusqu’à la ligne d’arrivée, vous ne saviez pas(qui allait gagner). Nous voulions créer une course où tout le monde était dedans jusqu’à la fin.)

C’est certainement la citation la plus importante, car elle révèle la raison pour laquelle la carapace bleue est dans ce jeu. D’abord, pour moi le mot « everyone » signifierait que Mario Kart Wii (et peut-etre la carapace bleue) a été fait pour les casuals avant tout, en plus Hideki Konno voit plus ce jeu comme un « party game », ou une grosse différence de niveau entre deux joueurs ne se voyait pas forcément lors des résultats d’une course.

De plus, le fun et le suspense(concernant la 1ere place) sont privilégiés au détriment de la justice et du mérite, ainsi c’est pourquoi le meilleur joueur d’une salle peut terminer chez les derniers. Ils considèrent la 1ere place comme LA place à obtenir(alors que pour moi ce n’est qu’une place comme les autres), alors que dans certains modes de jeu on n’a pas forcément besoin d’etre 1er pour bien terminer, comme en Mondial, où gagner des points est suffisant, a moins que la 2eme place fait perdre des points. Quand une bleue touche le 1er, les autres joueurs gagnent une place dans la plupart des cas, alors que le 1er perd pas mal de places. Il est rare de faire des courses entre seulement des joueurs humains ou terminer 2eme donne le meme résultat que de terminer 12eme (perdant), car le système de pointsen mondial de Mario Kart Wii fait en sorte que chaque place compte.

"With Mario Kart 64, we wanted to have the same thing where everyone was in it until the end, but some of the processing problems occurred that didn't allow us to do that. And what I mean by that is once you're in a middle of a race you'll get that natural separation. What we were trying to do was push them back together with 64, having eight racers on the screen all the time, didn't work all that well. »
(en gros : Avec Mario Kart 64, nous voulions avoir la même chose où tout le monde était en elle jusqu'à la fin, mais certains des problèmes de traitement s'est produite qui ne nous permettent pas de le faire. Et ce que je veux dire par là une fois que vous êtes dans un milieu d'une course, vous aurez cette séparation naturelle. Ce que nous essayons de faire, c'est de les repousser avec 64, à huit coureurs sur l'écran tout le temps, n'a pas fonctionné très bien.)

Le but original de la carapace bleue était d’empecher les premiers a prendre une trop grosse avance sur les derniers, et de conserver l’intensité de la course(une course à 8 est plus intense qu’une course à 5), ainsi la carapace bleue efface un peu la barrière séparant les bons des mauvais joueurs.

"Going back to the blue shell, it sounds like maybe you have some issues with it," Konno joked during our interview. "I'm not trying to project or anything. I think in our next Mario Kart, we'll be looking at the balance and I think we'll come up with some answers and some solutions to make the game fresh and exciting as we move forward."
(en gros : en revenant sur la carapace bleue, on dirait peut-etre que vous avez quelques problèmes avec elle,[…] (en gros : Je n’essaie pas de projeter ou autre chose. Je pense que dans le prochain Mario Kart, nous allons voir l’équilibrage et je pense que nous allons apporter certaines réponses et certaines solutions pour rendre le jeu frais et excitant en allant vers l’avant.)

Meme si cela semble etre une bonne nouvelle que les créateurs de ce jeu vont réfléchir à l’équilibrage des objets, la mauvaise serait que la carapace bleue soit de retour(surtout pour les futurs bons joueurs), vu que la carapace bleue est défendue dans cet article. A moins de rendre cette dernière évitable en dérapant ou par le skill, je ne pense pas que la carapace bleue puisse etre équilibrée.

Pour moi, si la carapace bleue est absente au moins des modes Mondial et Continental, ce serait déjà une bonne chose, vu que le fait de terminer a une bonne place est plus important que le suspense et le fun, sans dire que le fun doit etre absent ou peu présent.

Ce qui me surprend un peu, c’est que la notion de technique et de skill n’est pas du tout mentionnée dans cet article.

Romaindiva Romaindiva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 10:53:54

tout ce que t'a écris :ouch2:

Prince-nintendo Prince-nintendo
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:17:35

La carapace bleu est une bonne s'touts c'est juste toi qui c'est mal jouer y'a plein de maniere de la esquiver (shroom, étoile, bill, ou encore profiter du terrain sur jungle 64 ou R.R) sa parée très dur non?

romeeto romeeto
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 11:25:26

attends, je déchiffre ton mesage codé :hap:

mjolln14 mjolln14
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 12:35:36

Merci pour ce petit récit

toto2379 toto2379
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:08:29

Je sais qu'il y a plein de manières d'éviter la carapace bleue mais c'est très rare qu'on puisse éviter la carapace bleue par une de ces manières, et pour l'éviter il faut avoir beaucoup de chance

Quand on a une opportunité d'éviter la bleue ce n'est pas très dur, c'est juste qu'il y en a trop peu des opportunités

PS : concenant mon niveau j'ai réussi a atteindre les 9999 points et j'ai 3 étoiles, mais OSEF

funky_kong_2010 funky_kong_2010
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:20:06

Merci pour le paragrphe :ok:

speedjeff speedjeff
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 14:28:51

Merci à toto2379 pour tout ça :)

Sinon je trouve que la carapace bleue est injuste. Les créateurs disent qu'il doit y avoir un équilibre entre les bons et les mauvais joueurs mais n'oublions pas que le but dans une course c'est de s'entrainer afin de devenir plus fort ! ça c'est important dans un jeu de course ! La carapace bleue fout tout ça en l'air ! Encore faudrait-il qu'on puisse pouvoir l'esquiver à tout les coups sans avoir la chance d'être au bon endroit ou d'avoir un champignon qui dans ce cas nous rendrait vulnérable de la carapace rouge...

Bref... Il devrait créer un mode sans carapace bleue comme ça les bons joueurs qu'y s'entrainent à fond pourraient ressentir le fruit de leur travail et enfin ressentir du plaisir. Mais cette fois par le niveau et non pas uniquement par les joueurs...

speedjeff speedjeff
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 14:29:54

uniquement par les objets* à la fin

dsl du double post

Prince-nintendo Prince-nintendo
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:48:47

j'aprrouverais la bleu de la 64 par contre vous vous souvenez elle étais bavant et fraper tous le monde a son passage jusqu'au premier et elle pouvais se craquer au mur aussi

Onepiece33 Onepiece33
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:59:47

la carapace bleue de la 64 était plus utile puisqu'elle frappait tout le monde sur le passage.

2x2-Egal-4 2x2-Egal-4
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:25:29

J'approuve totalement, la carapace bleue est vraiment un objet pourri, j'espère réelement qu'on ne va pas la retrouver dans le Mario Kart sur 3DS :diable: .

Le nombre de fois que j'ai pu me retrouver à une place minable à cause d'une carapace bleue au dernier tour jste avant la

2x2-Egal-4 2x2-Egal-4
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:26:05
  • ligne d'arivée :( .

:desole: du double post.

toto2379 toto2379
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:56:49

"Bref... Il devrait créer un mode sans carapace bleue comme ça les bons joueurs qu'y s'entrainent à fond pourraient ressentir le fruit de leur travail et enfin ressentir du plaisir. Mais cette fois par le niveau et non pas uniquement par les joueurs..."

Sur Mario Kart Wii c'est possible en multijoueur local, mais le problème est qu'on retire certains des autres objets, donc le fun est moins présent...

Si ce mode sans carapace bleue existait en online, il écraserait complètement le mode avec carapace bleue :bave:

Concernant MK64, meme si la carapace bleue reste injuste, au moins l'utilisateur peut gagner plusieurs places d'un coup

Speedjeff, 2x2-Egal-4 :d) Merci pour votre soutien :)

milka777 milka777
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:25:44

Je suis désolé, mais on voit bien que personne ici n'a joué a haut niveau. Et par haut niveau j'entends pas le mondial, non ça c'est bide, mais les vraies grosses salles.

Et dans celles-là, OMG, HEUREUSEMENT qu'il existe la bleue. Sans ça ce serait purement injouable. C'est l'unique façon de poutrer le premier, y'a pas d'autres solutions, à part le POW et l'éclair mais en général personne pense à le jouer pour powned le 1.

Pourquoi ? Ben prenez les maps courantes (all BC, MH, DKJ, MT, DDR...) et mettez un mec avec un run correct en 1. Que constate-t-on ? Le mec se barre au run tranquille. Les rouges peuvent rien faire contre lui et il peut backspam comme une truie et conserver une avance de fou. Reste donc comme je l'ai dis le POW, l'éclair et la bleue. Le POW et l'éclair ben voilà quoi c'est vite limité surtout si celui qui les a sait pas les jouer, donc reste la bleue. Et même avec ça, le mec peut conserver une avance de fou S'IL EST BON.

Voilà donc là tu l'as ton explication. Un joueur noob qui part simplement 1 parce qu'il est créateur de la salle ou parce qu'il choppe l'aspi / un bill se fera stopper à la moindre bleue. Un joueur qui a du run et un bon backspam restera 1 malgré les bleues.

Une disparition de la bleue serait une catastrophe. La course serait terminée à la fin du premier tour. Fun ? Pour moi non, ça ce serait l'ennui total.

Next.

speedjeff speedjeff
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:39:39

Moi, ce que je dis, c'est qu'il puisse y avoir des parties où le niveau compte à 80 %.

Qu'est ce que ça veut dire ? Par exemple, quand on fait du 1 contre 1 no item avec un autre joueur très bon, On doit runner comme un fou, essayer de faire le moins de fautes possibles pour finir premier et ça, c'est quelque chose que je trouve indispensable dans ce jeu.

Hélas, on ne ressent cela qu'en 1vs1 no item... Pourquoi ne pas ressentir cela à plusieurs ? J'ai dit qu'en enlevant la carapace bleue ça serait plus probable. Je pense que c'est assez correct et tant donné que c'est le seul objet qui ne touche qu'une seule personne et qui est quasi inévitable.

Résumé : Un mode où on joue pour le fun et que pour le fun, un mode ou la différence de niveau est présente mais tout de même très variable.

Un autre mode où on joue pour le run, et qu'avoir un bon niveau est essentielle pour la victoire.

A partir de là, tout le monde pourrait y trouver son compte non ?

Jeff1081 Jeff1081
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 20:43:40

Tout a fait d'accord avec speedjeef et Mika parce que pour moi quand tu es dans une salle de pros il faut obligatoirement la bleue sinon c'est mort le premier et a des années lumieres et aussi ils devraient mettre plusieurs type de mode de jeu online pour les pros et pour les noobs car quand tu joue avec des 9XXX points tu perd pas beaucoup de points qu'en jouant avec des noobs

toto2379 toto2379
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 21:01:45

En regardant ces posts on croirait que la 2eme place a la meme valeur que la 12eme place...

En IT et en mondial, toutes les places comptent...

Et vous pensez que la carapace bleue se manifeste uniquement quand le 1er a une assez bonne distance avec le 2eme

Une citation de moi-meme ou on trouve des cas ou le 1er et le 2eme sont assez proches :
""La bleue a été créée pour éviter que le 1er aille trop loin justement", mais dans le cas ou le 2eme vient de toucher le premier avec une fausse boite par exemple, puis 3 secondes après que le 2e prend la place du 1er, le 2e recoit une bleue, ici piquer la place du 1er est une erreur(bizarre, non?)
Et dans le cas ou le 1er fait une erreur de pilotage(hormis tomber dans le vide), le 2e devient 1er, etc., l'erreur devient une bonne initiative."

Ou est la notion de mérite dans tout ca?

Jeff1081 Jeff1081
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 22:12:34

aucune c'est comme l'autre en mondi d'ailleurs avec de bon joueurs je run comme un malade pour dépasser le premier en évitant ces backspam puis j'arrive enfin a le dépasser je recoit une cara bleu la haine que j'ai eu donc pour moi il y a aucun mérite pour le 1 Joueurs qui repasse 1

thanou thanou
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 23:19:37

Honnêtement, vous pensez qu'on s'en sortira un jour avec ces débats insolubles ? :noel: Ce sont des véritables apories qui reposent sur les critères uniquement sur lesquels on juge. Concrètement, cela me fait penser aux débats du type MKW ou MKDD ou MK64 ? SSBB ou SSBM ? Des questions interminables où les avis de chacun diffèrent. Au meilleur des cas, les interlocuteurs s'écoutent et essaient de se comprendre (ce qui est le cas sur ce forum heureusement). Au pire, ils se lancent des critiques, ne s'écoutent pas, avancent des arguments non pertinents etc... :hum:

Tout ça pour dire quoi ? Avec des débats comme ça, on ne peut pas trancher. Pour la bleue, certains vont dire que c'est juste, d'autres que c'est injuste. Les deux ont raison et ça avance pas. (je donne mon avis après). Je prends l'exemple de SSBB VS SSBM. Brawl est vu comme casualisé, jeu-gameplay trop lent par rapport à SSBM, qui avait une vivacité de jeu. SSBM est souvent valorisé par les pros, qui rejettent SSBB dans sa forme skill. Les casuals vont dire que SSBB c'est trop fun, que tout le monde peut jouer etc... + de persos, musiques etc... Je comprends qu'il y ait des gens qui aiment les deux types de jeu mais arrêtons de dire que "De toute façon, SSBM c'est mieux pour le skill, pour les vrais joueurs skillés, ça joue vite, faut jouer destination finale 3 vies sans objets " ou " SSBM c'est nul, y a pas de persos, moins de musiques" BREF. On aime un jeu, on n'aime pas, point. On peut en penser qqch mais arrêtons de vouloir donner de vérité absolue comme SSBM > SSBB ou vice versa. Avis = subjectif. :hum:

Je ne fais pas un coup de gueule contre ce topic (rassure-toi toto2379 :) ) en particulier, c'est juste que j'en ai marre de lire et d'entendre (de mes amis dont un qui me dit que MKW est nul parce le online a tué le jeu [alors que le online pour moi est awesome] ... bref vous pressentez le type de point de vue auquel j'ai à faire) que ça c'est mieux que ça et c'est tout. Le fameux T'as tort/j'ai raison. :noel:

Bref, me concernant, je trouve que un mario kart sans bleue, ce n'est pas un mario kart. Le bleue permet de garder tout le fun dans une course comme l'a dit le concepteur. Imaginez une course de joueurs de haut niveau, vous êtes bon voire très bon. Puis le départ est lancé, un autre joueur part prendre la 1ère place, backspamme, exécute un bon run (ce qui n'est pas rare). Vous faites quoi sans bleue ? Bah vous subissez la plupart du temps. Vous avez la pression du peloton. Certes, il y a le pow et l'éclair, mais comme l'a dit Milka, ça affecte tout le monde, et ce n'est pas le truc qui va stopper le 1er. Vous croyez vraiment que vous pouvez le stopper et profiter de ses éventuelles erreurs ? Le mec, il vous backspamme, vous tentez de lui lancer une rouge au moment où il se retrouve sans objet mouais... Probabilité qu'il vous touche > probabilité que vous le touchez. Pas besoin d'une explication, je suppose :noel: . Similairement, en prenant des considérations autres que le skill, la performance vous pensez que tout le monde s'amuserait à poursuivre l'inpoursuivable ? Concrètement, c'est comme le contre-la-montre et les bons fantômes. Imaginez-vous faire un time attack, contre un fantôme qui fait un run bon (voire excellent) et que par malchance/le sort des choses, vous ne POUVEZ pas le dépasser ! Quand vient même, vous êtes capable de le dépasser où est le fun ? Vous battez l'excellent joueur (dans le cas sans bleue) 1 fois sur 10... WHERE is the fun ? i ask you ! Vous savez que vous allez galérer, ainsi que tous ceux derrière, le balèze tjrs premier... bref ceux qui jouent dans des sessions de +9000/ITs me comprendront. Je ne vais pas éterniser mon argumentation là-dessus.

Comme le dit si bien Milka777, prenez des circuits comme Château de Bowser, Jungle DK, Route Clair de Lune (MH), Montagne DK... de manière générale tous les circuits sans shortcuts qui font gagner plein de temps. Faites une partie de +9000 à 2,3,4,5,6...10,11,12 joueurs à niveau élevé, jouez sans bleue.... bah le mec hyper balèze s'en va. :noel: Et puis, il est aussi question que tout le monde ait sa chance et s'amuse.

Je finirai la-dessus. MKW = jeu fun vin dieu (oui j'évite les mots grossiers :noel: ), prenez du plaisir quoi. La vie ne se résume pas à MarioKart. Perso, je prends le jeu, je joue et je me fais du FUN. Après tout mkw est un JEU. La licence a tjrs une bleue (pas dans SMK il me semble) et s'est développée, a fonctionne tjrs. Sinon, je vais reprendre ma métaphore que j'aime bien : "Si tu veux pas d'objets/chance dans MK et que tu veux que du skill, autant jouer à Gran Turismo" :noel: Après chacun sa vision du jeu et chacun a le droit de penser ce qu'il veut, je comprends. Je ne mâche pas mes mots c'est vrai. Mais personnellement, je ne vois l'amusement uniquement qu'avec la bleue. Quitte à perdre devant les lignes d'arrivée, tant pis. Le nombre de fois où j'ai ragé pour une bleue qui m'éloigne de la victoire... Mais cette rage est jouissive. Je ressens une vive émotion, je crie, chui deg' etc... enfin voilà j'aime ça. Je me fiche de perdre tant que je m'amuse. :-)))

C'est là que nos avis divergent, je privilégie le fun (parce que je suis un casual peut-être) mais je raisonne comme ça. Voilà. Toto2379, tu privilégies le skill c'est comme ça. Y en a pas un de nous deux qui a raison/tort. C'est juste qu'on voit Mario Kart différemment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment