Bonjour
J'avais indiqué dans le topic des trophées de combat des données sur les stats nécessaires à l'obtention de certain trophées ou il faut faire des dégâts exacts. Par exemple taper à 55.555 avec Edge. J'avais aussi mis une formule (trouvée sur gamefaqs) permettant de calculer l'attaque dont on a besoin pour faire un certain nombre de points de dégâts.
Je vais les remettre dans un topic pour que se soit plus clair.
Je commence par la formule, ensuite je donnerai quelques stats avec lesquelles on peut faire certains trophées. Bien sûr si vous avez réussi ces trophées et que vous vous rappelez des stats d'attaque que vous aviez, sur quel mob vous l'avez fait et avec quelle technique, vous pouvez mettre ceci sur ce topic.
Pour les trophées de dégât exact cette formule de calcul de dégât pourra être utile, si vous ne voulez pas utiliser de valeurs prédéfinie, par exemple si vous n’arrivez pas à fabriquer des armes ayant exactement l’attaque requise ou si vous voulez choisir d’autres ennemis plus costauds.
Prenez deux armes avec votre personnage, une qui frappe plus fort et une autre qui frappe moins fort de façon à être pas loin de la valeur demandé.
Par exemple si vous voulez faire 55.555 avec Edge vous pouvez prendre deux armes faisant 49.000 et 57.000 respectivement, ça ira.
Si vous savez vous servir d’exel, ça ira plus vite qu’avec une calculatrice de poche.
Entrez cette formule :
C7 = (C6 + (C2 * Q) – C1) / Q
où
Q = (C3-C1) / (C4-C2)
avec
C1 = les dégâts faits par l’arme faible
C2 = l’attaque que vous avez avec l’arme faible
C3 = les dégâts faits par l’arme forte
C4 = l’attaque que vous avez avec l’arme forte
C6 = le nombre de dégât exact que vous souhaitez retirer
C7 = l’attaque dont vous avez besoin pour faire C6 points de dégât
Ca n’a pas d’importance l’ennemi que vous choisissez mais vous devez toujours choisir le même et utiliser la même attaque ou même talent spécial.
Vous pouvez aussi le faire avec des bombes autodestruct mais il faut savoir que la fluctuation est plus importante.
N’utilisez pas de facteurs « perte de pv » sur une arme et pas sur l’autre, si vous les utilisez pour taper plus fort mettez les sur vos deux armes de base.
N'utilisez pas de facteur élémentaire sur une arme et pas l'autre, si vous le faites, faites en sorte que les deux armes possède ce facteur. Cela peut-être utile pour atteindre les 30.000 de dégât avec des coups normaux
Au delà de 15.000, il faut être assez patient car les fluctuations commencent à être importantes, cela dit je trouve qu’elle sont beaucoup moins importante que dans star ocean 3. Le 77.777 de dégât quelle plaie s’était dans celui-là !
Puis pour ceux qui ne souhaiteraient pas utiliser la formule ou qui voudrait aller plus vite, je vais mettre un certain nombre de stats permettant de réaliser quelques uns de ces trophées.
Je vais rappeler les trophées qu'il ya :
Edge : 555, 5555, 55.555
Reimi : 111, 1111, 11.111
Lymle : 123, 1234, 12.345
Bacchus : 512, 1024, 4096, 16.384, 32.768, 65.536
Meracle : 777, 7777, 77.777
Arumat : 4444, 9999, 44.444
Avec Sarah c'est pas des dégâts mais récupérer de la vie :
777, 7777, 77.777
J'en ai obtenu la plupart, il me manque plus que ceux de Bacchus (hormis le 1024), le 9999 avec Arumat et le 1234 avec Lymle
Sinon pour le reste j'ai vérifié et ça fonctionne bien, je les ai d'ailleurs eu assez rapidement, en à peine une dizaine d'essais pour la plupart ^^
Le plus dur étant de tomber sur le chiffre exact en se débrouillant via l'item creation. Si vous avez pas le chiffre exact je pense que c'est encore possible de tomber sur les bonnes valeurs si on est à plus ou moins 5 pts de stats (peut-être même 10 ou 20).
Les 111, 555, 123 sont pas trop dur on peut les avoir au début du jeu par chance en tuant des ennemis ou en ajustant son attaque plus ou moins à l'aide de pierre de monstre, ce qui est compliqué c'est de tomber sur les gros chiffres bien sur ^^
Si on raté des trophées ou il faut faire peu de dégat et qu'on est à la fin du jeu pas de panique on peut les refaire an ajustant de façon précise son attaque et en la diminuant avec des facteurs att - 60% des cimeterres de canaille et en utilisant des skills qui tapent pas fort mais font bcp de hits. L'avnatage d'être à la fin du jeu est qu'on possède bcp de matériaux pour faire de l'ic
Trophées de Sarah récupérer exactement x pv
Récupérer 777 hp
Perso Sarah level 255 COUP A rang 20
Armure : 2x hp-30% (pierre d’élt de kokabiel), hp+3% (calice d’argent)
Collier : 2x hp-20% (pierre d’élt de kokabiel)
Bracelet : 2x hp +20 (peinture de soins)
Cela fait un total de 1933 hp, ensuite utilisez soin féérique au nv10
Récupérer 7777 hp
Perso Reimi level 255 COUP F rang 20
Arme : hp-50% (joyau de Spriggan)
Armure : hp +10%(graine de constitution), hp –300 (rubis)
Accessoire : hp-20%
Vous devez avoir 21934 hp ensuite utilisez soin féérique nv 10
Récupérer 77.777 hp
Perso Edge level 255 COUP A rang 20
Armure : hp +20%, hp-800 (rubis stellaire)
Accessoire : hp -500 (rubis stellaire)
Cela fait 95971 hp, ensuite utilisez mégasoin nv 10.
Dégâts exacts
Arumat 4444 pts de dégât, il faut avoir 2586 en attaque puis combattre un adephaga sur Aeos, lui faire une attaque éclair puis l’attaquer
Arumat 9999 pt de dégât, il faut avoir 5730 en attaque, combattre un arbre dans l’arene du colisée puis faire le rugissement du dragon
Arumat 44.444 pts de dégât, il faut avoir 6508 en attaque et ajouter l’élt terre à son arme, combattre un grand peryton dans la grotte des sept étoiles et utiliser le coup de la potence aérienne.
Pour 12.345 pts de dégât avec Lymle, avoir 3764 en int et utiliser le coup grenade cynoïde sur une horreur maudite du sanctuaire de EnII.
Pour 5555 pts de dégât avec Edge, avoir 2745 en attaque puis combattre un gerel sur Aeos, faire une attaque éclair puis attaquer
Pour 55.555 pts de dégât avec Edge, avoir 7182 en attaque puis utiliser coup furieux sur les grands perytons de la grotte aux sept étoiles.
Pour 77.777 pts de dégât avec Meracle avoir 9938 en attaque, puis faire le coup impact de comète sur les squelettes de la grotte aux sept étoiles.
Bacchus 1024 pts de degat, avoir 532 en attaque puis battre un syndonaiste alpha du purgatorium. Pas évident si on est trop haut level, sinon on peut toujours essayer de faire choc galvanique et ajuster son attaque en prenant un cimeterre de canaille.
Bacchus 4096 pts de dégât, avoir 1415 en attaque puis faire une attaque éclair sur un gerel de Aeos.
Bacchus 16348 pts de dégât, avoir 99.999 pts de vie et 1252 en attaque puis utiliser une bombe autodestruct sur un adephaga d’Aeos.
Bacchus 32.768 pts de degat, avoir 99.999 pts de vie et 2480 en attaque puis utiliser une bombe autodestruct sur un adephaga.
Bacchus 65.536 pts de degat, avoir 99.999 pts de vie et 4934 en attaque puis utiliser une bombe autodestruct sur un adephaga.
Merci pour la formule, si ça fonctionne, les BT vont être très faciles à obtenir
Je vais remettre ceux que j'ai déjà mis sur le topic des BT pour Edge
Edge niveau 153 avec 4870 d'attaque
Equipement : arme laser + tri emblaime
Skills : folie furieuse niveau 10 + coup furieux niveau 10 + bonus d'attaque niveau 10
Ennemi : succube du prurgatorium
BT 45 5 555 damage :
Attaque : 5276
Ennemi : raptors nois du palais de la création/ nox
Attaque de loin avec le boutton A
Le niveau influe pas trop je pense c'est surtout l'attaque qui est primordiale.
Je confirme que c'est bien l'atk qui compte !
Je trouve une très bonne idée de le mettre juste dans un topic c'est plus claire et facile de recherche
Bien évidemment que c'est l'attaque qui compte et pas le niveau mais je l'ai mis quand même
En fait, c'est très utile d'indiquer le niveau car contrairement à SO3 par exemple, le gain de stats n'est pas aléatoire à chaque montée de level
C'est à dire que celui qui aura un niveau de 153 avec Edge aura obligatoirement 4870 d'attaque et sera quitte de passer des heures à essayer différents équipements pour arriver à 4870
Franchement la formule ça marche nickel
Je suis en train de les faire, j'ai déjà réussi celui d'arumat à 44.444 et ceux de Edge à 55.555 et 5555.
Le meilleur endroit je pense que c'est contre les perytons de la grotte. On peut changer d'arme au cours du combat, comme ça on ajuste son attaque puis on calcul la valeur exact requise avec uen arme qui tape plus fort et une autre plus faible.
Juste à titre d'info j'ai réussi celui d'Arumat à 44.444 contre les dragons jumeaux du colisée (n2 en équipe) avec 7962 en attaque et potence aérienne en deuxieme position après maelstrom maudit.
edge 5555 contre les perytons avec 4882 en attaque normale et 55.555 comme c'est indiqué ci-dessus avec 7182 d'attaque contre les perytons et coup furieux en première position.
Le truc compliqué c'ets de bien arriver à ajuster son attaque, là vous aurez besoin de pfaire pas mal d'ic, d'utilsier les pierres de monstres et surtout les cartes plumes d'anges + (+20 att) , plumes d'anges (+10 att) et myrtilles (+5 ou +2 att).
Pour ceux qui voudrait savoir les stats avec lesquelles j'ai réalisé quelques uns de ces trophées les voici :
Bacchus 512 de degat : 1175 en attaque avec choc galvanique sur les perytons de la grotte aux sept etoiles
Bacchus 4096 : attaque 2479 coup normal sur les perytons
Lymle 1234 : attaque 5111 sur les perytons
Lymle 12345 : intelligence 3764, grenade cynoide sur les horreurs maudites du sanctuaire d'enII
Arumat 9999 : attaque 9472 coup normal sur les perytons
Arumat 4444 : attaque 4628 toujours sur les mêmes perytons et avec un coup normal ^^
Il me manque juste les trois de Bacchus 16384, 32768 et 65536. A mon avis ils doivent nécessité des bombes, hormis peut-être le 16384 on doit pouvoir se débrouiller avec des pertes de pv +35 % et élt feu sur les dragons gemini.
le 32768 pas besoin de bombe est n'y de 35% car le trophés plusieur fois j'ai infliger 32769 ou 32767 je dirai les stats que j'ai quand je lancerai SO4 mais pour le moment je suis + sur FF11 donc SO4 je le reprendrai plus tard
32769 avec des attaques normales ça m'étonne quand même, tu utilisais un skill aussi ?
Peut-être que tu avais une élémentaire aussi ça double les dégats.
Remarque avec le destructeur béni il me semble qu'en troisième position on fait des hits à 17.000, donc en le mettant en quatrième ou 5ème place avec un élément feu sur les deuxieme en équipe ça peut peut-être le faire.
oui avec une compétence en combo de vitesse
Et comment on fait 1111 et 11111 degats avec reimi ?
Je l'ai fait par hasard ceux là sinon tu utilises la formule qu'il y a en haut, tu frappes avec deux armes une plus fort et une plus faible et tu calcules l'attaque exacte requise.
C'est comme ça que j'ai calculé l'attaque dont j'avais besoin pour les trophées énoncés trois posts plus haut.
Ok je vais aller calculer tout ça sur Exel
Ils disent que c'est plus rapide avec excel qu'avec une calculette mais bon je trouve que ça reviens au même, franchement on est pas à une minute près quand on fait les trophées ^^
Surtout que pour fabriquer 5 armes ayant l'attaque exacte requise ça m'a pris presque deux heures.
Bon voilà je viens d'avoir 4 trophées dégâts exact
1.Voici celui de Edge:
-Infliger exactement 5555 point de dégât
Attaque:867
Monstre:Mandragore
Effectuer un combo de vitesse avec coup piétinant au niveau 10
2.Voici celui de Reimi:
-Infliger exactement 1111 point de dégât
Attaque:575
Monstre:Loucorne
Effectuer une attaque éclair
3.Voici celui de Lylme:
-Infliger exactement 1234 point de dégât
Intelligence:250
Monstre:Arbre des âmes
Utiliser grenade cynoïde au niveau 10
4.Voici celui de Meracle
-Infliger exactement 7777 point de dégâts
Attaque:782
Monstre:Peryton
Utiliser impact de comète au niveau 10
Voila,je l'ai mis dans le bon topic,je pensais pas qu'il y en avait un sur les dégâts exact
Maintenant c'est vrai que c'est chaud pour ceux qui sont au niveau 255,mais bon a mon avis y a toujours moyen avec l'Item création et le cimeterre de canaille
Ce genre de trophée est donc conseillé de faire a un bas level
Peut-être pour les 555 de dégat ou 123 avec Lymle mais sinon en utilisant le cimeterre de canaille et des skills qui donnent bcp de hit mais tapent pas fort il y a moyen de s'en tirer. Le 512 de dégat avec Bacchus et le 1234 avec Lymle je les ai fait au nv 255.
Il y a peut-être un peu plus de modifs à faire mais ça reste faisable. Puis au moins on a pas besoin de se dire oulala je vais level upper le trophée ne marchera plus ^^ bien qu'on puisse recharger.
pfff j'arrive pas a faire le 123 de limle je fait 121 122 124 125 de degat mais jamais 123