Oui monsieur
J'en suis à 4 pages sachant que c'est la taille mini d'un chapitre
Mais je vais essayer d'aller jusqu'à la rencontre avec Bacchus ^^
Voilà la suite tant attendue !
Chapitre 11 – L'Aire de Repos de Cardianon
Le voyage spatial de nos chers amis dura quelques heures, après quoi Edge se rendit sur le pont afin de faire le point.
Edge : .
Ce point fait, il se retourna et fit mine de repartir dans sa chambre faire une autre sieste.
Reimi : C'était de mauvais goût...
Edge : C'toi qu'as pas de goût
Lymle : Le rire est quelque chose de subjectif, on ne peut pas forcer un individu à sourire à une histoire drôle que l'on n'aime pas... Pourtant...
Edge : Ca va j'ai compris, ma blague est pourrie, et toi Faize t'en penses quoi?
Faize : C'est une nouvelle torture plutôt efficace, je pense que je suis prêt à en entendre une deuxième !
Edge : D'accooord...
Reimi : On va bientôt arriver sur Cardianon.
Edge : Ah ! Bien ! Eh... mais y a pas de planète ! L'arnaque ! Je savais qu'on pouvait pas faire confiance à ton GPS !
Reimi : C'est pas un GPS, Edge, c'est le pilotage automatique !
Faize : Attendez, j'aperçois bien quelque chose, une sorte de station spatiale...
Edge : Une aire de repos galactique, sûrement...
Reimi : Allons voir...
Ils approchèrent donc le Calnus de ladite station pour en savoir plus. Edge effectua une liaison avec "l'aire de repos" pour poser sa question.
Edge : Excusez-moi, mais où est le chemin pour aller à Cardianon ?
Aucune réponse...
Reimi : Ils ne comprennent peut-être pas notre langue...
Edge : Excuse me, where is...
Reimi : Laisse tomber, ça ne marchera avec aucune langue Terrienne...
Soudain, le Calnus fut brutalement attiré vers la station.
Edge : Ouaaah ! Calme toi, Calnounet !
Reimi : Qu'est ce que c'est ?
Faize : Le Calnus a l'air d'être attiré par la station !
Edge : Je vois pas ce qu'elle a d'attirante, il a pas de goût, ce vaisseau...
Lymle : Ce que Faize essaie de démontrer, c'est qu'un champ magnétique attire notre vaisseau en direction de cette station, suivant une force proportionelle à la masse de celui-ci (le vaisseau donc), mais cette force gravitationnelle ne peut, je pense, pas être contrée autrement qu'avec une technologie extremement supérieure à celle que nous disposons à l'heure actuelle, toutefois il n'est pas impossible que nous trouvions la solution à ce problème, mais avec le temps qu'il nous reste j'ai bien peur que la question reste sans réponse avant un certain laps de temps... m'voyez ?
Edge : Je vois oui... c'est.... limpide...
Reimi : De toutes façons depuis le temps on est déjà dans le hangar de la station, désolée Lymle...
Faize : Maintenant qu'on est ici, autant continuer et trouver la personne en charge de cette station, et lui demander ces renseignements nous mêmes...
Edge : Pas faux, allons-y !
Et ils se mirent en route... mais dans l'ombre, quelqu'un les observait...
Gollum : Ils ont volé mon précieux, nous devons le reprendre, le reprendre oui !
Mais ce n'est pas tout, il y avait également quelqu'un d'autre qui les regardait en silence... Cette personne était une jeune femme d'une vingtaine d'années à la poitrine proéminente, au cheveux roses, aux yeux bleus... aux courbes généreuses, vêtue légèrement, tenant un bâton dans les mains... à la poitrine proéminente et... euh... bref... z'avez compris...
Edge : Ca doit être par là qu'on quitte le hangar.
Faize : Attention, à voir comment ils nous ont piégé ici, ils n'ont sûrement pas des intentions pacifiques envers nous... et c'est tant mieux...
Reimi : J'ai un mauvais pressentiment...
Edge : T'as QUE des mauvais préssentiments, t'es vraiment une héroïne cliché toi... Aucune originalité quoi... j'hallucine...
Lymle : Ce que Reimi essaie d'exprimer par ses plaintes incessantes, c'est qu'il y a une chance, faible certes, mais une chance tout de même, que nos ennemis nous tendent un piège et s'apprêtent...
Tout à coup, la porte s'ouvre et des lézards avec des fusils laser sortent et attaquent nos héros !
Lymle : … à nous attaquer en profitant de l'effet de surprise engendré par un tel assaut, cependant il y a peu de chances que cela arrive, et...
Edge : Faize, prends celui-là ! Je m'occupe de celui-ci !
Reimi : Prends ça !
Lymle : … quand bien même nous tomberions dans un guet-apens, nous ne devons paniquer sous aucun pretexte, et utiliser notre sang froid pour nous tirer de ce mauvais pas qui...
Edge : Il en reste plus qu'un ! Achève-le Reimi !
Reimi : Hurlement Pourpre !
Cardianien : Aaaaargh !
Edge : Joli... je me suis toujours demandé d'où venait ce nom... Hurlement Pourpre ?
Lymle : … aurait pu nous plonger dans une confusion telle que nous en aurions perdu tous nos moyens, et ce comportement entraînant indubitablement la défaite amère pour une équipe aussi soudée qu'est la notre, bien que je ne sois pas...
Reimi : Je sais pas trop, ça m'est venu tout à coup...
Faize : Il faut voir ce nom comme une appellation poétique, j'imagine...
Edge : Mouais, ou une mauvaise traduction...
Reimi : Hein ? De quoi tu veux parler ?
Edge : Rien oublie
Lymle : … non pas que je sois heureuse d'une telle démonstration de force, mais j'aimerai dans la mesure du possible que notre groupe s'en sorte victorieux à la plupart des combats que nous livrerons et...
Edge : Tu viens Lymle ? On t'attend, la voie est libre...
Lymle : Oh ! Vous avez si rapides ! Je n'ai pu aller au bout de mes propos... m'voyez ?
Faize : Ce n'est pas grave, tu n'auras qu'à continuer en chemin, ça nous fera le plus grand bien !
Reimi : Attends un peu !
Edge : Heeeeein ?!
Un peu plus tard cependant, le groupe, épuisé de cette marche languissante dont vous, lecteurs, ne pouvez pas réaliser l'ampleur en lisant ces lignes devant votre ordinateur. (Pour ce faire il vous faudrait tourner en rond en vous entraînant à l'arc, en disant des conneries, et en se fouettant avec le plat d'une rapière tout en déclamant les Pensées de Pascal, ce qui ne vous avancerait pas à grand chose, disons-le) arriva dans ce qui semblait apparemment être une chambre froide...
Edge : Pourquoi mettre une chambre froide au milieu du chemin ? Et NON Lymle, ne réponds pas à ma question.
Lymle : Cette réduction au silence me frustre quelque peu, moi même ayant établi une théorie à peu près plausible sur les conséquences d'une telle disposition des salles lors d'une invasion ennemie.
Reimi : Invasion ennemie ? Mais on les envahit pas, on est juste venus leur demander un renseignement !
Edge : Ben va leur expliquer ça...
Faize : Mmmh, ce n'est pas tout ça... mais il fait très froid ici... quand est-ce qu'on commence à établir le campement ?
Reimi : Attendez, on dirait... qu'il y a quelque chose par terre...
Edge : Genre... le sol ?
Reimi : Non c'est... OH MON DIEU ! C'est mon porte clé, je l'avais fait tomber !
Lymle : Bien, nous pouvons dès à présent reprendre notre route avec pour objec... AAAH ! *tombe*
Edge : Ben alors ? On regarde pas où on met ses pieds ?
Faize : Elle a trébuché sur un cadavre de lézard ! Un cadavre... ou du moins une de ces créatures qu'on a vu sur Lemuris, mais en cryogénisé...
Lymle : La raison de ma chute était très certainement cette modification de l'élément du décor, et ce changement a provoqué une certaine confusion dans mon esprit quant à cet obstacle que je ne m'attendais pas à trouver, et je perçois à présent les effets de cette négligeance, en particulier une vive douleur au genou, la zone qui est entrée en contact avec le sol, m'voyez ?
Edge : Lève toi au lieu de déblatérer sur un truc que tu peux résumer en "J'ai mal, 'kay?"
Reimi : Regarde Edge, il y a un terminal là bas, on pourrait peut-être utiliser l'Anneau de Foudre comme toute à l'heure !
Edge : Hein ? Aaah oui ! C'était dans l'ellipse narative... Ok je vais essayer ça, et cette fois Faize tu te tiens à l'écart...
Faize : Ou... Oui oui !
Edge : …
Faize : …
Edge : Reimi, tiens-le fermement.
Faize : Tu ne me fais pas confiance ?!
Edge : Avec la lueur que t'as dans les yeux en ce moment même, je préfère pas te faire confiance.
Faize : Pff...
Edge : Euh... ca marche pas... je crois que c'est vide...
Reimi : Quoi ?! Mais comment on fait ?!
Edge : Voyons voir, gardons notre calme...
Faize : Comment avait fait la dame au pigeon pour le recharger ?
Edge : Elle m'avait littéralement entubé avec des tarifs exorbitants, mais là n'est pas la question.
Reimi : J'ai une idée !
Edge : Dis toujours...
Reimi : Lymle, comment pourrait-on produire de l'électricité ?
Lymle : Eh bien c'est très simple, et il existe une multitude de manière d'en produire. On retiendra les dynamos par exemple, qui sont un très bon moyen, mais que nous n'avons, j'imagine, pas à portée de main à l'heure actuelle. C'est pourquoi je propose, sans en garantir le succès, de frotter notre anneau sur une surface en laine afin de produire de l'électricité statique, qui devrait relancer l'énergie de l'anneau et l'amener à épuiser ses dernières ressources.
Edge : De la laine hein ? Ca tombe bien, j'ai toujours mon p'tit pull tricoté par mémé dans mon sac. Non mais franchement...
Faize : Attendez, j'ai un pull en laine extrèmement chaud, dans un sac.
Reimi : Quoi ? Mais pourquoi ?
Faize : Eh bien ça peut être très utile de mettre un pull en laine dans un désert par exemple, dans le cadre de notre entraînement physique...
Edge : Comme quoi le sado-masochisme ça peut aussi être utile... Allez, aboule le pull.
Il frotta l'anneau contre le pull de Faize, ce qui fit un petit bruit électrique, ce après quoi Edge s'empressa de presser l'anneau violemment contre le terminal. Le contact de l'anneau de foudre et la machine provoqua un court circuit, qui eut pour effet de rétablir la température de la pièce à un niveau normal... ainsi qu'une autre conséquence...
Edge : What the... Les lézards se sont levé !
Faize : Ils n'étaient pas censés être morts ?
Reimi : Tu l'as dit toi même, ils étaient cryogénisés !
Edge : Y en a partout, on pourra pas les affronter tous dans une pièce aussi petite ! Il n'y a qu'une seule solution... foncer dans le t...
Faize : … que je serve d'appat, j'ai compris !
Edge : Hein ? Mais non, j'ai...
Faize : J'en suis bien conscient, ma mission est de la plus haute importance, et je ne te décevrai pas, capitaine !
Edge : Roooh mais tu ne compr...
Faize : Inutile d'en dire plus, je connais mon objectif, souhaitez moi bonne chance !
Edge : Oh et puis merde, laissons-le s'éclater et allons-y...
Reimi : Il n'a pas l'air de comprendre qu'il met en danger notre groupe en agissant en solo...
Lymle : Agir en solitaire fait partie des manies de certains individus très sûrement parce qu'ils y trouvent quelque chose que la solitude apporte, qui n'est pas le cas des travaux d'équipe. Dans la plupart des cas étudiés il s'agt d'une récompense à partager qui devient plus conséquente en agissant seul. Mais ce cas est très intéressant puisqu'il s'agit charnel non commun à tout le monde comme l'ets l'argent, mais une soif de souffrance partagée par les confère Eldariens. Je n'omets évidemment pas votre philosphe terrien Nietzshe qui déclarait que l'homme aimait voir et faire souffrir, mais j'y incluerai la volonté de VOULOIR souffrir soi même, si j'étais lui, m'voyez ?
Edge : Damn it, une porte nous barre le passage...
Reimi : Que fait-on ?
Edge : Non mais qu'est ce j'en sais moi ? On peut peut-être utiliser l'anneau de foudre, nan?
Reimi : Ca m'étonnerait qu'il remarche... Oh attends voilà Faize !
Edge: Ben alors ? T'as pas l'air aussi amoché que ce à quoi on s'attendait...
Faize : Ils m'ont vraiment déçu sur ce coup là. Mon niveau est trop haut, ils ne me faisaient presque pas mal...
Edge : Ah... Bon, de toutes façons on est bloqués ici, visiblement... la porte veut pas s'ouvrir...
Faize : Attendez, j'ai trouvé une carte sur un des lézards, on va voir si elle fait ouvrir la porte.
Comble du miracle, la carte fonctionnait bel et bien ! La porte s'ouvrit donc, et nos fiers aventuriers de l'espace pénétrèrent à l'intérieur de cette salle inconnue.
Edge : Une pièce vide ? Dis donc, ils se sont pas fait chier pour la déco...
Reimi : J'ai un mauvais pressentiment...
Edge : Comme d'habitude, ça change pas...
Faize : Je ressens une sensation bizarre... Je crois que... AAAH !
Il y eut un flash, puis dans la seconde d'après, le groupe se retrouva à l'intérieur d'une sphère tout blanche...
Edge : Oh génial...
Lymle : Nous avons été téléportés, contre notre gré qui plus est. Vos théories selon lesquelles ces gens ont envers nous des intentions on ne peut plus agressives sont donc tout à fait légitimes. Néanmoins, je suis quelque peu vexée de n'avoir pu prévoir un piège aussi peu réfléchi, m'voyez ?
Reimi : Regardez ! Un écran est apparu !
Faize : Il y a un de ces lézards en armure qu'on a vu toute à l'heure, il a l'air d'être le chef.
??? : Vous voilà donc, créatures de l'espace, nous savons que vous êtes venus nous espionner sur notre nouvelle recette de crème au chocolat, et nous souhaitons savoir qui vous engage...
Reimi : Vous n'y êtes pas du tout, on est là pour un renseignement !
??? : Un renseignement, dites vous ? Dans ce cas pourquoi avoir massacré mes fidèles soldats ?
Edge : Parce qu'ils nous ont attaqué, peut-être ?
??? : Ah, ces humains... Toujours réponse à tout...
Faize : Nous ne parlerons pas, même sous la torture ! Enfin, c'est à vous d'essayer quand même, pour voir... je m'en porte garant...
??? : Qui plus est, nous savons que vous êtes du même côté que ce géant de fer qui nous cause bien des soucis...
Reimi : Un géant de fer ?
??? : Oui... Il nous a attaqué recemment et va de massacre en massacre dans ce vaisseau, il est arrivé accompagné d'un jeune Terrien tout comme vous...
Reimi : Oh, Edge ! Tu crois que c'est...
Edge : C'est exactement ça Reimi ! On a retrouvé le gamin dans le dessin animé "Titan d'Acier"... trop cool !
Reimi : Je pensais à Crowe...
Edge : Ah ? Mais nan, tu vois Crowe partout...
Reimi : Ah bon...
??? : Sur ce, je vous laisse savourer votre enfermement ici... MOUAHAHAHA !
Edge : Oh le vieux rire tout pourri...
Reimi : Le séjour ici va être long, je le sens...
-------------------------
Fin du Chapitre 11
bien vu ...
mort de rire par contre j ai pas compris le rapport avec gollum
Disons qu'en écrivant qu'ils étaient observés par une personne inconnue tapie dans l'ombre, ça m'a fortement fait penser à la scène où on voit Gollum dans les mines de la Moria, alors j'ai pas pu m'empêcher de l'écrire
Et wotan euh... pourquoi "bien vu" ?
Bien réussi ou bien fait
si tu préféres !!!!!
terrible les blagues en debut de chapitre avec le point
et l'allusion a gollum etait vraiment bien place...
j'aime bien aime ce chapitre aussi, bon travail Sora...ca donne envie simplement de lire la suite ...
pour ceux qui n'ont pas encore lu
Moi aussi j'ai bien aimé le clin d'oeil au seigneur des anneaux
Apparemment dans le prochain chapitre, Lymle pourra invoquer Gollum
Spoilers ?
Chaud le gars qui me spoile sur mon propre scénario
On verra, j'ai pas encore d'idées ^^ (enfin si, quelques unes sur la psychologie de Bacchus et la scène où ils se rencontrent... mais c'too)
est ce que mon vdd ( ) va bientot nous poster la suite ??? sans vouloir lui mettre la pression
MonVDD c'est trompé de topic..
Je rassure le VDD de mon VDD en disant que je m'y mettrai bientôt (bah avant lundi par contre, parce que j'ai une dissert' de philo à faire pour cette date )
le vdd de mon vdd =>
je te remercie pour ta reponse vdd et bon courage pour ta dissert...de philo
Mes VDD se croient sur le topic du voisin du dessus
c'est une VDD "parodie"...
^^
...hum hum...
comme quoi une dissert de philo, ca peut durer plusieurs semaines
hum hum... => me regarde les ongles de doigts l'air de rien <=
gniark (ganon, tu me diras si je m'ameliore )
Rooh
Oui j'avais commencé à écrire le chapitre, mais j'ai subitement arrêté pour je ne sais plus quelle raison
Je vais donc m'y remettre ce week-end
hoooo I'm so reconnaissant Sora, merci