Le voili, le voiça, le chapitre 3 en personne !
Chapitre 3 : Un visiteur venu d'ailleurs
Reimi : Regarde, Edge ! Une grotte !
Edge : Sans déconner, Reimi, tu la vois que maintenant ?
Reimi : J'étais concentrée sur les créatures qui nous attaquaient, figure-toi ! Pas comme un certain Edge Maverick que ne faisait que flâner, regarder les combats et creuser des trous dans le sol avec son épée !
Edge : Mais j'étais en mode Manuel !
Reimi : Je comprends même pas de quoi tu parles ! Et honnêtement je m'en fiche, tu disais que je te serais inutile, mais c'est toi qui me sers à rien !
Edge : Tais-toi, je me prépare mentalement à la mission importante que m'a confié Grafton... Récapitulons les bases... Je repère, je tends la main, je coupe, je mets dans le sac... Ca devrait être bon !
Reimi : Pfff... Entrons dans la grotte...
Nos deux compères s'empressèrent donc d'entrer dans ladite grotte
Reimi : Edge, attention aux chauve-souris !
Edge : Yaaaah ! Sus aux Batmans !
Reimi : Idiot, on on dit "Batmen"... et puis ils s'appellent même pas comme ça...
Edge : Oh ! Y a même des marshmallow à dents là-bas, même qu'ils sont deux, non quatre... Ben en fait ils sont huit... Aaaah non en fait ils se dédoublent ! Ingénieux...
Reimi : Edge, cours ! Ce sont des Garels !
Edge : Idiote, on dit des "Gareaux" ! Un Garel, des Gareaux, c'est pourtant pas compliqué...
Reimi : TAIS-TOI ET COURS !
Un peu plus loin, toujours dans la même grotte, une fois les infâmes chewing-gums carnivores semés...
Reimi : Oh, regarde Edge ! Des fleurs !
Edge : Et ?
Reimi : Elle sont vraiment magnifiques, n'est-ce pas ?
Edge : M'oui... Et ?
Reimi : Et... et elles iraient bien sur moi, non ?
Edge : 'Possible...
Reimi : … Elles sont... vraiment magnifiques, hein ?
Edge, comprenant : Aaah ! Ouais, t'es magnifique aussi, Reimi !
Reimi, ravie : Oh Edge, tu es un parfait gentleman !
Edge : Mais nan, mais nan... (connerie de messages subliminaux féminins !)
Reimi, toujours ravie : Continuons notre route, Edge !
En sortant de la grotte, une odeur de brûlé se fit sentir...
Reimi : Etrange... Tu crois que ça viendrait du vaisseau ?
Edge : C'est ça ou une barbecue party chez les insectes géants... Ce qui ne m'étonnerait même plus, d'ailleurs... Bon j'te laisse, c'est pas tout ça mais j'ai des fruits à cueillir, moi...
Reimi : Non ! Le vaisseau d'abord ! On doit se dépêcher, Edge !
Edge : Ouais, ouais, ça va, y a pas le feu... Enfin si mais on va pas s'enflammer pour si peu...
Reimi : Regarde, la plage est par là !
Edge : D'ici, on peut voir un mec échoué...
Reimi : Oh mon dieu ! Il faut le sauver !
Edge : Mais pourquoi ? Si ça se trouve il fait le mort et va essayer de nous voler nos fruits !
Reimi, courant vers la plage : MONSIEUR ! MONSIEUR EST-CE QUE CA VA ?!
Edge : Mmmh, pas d'arbres ici...
L'homme semblait blessé et aux portes de la mort. Une fois les protagonistes arrivés à son niveau, il tenta de raconter son histoire.
Soldat Blessé : Le... Le vrai... danger... Ce … ne sont pas... les insectes
Edge : Ouais, vu leur niveau, on peut pas dire qu'ils soient un problème
Soldat Blessé : Le... vr... vrai problème...
Edge : Oh super, des fruits là-bas !
Reimi : Ne parlez pas !
Soldat Blessé : Les fr...fruits... Ils... sont... ma...maléfiques... ce sont... les... fruits... du... Démon...
Edge : Cool, donc si j'en mange j'aurai la peau élastique ?
Reimi : Edge, ne rigole pas avec ça !
Soldat Blessé : Père... Mère... Pipu mon petit hamster... Je... je vous rejoins enfin... *meurt*
Reimi : Paix à son âme...
Edge : Super Reimi, maintenant que t'es libre, tu vas pouvoir m'aider à trouver les fruits pour la Capitaine... D'après toi, ce sont les roses ou gris ?
Reimi : Tu n'as donc pas de coeur ? *soupire* Le guide fait mention "d'un fruit poussant dans les climats sub-tropicaux, d'où on peut extraire de l'alcool très fort, et qui est reconnaissable par sa couleur Saumon."
Edge : Saumon hein... C'est à dire ?
Reimi : C'est à dire rose !
Edge : Mais, si on laisse la peau, c'est gris !
Reimi : …
Edge : …
Reimi : ...
Edge : Tout dépend si on laisse la peau ou pas.
Reimi : Tu laisses souvent la peau d'un saumon quand tu le manges ?
Edge : Y a un côté très esthétique à laisser la peau ! Et puis imagine qu'on se trompe de couleur pour le fruit et qu'on lui ramène un fruit toxique ?
Reimi : Mais les deux sont dangereux ! Tu as entendu le pauvre homme, il a dit que ce fruit était maléfique !
Edge : Mais tu comprends rien ! Il a juste la rage qu'on ait trouvé le fruit avant son Capitaine ! On voit que t'as jamais fait de coups bas !
Reimi : Edge, tu...
Mais soudain, une sorte de vaisseau alien bizarre se rapprocha du sol et se posa sur la plage... A peine le vaisseau atterri, le cockpit s'ouvrit et un jeune homme aux cheveux verts, aux oreilles pointues et aux vêtements de mauvais goût en sortit et se mit devant les héros.
Edge : Ah, tu tombes bien toi ! La couleur saumon, c'est rose ou c'est gris ?
Reimi : Il ne veut pas m'écouter quand je lui dis que ce sont des fruits du Diable !
??? : Comment ? Mon traductucteur doit disfonctionner, je ne comprends pas ce que vous dites...
Edge : J'hallucine, il nous écoute même pas !
Reimi : Mais... qui êtes vous ?
??? : Je me nomme Faize Sheifa Beleth et je suis un Eldarien.
Edge : Ok Fesse Chauffa Belette, les saumons sont de quelle couleur chez toi ?
Faize : Les Terriens sont vraiments des créatures étranges... Ces "saumons" n'existent pas chez moi. Et concernant ces fruits, nul besoin de les cueillir désormais, puisque mon supérieur, le Commandant Suprême Gaghan a rapporté quelques liqueurs à votre Capitaine et ils sont actuellement en train de boire quelques verres.
Edge : Y en a qui se font pas chier...
Reimi : Des... Eldariens ? Mais comment se fait-il que vous et votre peuple soyez venus nous aider ?
Faize : Nous nous sommes mis à votre entière disposition, car nous estimons que courber l'échine devant les nouveaux venus dans la conquête spatiale est le meilleur moyen de nous faire des alliés.
Reimi : C'est un point de vue très... intéressant...
Edge : Ouais, vous êtes une race de soumis, quoi...
Reimi : Edge !
Faize : ...Par conséquent, je me mets à votre entière disposition pour le moment, jusqu'à ce qu'on rentre à la base.
Edge : Bon alors on rentre ?
Faize : Pourquoi êtes vous si pressé de rentrer ?
Reimi : Oh j'ai compris... Edge espèce de...
Edge : Vous avez des femmes, sur Eldar ?
Faize : Oh oui ! Ce sont d'ailleurs elles qui nous entraînent physiquement et psychologiquement à la douleur en nous battant à longueur de journée. Ainsi, au bout de plusieurs génération, nous serons des soldats incapables de ressentir la moindre douleur et capable de courber l'échine sans se casser le dos !
Edge : Eh ben !
Reimi : Vous êtes un peuple... fascinant...
Edge : On rentre ?
Reimi : Mais attends un peu ! On peut aussi profiter de l'air marin et du soleil !
Faize : Je sens une odeur étrange...
Edge : Ouais, genre comme une huître.
Reimi : Oh mon dieu ! Il y a quelque chose !
Faize : Vous aviez raison, Terrien, c'est bien une huître, que dis-je, une huître géante !
Edge : Beau bestiau ! Vous imaginez s'il y a une perle dedans, ce qu'elle doit valoir ?
Reimi : Pas le temps pour ça, Edge ! Il arrive !
Faize : Edge, est-ce ainsi ? Permettez-moi de servir d'appât en combat rapproché !
Edge : Euh... C'est toi qui vois...
Faize : Yaaah !
Reimi : Edge ! Nos attaques ne lui font rien ! Ca doit provenir de sa carapace !
Edge : … Ou c'est parce que t'es nulle...
Reimi : Grrr...
Edge : C'est pas tout ça, mais j'suis impatient de choper la perle en dessous de sa carapace... Mmmh, comment je fais ? Ah je sais !
Il se sert alors de son épée comme un pied de biche pour ouvrir la carapace.
Faize : Ca y est ! Mes attaques lui font de l'effet !
Reimi : Les miennes aussi !
Edge : Super ! Maintenant, prenons cette perle rouge...
Armaros : HUUUUUUUUH !
Reimi : Oh non ! Il s'énerve !
Faize : Il s'approche dangereusement ! Il arrive ! Donne tout ce que tu as, sale bestiole, je ne ressens ri...AAAARGH !
Reimi : Faaaize !
Faize : Tout va bien... je suis... en un seul morceau...
Edge : J'ai réussi à m'accrocher sur le dos de l'huître !
Reimi : Fais bien attention ! Oh non ! Il vient vers moi ! *s'accroupit*
Edge : MAIS CASSE TOI AU LIEU DE T'ACCROUPIR ! CA FAIT CLICHE !
Reimi : Je ne peux pas ! Mes membres sont tétanisés de peur ! *se gratte la jambe*
Edge : La perle... j'y suis... presque... JE L'AI ! Oh ? C'était tout gluant...
Armaros : HUUUUUuuuuh....
Reimi : Tu as réussi !
Faize : Félicitations, Edge !
Edge : C'est normal si la perle bat ?
Reimi : Je crois que c'était son coeur...
Edge : C'est... répugnant...
Faize : Nous avons vaincu cette créature ! Rentrons à la base !
Edge : On rapporte même pas un p'tit souvenir ? J'veux dire, à part le coeur d'une huître géante...
Reimi : Parce que ça te suffit pas ?
Faize : Regardez, un fragment de météorite par terre...
Edge : Super, un cailllou violet ! Il me manquait plus que ça pour ma collection !
Faize : Vous faites une collection de météorite ? Vous m'impressionnez...
Edge : Hein ? Non ! Je cherche des cailloux de toutes les couleurs ! J'en avais déjà 2... un gris et un blanc...
Reimi : Le blanc, c'était un galet Edge...
Edge : Appelle ça comme tu veux, Mademoiselle Je-Sais-Tout
Faize : Aaah... Ces Terriens, quel peuple... étrange...
----------------------
Fin du Chapitre 3
N'hésitez pas à poster vos critiques hein, j'commence à me sentir un peu seul
C excellent franchement moi j'adore
Oups, y a quelques fautes !
Soldat Blessé : Les fr...fruits... Ils... sont... ma...maléfiques... ce sont... les... fruits... du... Démon...
Fruits du Diable of course, d'autant que ça explique le clin d'oeil à One Piece qui suit
Edge : Super Reimi, maintenant que t'es libre, tu vas pouvoir m'aider à trouver les fruits pour la Capitaine...
"Le" Capitaine, pas la
j'ai bien aime aussi le 3ieme chapitre...et la reference a one piece m'a vraiment bien fait rire...
je trouve que t'as trouve le juste milieu pour ces 3premiers chapitres, ta parodie est pas lourde, pas exagere...ne change rien, si tu continu comme ca, je les lirais tous...
voila, je vien de donner mon avis...maintenant merci pour cette parodie;)...
Tu as l intention d en faire encore combien ?
Bah j'ai l'intention de faire tout le jeu, j'ai déjà des idées pour pas mal de trucs
Peut-être même, si ça marche vraiment bien, je ferais des sortes de HS avec des planètes correspondant à certains types de jeux, où les groupes de héros se rencontreraient (Planète Racoon, planète Hyrule, Planète Sera, voire même faire une petite histoire sur Elicoor )
Sora-desuka t'es trop fort lol aaa ça me fait penser a banal fantasy 2 sauf que ta paro est mieux realiser je trouve.
ouai, ta parodie est vraiment bien pense...
en plus je trouve ce topic vraiment excellent dans le sens ou il y a presque tous les jours quelque chose de nouveau sur le forum ca donne toujours envie d'y revenir...
Excellent, continue Sora
le Capitaine de la 13e Division ! J'ai entendu dire qu'ils se jettaient tout nus dans la bataille pour s'endurcir...
La suite
Arumat ~> On te regardera plus jamais comme avant sur ce forum
Je posterai sûrement la sweet ce soir
Finalement j'ai oublié de poster la suite hier soir, honte à moi
Donc je le fais maintenant
Chapitre 5 : C'est bon d'être un Dieu
Reimi : Voilà, on a atterri !
Edge : Elle a l'air un peu tristounette, ta planète...
Reimi : Son climat est un peu plus foid que sur Terre, mais dans l'ensemble ça peut aller.
Faize : Comment as-tu dit que cette planète s'appelait ?
Reimi : Lemuris.
Faize : Lemuris... Lemuris... Cela me dit quelque chose
Edge : Oui, c'est un peu comme "Robinet" mais avec un L à la place du R, un E à la place du O, un M à la place du B, un U à la place du I, un R à la place du N, un I à la place du E et un S à la place du T... Coincidence ? Je ne pense pas...
Reimi : Edge, arrête de te moquer, Faize est sérieux.
Faize : Non... Cela me fait plus penser à la vieille légende Eldarienne... selon laquelle nos ancêtres se seraient perdus dans l'espace et seraient échoués sur une planète appelée Lemuria...
Edge : Arrête de nous bassiner avec ta Lemuria, ici c'est Lemuris.
Faize : Mais...
Reimi : Je vais ouvrir la porte du Calnus !
Pshiiiiit
Reimi : Hein ? Ce n'est pas le bruit normal de la porte...
Edge : Oui c'est moi qui ai entamé la dernière canette de coca...
Reimi : Ah... Bon, ouvrons-la pour de vrai...
Pschuuuuiiiit
Reimi : Je préfère ça !
Dehors, on pouvait entendre des bruits de foule...
Faize : Je pense que nous avons été repérés
Reimi : Allons voir.
Dès que les trois personnages atteignirent le pas de la porte, ils virent une vingtaine d'autochtones rassemblés devant eux.
Reimi : Eh bien quel monde ! Nous n'avons pas choisi le meilleur endroit pour nous poser !
Edge : Ouais, vu le rassemblement je serais pas étonné qu'on en ait écrasé 2 ou 3 au passage...
Faize : Regardez, ils ont l'air d'adresser des prières...
Edge : Vous croyez qu'ils faisaient la messe quand on est arrivés ?
Autochtone : Les Dieux ! Les Dieux sont arrivés !
Edge ; Tiens c'est marrant, on est arrivés en même temps que leurs Dieux !
Reimi : Edge, je crois qu'ils parlent de nous !
Faize : Voilà qui est bien embêtant...
Villageois A : Ô Dieux venus des étoiles, aidez-nous !
Villageois B : Par pitié, nous avons besoin de votre miséricorde !
Reimi : Ne vous inquiétez pas, nous sommes là. Alors ? Qu'y a t-il ?
Villageois A : Eh ben voilà, ça fait plusieurs heures que j'lui dis que la couleur saumon, c'est rose, mais lui me soutient que c'est gris.
Villageois B : Cet espèce d'empaffé veut pas m'entendre.
Villageois C : Je serais curieux de le savoir aussi, ô Dieux, vous qui êtes omniscients, répondez à notre requête !
Edge : C'est gris, sûr et certain !
Faize : Ce n'est pas vraiment le genre d'aide que je m'apprêtais à donner...
Reimi : Toujours est-il que ces gens ont l'air de nous vénèrer. On ferait mieux d'aller voir leur chef pour éclaircir ce malentendu...
Villageois A : Oh ! Vous voulez voir Ghimdo ? Suivez-moi ! Au fait, notre village s'appelle Triom !
Les Triomois... ou Triomains... ou peut-être Triomiens... bref, les habitans de Triom les emmenèrent donc voir leur chef, le sage Ghimdo, dans sa petite maison au Nord du village.
Ghimdo : Salutations, Dieux du vaste océan stellaire.
Edge : Salut Gizmo, vous avez besoin de quelque chose en particulier ici ? D'autres questions sur les couleurs ? Je serais ravi d'y répondre !
Ghimdo : C'est Ghimdo ! Et... oui nous avons besoin de votre aide... Certains d'entre nous sont touchés par cette maladie appelée... le bacchulus.
Reimi : Que fait-elle, cette maladie ?
Ghimdo : Elle transforme en pierre les gens ayant été en contact avec... enfin bref, les malades se transforment progressivement en pierre...
Faize : C'est très grave !
Reimi : N'y a t-il aucun moyen de guérir les malades ?
Ghimdo : Eh bien normalement, une seule chose peut soigner les maladies les plus graves et ressusciter les gens...
Reimi : Quel est donc ce miracle ?
Ghimdo : … Dormir une nuit à l'auberge...
Edge : Hein ?
Ghimdo : C'est bien simple, dormez dans un bon lit et tous vos maux seront guéris !
Reimi : Qu... Quoi ?! C'est étrange, mais il n'a pas tort...
Faize : C'est absurde ! A quoi bon se soigner ? La maladie nous apprend à combattre même en se sentant faible !
Edge : Faize, je crois que c'est pas trop le moment...
Reimi : Mais je ne comprends pas... Pourquoi vous ne dormez pas alors ?
Ghimdo : … Parce que l'on arrive pas à dormir quand on a le bacchulus... Je n'ai pas dormi depuis à peu près 4 mois... En fait, la plupart des malades s'en fichent d'être en pierre, ça nous arrange même puisqu'avec notre vessie pétrifiée, nous n'avons plus besoin d'aller au toilettes, et puis les autres sont aux petits soins avec nous... Le seul problème c'est le sommeil...
Edge : Ah ouais quand même...
Soudain, la porte de la maison du patriarche s'ouvrit, et une petite fille habillée en rose entra, bouscula Edge et se mit à côté de Ghimdo
??? : Voilà papy, je t'ai apporté un cidre de sommeil, 'kay?
Faize : Un cidre de sommeillequet, voilà qui doit être un remède puissant !
??? : T'es qui, 'kay?
Edge : Non, t'as pas le droit de me kicker d'ici, je suis un invité !
Ghimdo : Merci, petite Lymle... Tu es bien gentille !
Lymle : C'est rien, 'kay ?
Reimi : Elle semble... spéciale...
Ghimdo : C'est ma petite fille Lymle, on ne dirait pas mais elle a 25 ans !
Edge : QUOI ?!
Reimi : C'est une blague ?
Ghimdo : En réalité, elle est atteinte d'une grave maladie naissance, la Personnagius Japonus, dite fièvre nippone. Quel que soit son âge, elle en fait trois fois moins et se s'habille avec des tenues qui font plusieurs fois sa taille.
Edge: Pauvre petite...
Lymle : Je suis pas petite, 'kay?
Reimi : C'est vrai que... tu es censée être plus vieille que moi...
Lymle : Hihi, ça se voit pas, 'kay ?
Edge : Mais c'est qui ce Kay dont elle parle ?
Ghimdo : Oh c'est une très longue histoire...
Edge : Abrégez alors...
Ghimdo : Très bien... En réalité, Lymle est sous le choc depuis qu'elle a vu ses parents mangés par une huître il y a 8 ans...
Reimi : Une... huître ?
Edge : On dirait pas mais c'est mesquin ces p'tites saloperies...
Ghimdo : Oui, des huîtres sauvages hantent nos contrées depuis quelques temps...
Faize : Maintenant que vous le dites, j'ai aperçu un champignon qui se battait avec un arbuste en sortant du vaisseau. Je ne suis donc pas si étonné...
Edge : D'accord, mais ça n'explique pas pourquoi elle parle d'un Kay...
Reimi : Vous n'avez pas encore expliqué en quoi vous aviez besoin de nous !
Ghimdo : Oui... en réalité, Lymle est bien gentille avec ses cidres de sommeil, mais ce n'est pas ça qui va me faire dormir...
Lymle : Ne dis pas ça, 'kay ?
Edge : Je rêve ou elle parle déjà de saké à son âge ?
Reimi : Rappelle toi qu'elle a 25 ans, Edge !
Edge : Foutreciel, tu dis vrai.
Ghimdo : … Ce serait donc gentil de votre part d'aller voir l'oracle en haut de la Citadelle d'Alanaire, et de lui demander un somnifère ou deux...
Faize : Bien, nous irons chercher ce somnifère !
Edge : Hein ? C'est moi le capitaine, c'est moi qui décide !
Reimi : Nous acceptons !
Edge : C'est le monde à l'envers ! Vous imaginez pas comme ça peut être dangereux ?
Faize : Mais, Edge. Nous y arriverons... parce que nous sommes amis !
Edge : …
Faize : …
Reimi : …
Lymle : …, 'kay ?
Edge : Depuis quand on est amis ?
Faize : Je ne sais pas, ça m'est venu tout à coup...
Edge : Ne refais plus jamais ça.
Lymle : Je viens avec vous, 'kay ?
Edge : Tu vas avec Vouquet si tu veux, mais tu traînes pas dans nos pattes, d'accord ?
Lymle : Naan ! Je vais chez l'oracle aussi, 'kay ?
Reimi : C'est trop dangereux !
Lymle : Mais non, je vais vous montrer, 'kay ?
Edge : Mais oui, allez, vas-y. *aux autres* Bon on y va ?
Lymle : Des limbes de l'Enfer et les profondeurs du gouffre sans fin, ô toi qui dévore les âmes errantes qui t'ont fait mal en marchant sur ta queue enflammée, ô Cerberus, je t'invoque..... 'kay ?
Voix : Le service d'invocation de Lemuris est actuellement en maintenance, veuillez réessayer plus tard.
Lymle : Pff... 'kay ?
Edge : C'est dommage pour ton Serbe Russe...
Reimi : Dépêchons-nous, Edge.
Faize : Nous nous reverrons peut-être, Lymle...
Edge : Attendez une minute ! Lymle... elle est extra-terrestre !... Tu peux venir finalement, Lymle !
Reimi : Edge ! Ce n'est qu'une enfant !
Edge : Mais non ! Elle a 25 ans !
Reimi : Ce n'est pas...
Lymle : Ouiii ! Je vais avec vous, 'kay ?
Reimi : Lymle ! Tu ne comprends pas... Il essaie de...
Et ceux-ci continuèrent à se disputer en sortant du village de Triom et pour se diriger vers la Citadelle d'Alanaire...
Ghimdo : Est-ce que tous les Dieux sont aussi naïfs ? Franchement... Lymle ? 25 ans ? Personnagius Japonum ? Une huître mangeuse d'homme ? Mais qui sont donc ces gens...
----------------------
Fin du Chapitre 5
lol et moi qui croyait que t'allais vraiment expliquer le probleme de Lymle (par rapport au topic des ages)...
C'est pourtant ce que j'ai fait
elle a le hoquet :p ou la kay attitude :p
Sympa, j'ai trouvé 3 fautes d'eaurtôg'rafe dans le chapitre , sinon continu, c'est vraiment sympa, et j'ai bien rit avec le service de maintenance et le Serbe Russe
si seulement j'avais de l'imagination comme toi pour faire mais redaction de francais.
en tout cas continue c'est super et j'ai hâte de voir comment tu va faire entré les autres personnages dans l'histoire ( et surtout Meracle pour ma part )
Shadow ~> Crois moi, c'est pas ça qui aide dans les dissertations
Et pour les autres personnages, j'ai déjà ma p'tite idée pour certains
Même si j'ai pas ce jeu, je passe pour féliciter Sora
Bravo mon Cielounet, t'es toujours aussi doué
De la part de ta plus grande fan, Temy