CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Scott Shelby

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Hissatsu Hissatsu
MP
Niveau 9
25 novembre 2010 à 16:07:36
  1. jackseg Voir le profil de jackseg
  2. Posté le 18 septembre 2010 à 12:54:12 Avertir un administrateur
  3. Enorme ce jeu :-)

Juste déçu par un petit connard qui a marqué partout que Shelby était le tueur alors que j'étais au milieu du jeu.

Oui c'est bien pour ça que je fini mes jeux (ceux dont l'histoire est importante) avec de mettre les pieds, si je puis dire, dans son forum.

Comme tout le monde, j'ai été bluffé par Shelby, sa gentillesse et son air bourru, le cliché du vieux privé ancien flic au grand cœur m'ont empêché de croire ne serait-ce qu'un seconde qu'il tirait les ficelles. Du grand art.

pich62 pich62
MP
Niveau 38
26 novembre 2010 à 22:39:55

Moi ça me fait penser au film "incassable", on est surpris de découvrir le méchant, de plus leur raisons qui les poussent à tuer est un peu la même.

Par contre je ne comprend pas comment Ethan a des visions d'enfants noyés ?

Vous pensez que le flic qui est mort dans le bain d'acide était un autre flic qui enquêtait sur l'affaire mais qui n'aurait pas réussi à passer le Black ? Un peu comme le cadavre d'un autre père qui aurait pas réussi l'épreuve.

Le scénario est vraiment bien ficelé, on suppose pas mal

Nest_OP Nest_OP
MP
Niveau 10
02 juillet 2011 à 19:46:10

Excusez moi de relancer le débat, mais que se passe t'il si on vien en aide à Shelby avec Jayden à la fin du combat sur le tapis roulants ? Se rend t-il ou est-ce qu'il nous fait une bavure ? :question:

nightkill94 nightkill94
MP
Niveau 4
03 juillet 2011 à 00:34:37

Il essaye de te tuer aide le pr le trophée puis descend le ;)

Exchange Exchange
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 14:09:46

Moi je pense au contraire qu'il est cruel et bien plus pervers que ce que vous avez dit.

La preuve : dans une fin que j'ai faite, Ethan réussit toutes les épreuves et est devant le puis de Shaun, la Scott arrive pour lui expliquer ses raison etc...

Et quand Ethan s'apprête à sortir Shaun de la cuve, Scott pointe une arme sur lui, à ce moment Jayden qui sort de nulle part l'empêche de tuer.

Si il était noble et si c'était quelqu'un d'honneur, il aurait laissé Ethan sauver Shaun, malgré le risque d'être dénoncé et capturé.

De plus pour moi le meurtre de son ami Manfred est impardonnable, et quand à Lauren, vous dites qu'il s'y attache, mais n'oubliez pas qu'il le fait tout en ayant tué son fils, il pourrait avoir la décence d'au moins ne pas essayer de la séduire même si elle l'accompagne ! Ce qu'il fait est d'une hypocrisie barbare ! :(

DOnc voila, pour moi Scott est profondément un sale type, quelqu'un sans aucune sensibilité, un simple tueur froid et méthodique, son enfance n'est qu'une excuse bidon pour justifier les meurtres ignobles qu'il commet :ok:

finalba finalba
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 13:43:13

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais pourquoi Shelby mène une enquête alors que c'est lui le tueur?

Jak-gladiator Jak-gladiator
MP
Niveau 8
15 décembre 2011 à 18:26:48

Pour les preuves :ok:

finalba finalba
MP
Niveau 10
17 décembre 2011 à 23:05:34

quelles preuves puisque c'est lui le tueur, a quoi bon faire une enquête...

MP
Niveau 8
18 décembre 2011 à 22:44:47

Si j'ai bien compris l'histoire, il veut uniquement récuperer les preuves afin de ne plus laisser personne retrouver sa trace, il enquête pour gagner la confiance des familles des victimes :ok:

Brian14 Brian14
MP
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:58:02

Shelby est un perso troubalnt , en effet on peut comprendre pourquoi il a commis ces crimes .

Les offrande qu'il fait lorque il tue ces victime reflete son passe par exemple
-La fleur que l'on retrouve sur le corps des victime est le lys c'est la fleur qu'il fessait pousser quand il ete petit

-origami est ca passion depuis son plus jeune age le chien ete son prefere il voulait tous les appler Max

Shelby est aussi un gros salo car tuer son amis pour rien juste pour recupere des preuves et seduire la mere d'un enfant qu'il a tuer faut vraiment etre fada

Pour conclure Shelby est un personnage a double face avec d'un coter le gros nounour et de l'autre le monstre.

finalba finalba
MP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 22:16:09

Merci Jak!

MP
Niveau 8
21 décembre 2011 à 19:19:45

:ok:

MerNan MerNan
MP
Niveau 7
29 juillet 2012 à 01:34:21

Et dire que quand hassan meure et qu'il dit :"Si seulement j'avais pus voir l'assassin de mon fils avant de mourir." Il avait juste a lever les yeux sur shelby :-(

MerNan MerNan
MP
Niveau 7
29 juillet 2012 à 01:34:52

Et désolé du up :x

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 19:50:41

Si Ethan va seul dans le Hangar, Shelby dit à Ethan si il veut le tuer ou non, et on peut choisir de le faire ou non. :o))

:spoiler: D'ailleurs, c'est très étrange : je l'ai fait parce que j'avais juste à débloquer le trophée "crime parfait", or, dans la description de ce trophée, il est écrit que Shelby s'échappe... Bon ok, il est pas en prison, mais il est mort. :hap: :spoiler:

potededidi2 potededidi2
MP
Niveau 5
18 mai 2013 à 11:21:35

Ce personage est finalement très trompeur cependant je n'ai pas compris une chose:

Pourquoi mène t'il l'énquète s'il est le tueur,? le but étant surement de nous donner une fausse opinion du personnage mais du coup ce n'est pas très cohérent que le meurtrier mène aussi l'enquète...vous ne trouvez pas?

Expialidious Expialidious
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 00:16:37

potededidi2 :d) Ça a déjà été dit : il mène une enquête pour trouver les preuves lui-même (avant que quelqu'un ne le fasse à sa place) pour finalement les détruire. D'ailleurs à la fin on voit qu'il leur met le feu.

Sinon il est très intelligent, et gentil. En fait il est simplement obsédé par la mort de son frère (jumeau, en plus...) pendant son enfance. Par contre je ne comprends pas pourquoi il s'y est pris aussi tard : il est loin d'être tout jeune pourquoi tout d'un coup il a voulu élaborer ça ? Alors qu'avant il semblait être quelqu'un de rangé ?

Ce point en rajoute à sa culpabilité, au fait qu'il a bien réfléchi et qu'il était parfaitement lucide. Par conséquent il est "inexcusable", même si on peut comprendre pourquoi il a fait ça.

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
16 octobre 2018 à 00:59:15

Mec c'est vraiment chelou ce que tu dis. De nos jours TOUS les tueurs en séries ont des passé du même genre voire pire, et c'est pas pour ça que j'en arrive à comprendre qu'il puisse commettre des meurtre sur des petits enfants. De toute façon c'est romancé. Dans la réalité un tueur en série est apathique. C'est à dire qu'il ne ressent JAMAIS de compassion pour qui que ce soit. D'où leur capacité à commettre des sévices du style torturé et cie.

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
25 décembre 2018 à 11:38:18

Le 16 mai 2010 à 22:55:18 lilalou a écrit :
@Gogus92 : en fait, en relisant, le trophée dit : "finir le jeu avec 4 personnages en vie" ; cela ne veut donc pas obligatoirement dire LES personnages principaux ; le 4e perso est en fait... Shaun. ;-)

Vi, Shelby est un personnage que Cage a conçu exprès pour déchaîner les interprétations.
Surtout que c'est le perso qui a le plus de moments héroïques dans le jeu, donc auquel un bon nombre de joueurs vont s'attacher... et on se sent bien trahi en découvrant que pendant ce temps on aidait le TUEUR.

Shelby et Cage, vous êtes deux beaux enfoirés. Mais c'est pour ça que je vous aime. XD

Moi Shelby et Norman sont morts, et j'ai eu le trophée malgré tout.
Donc en plus de compter Shaun, il faut compter Lauren. Les 4 persos que j'avais en vie étaient donc Lauren, Shaun, Ethan et Madison.

Sinon pour Shelby je l'aimais bien avant de savoir qui il était vraiment. Je n'ai aucune sympathie pour lui, le seul truc "gentil" qu'il a fait a été de protéger Lauren en l'envoyant loin de lui car il devait se douter que sinon il finirait par la tuer car elle commençait à se rapprocher trop près de sa piste.

Il n'a aucun remord et aucun regret, son traumatisme n'excuse absolument rien du tout, il essaye de tuer tous les personnages principaux à un moment ou à un autre du jeu, donc bon non, aucune compassion pour lui.

Message édité le 25 décembre 2018 à 11:40:00 par Parkko
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.55€
La vidéo du moment