Snacker_Wolf
je plussoie FranckySwitch : ça ne sert à rien. Autant mettre un autre accessoire à la place
rital4ever
la drop d'antidiamant est de 1% de base (sauf pleurodire), 5% avec les 5 étoiles et quelques % de plus avec le trèfle : pas de quoi sauter au plafond, c'est normal
Bon je pense que je vais allez gagner de l'argent sur les sacrifices, bah, au moins grace aux Khélo j'ai vachement xp! et sa ma permis de crée 2 sceptre morbol pour l'astuce du 2 en 1...
Pour finir juste après avoir éteint le pc, j'ai fait une dernière tentative et j'ai eu mon antidiamant
Par contre j'ai fait une connerie je ne savais pas que le monstre réapparaissait une fois la save chargée (ce qui est pourtant logique je sais) du coup, j'ai restart à chaque fois même quand j'obtenais des lingots
Si j'avais su, j'aurais facilement 1.5M de gils en plus -__-
Sa me rappelle l'anecdote sur la lance du Zodiaque de FFXII, quelqu'un voulez avoir la mythique lance dans le trésor de la mine (proba 0,1% de chance qu'il soit a l'intérieur ) il prenez et restart a chaque fois pour qui réapparaisse puis après je ne sais combien de fois, il a us finalement la lance mais il us le réflexe...de restart! c'est qu'après qu'il ses rendus compte de son erreur,... il a du allé se cogner la tête contre un arbre ce type!
Lol j'avoue que là c'est l'erreur fatale.
J'avais utilisé cette technique pdt des heures, des centaines d'essais... en vain Je ne l'ai jamais eue cette lance.
mais pourquoi ne pas le faire sur gran pulse, il i a une difference??
Je ne pense pas, mais bon le khélone est juste à coté de la save, et les gardes en faces sont là pour remplir la jauge de PT, je trouve la configuration idéale mais je pense que ça doit être pareil sur Gran Pulse
ghost-mystic
aucune si ce n'est la proximité du point de sauvegarde sur eden
pas besoin de restart,il suffit d'aller jusqu'au 2nd blindé et de revenir...
euh, pour ma part, ça n'a pas fonctionné je crois
il faut allé entre le 2nd blindé et les 2 béhémoths les plus éloigné du khélone pour qu'il réapparaisse,ça prend 30 secondes
sur pulse yen a un pas très loin d'un pt de sauvegarde aussi ... puis yas les gobelins et les tigres à trois dents la gorgnospide? bref qui recharge en tt cas j'ai farmer lontemps ici (jai pa bocoup de lingot)
Merci mais on a pas beaucoup de chance d'en avoir un malgré l'astuce je crois que pour avoir un lingot obligatoirement il faut que l'adamankhelone nous marche dessus avec sa patte arrière et normalement on en a un à coup sur, un ami a testé il en a eu 3 d'affilée
les lingots se droppent à hauteur de 25 pour 100 combats. Donc la chaîne ou les pattes n'ont rien à voir avec
pour ma part, déjà eu 3 antidiamants dans la même journée, dont 2 d'affilés sans trèfle d'or (juste argent, pour les lingots) et sans passer par la chaîne ou la patte donc voilà quoi
Moi mon jeu doit avoir un gros probleme , j'ai un problème lorsque je farm les lingots de platine avec le trèfle d'argent j'ai un antidiamant 1 combat sur 3 ( Plus ou moins ) et des lingots 1 combat sur 20 ce que je trouve bizzare étant donné que sa devrait être l'inverse de plus les antidiamants ne me servent à rien vu qu'ils se revendent à juste 10000 Gils j'ai actuellement 23 antidiamant pour 3 lingots de platine. Pensez vous que mon jeu à un bug ou que j'ai TROP de chance pour le mauvais objet ?
PS : Je n'apporterai pas de photo étant donné que je n'ai actuellement plus de portable mais je jure que çela est vrai je n'aurais pas que sa à faire étant donné que je déteste perdre du temps.
Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, merci de cette astuce assez clairement résumée je trouve, et merci aussi des précisions et des réponses fournies suite aux questions et commentaires.
ça doit faire quelques jours que je pratique cette technique qui requiert une patience à toutes épreuves, et qui, je dois bien dire, commence à me désespérer ( surtout quand je vois quelqu'un qui a 7 fois plus d'antidiamant que de lingots de platine... ).
J'ai une petite méthode qui peut être utile pour ceux qui, comme moi, n'en sont qu'au stade 9 de leur cristarium, et qu'ils ont du mal avec ce fameux monstre.
Pour ma part, j'utilise Vanille, Sazh et Snow, mais le choix vous est totalement libre.
Alors, il n'y a rien de sorcier, vous sélectionnez 3-4 de stratégies suivantes dans vos "rôles" et vous verrez comment vous organisez vous-même. Tout d'abord, gardez la stratégie défense posée ( Saboteur / Tacticien / Défenseur ) faites votre invocation ainsi que votre cassage de pattes automatique ! Puis, une fois l'invocation renvoyée, infligez les altérations d'état fragilité, défaillance et vulnérabilité. Ceci n'est pas obligatoire, mais j'ai l'impression ( qui peut s'avérer totalement fausse ! ) que le sort mort se réussi plus facilement après. Enfin, si vous n'arrivez pas à tuer le monstre avant qu'il ne se relève de sa chute ( il est tout de même un peu pitoyable, tant de temps pour se relever, c'est honteux ! ) utilisez la stratégie discernement ( Saboteur / Soigneur / Défenseur ) qui fait que vous pourrez vous soigner, et minimiser les dégats ( oui car une compétence de défenseur réduit les dommages subis par l'équipe lors d'une attaque de zone ). Et lorsque votre vie descend très bas, utilisez vite la stratégie regain ( Saboteur / Soigneur / Soigneur ) et revenez en discernement lorsque votre vie se stabilise.
J'espère avoir aidé quelques uns d'entre vous, si je ne suis pas assez clair demandez-moi ce que vous voudrez, je vous répondrai avec plaisir !
je viens de faire cette méthode et sa ne marche pas du tout en 3 heures je n'ai qu'un lingot de platine j'en viens d'en tuer plusieurs il existe pas un moyen de gagner des gils plus rapidement
L'enroule du sort mort c'est pas du tout rentable. Des fois il arrive meme qu'apres 20min mort na toujours pas fonctionné...
Moi ce que je fais ce sont les sacrifices dans le berceau d'orphan et des fois je switche et je fais la mission 63 en boucle. ( l'adamantortue que je tue en 2minutes chrono, largement plus rentable que le sort mort lol.)
Pour le lingot de platine, en tuant l'Adamankhelone, est-ce qu'il n'y a pas une histoire de temps de combat?
je m'explique, j'ai fait plusieurs combats à la suite(sauvegarde,recharge...) contre cette bestiole. J'ai regardé le temps de combat et le score. Voilà ce que j'ai pu constater (avec trèfle d'argent et d'or, montre et toujours 5 étoiles, technique de combat queue du dragon) :
Temps : 2:44, Score : 17728, Butin : Lingot (j'ai fait 2x le combat avec le mm temps et le mm score, j'ai eu 2x le lingot)
Temps : 2:41, Score : 17752, Butin : Lingot+furtif
Temps : 2:30, Score : 17840, Butin : Lingot
Temps : 2:39, Score : 17768, Butin : Lingot
Temps : 2:34, Score : 17808, Butin : Antidiamant
Temps : 2:49, Score : 17688, Butin : Antidiamant
A 2:35, 2:37, 2:38, 2:45, aucun butin.
Quelqu'un pourrait-il validé ou invalidé cette constatation ?
Je pense que tu t'égares. Le drop des butins est totalement aléatoire, comme cela l'a toujours été dans les FF. Tu as 1% de chance d'avoir un antidiamant je pense. Tu peux augmenter cette chance avec les trèfles mais pas avec le temps. Perso j'ai gagné un antidiamant en tuant mon 1e adamankhelon en genre 7 ou 8 minutes (oui j'ai galéré). Et maintenant que je les rosse facilement, j'en obtiens un tout les 1000ans. M'enfin tout ça pour dire que c'est du pur hasard