CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla FFXIII > Vos avis.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2010 à 23:08:47

moi j'ai commencer le jeu cet aprem jen suis a presque 4H de jeu je suis rendu au chapitre 3 et francement se jeu est une bombe^^ domage quil soit trop cour jaurai preferer moin de cinematique mais + de temp de jeu mais sa reste un bon FF

Lalex82 Lalex82
MP
Niveau 8
06 mars 2010 à 23:38:52

j'en suis à 5h de jeu sur la version 360 UK et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Le point qui me plait le plus est surtout l'histoire et la réaction des héros. Le démarrage est plus que réussi et on a réellement envie d'avancer. Les scènes de parlottes ne sont pas longues.

L'aspect "couloir" à la ffx ne me dérange pas et certains décors possèdes des bifurcations. Trouver les trésors est alors sympa.

Et sinon pour les graphismes, une baffe.

je retrouve beaucoup le feeling que j'avais connu au moment de la sortie de FFVIII (oh la ça remonte à loin maintenant)...

White_moomba White_moomba
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 00:08:06

J'en suis à 5h de jeu également et pour l'aspect couloir j'avoue qu'il ne me dérange pas non plus...du moins pour l'instant.

Le fait de savoir que j'en ai encore pour 20h à suivre ce schéma de jeu avant la "pause" Pulse me fait un peu peur mais je pense que j'aurais la patience...enfin j'espère :ange:

Le système de combat est bon mais je trouve l'ensemble "trop" dynamique.En effet dès l'obtention des stratégies(environ 3h) on a souvent pas le temps de comprendre ce qu'il se passe à l'écran en combat tellement c'est speed.
C'est un plus dans un sens mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la mise en scène et d'être scotché au menu pour ne pas perdre la moindre seconde.

Sinon bon point pour le scénario qui à l'air prenant même si assez mystérieux au départ(heureusement les dossiers sont là pour des précisions non négligeable).
Dommage que certaines cut-scenes et personnages ne m'emballe pas du tout voir m'insupporte(j'espère une évolution par la suite).
Beaucoup trop stéréotypé(cf snow) et à ma grande surprise le personnage que je trouve le plus intéressant et le moins agaçant dans son attitude est Sazh!

Je n'ai pas encore assez d'heures de jeu pour donner un avis global mais j'ai un bon ressentis sur un bon jeu (dans ce qui le propose) mais clairement pas le feeling, l'étincelle que j'ai connu avec les ancien FF et surtout le VIII au commencement du jeu(la magie dont Sakaguchi a embarqué avec en faisant sa valise apparament...)

Camusdu68 Camusdu68
MP
Niveau 33
07 mars 2010 à 00:20:46

est ce que la meteo change dans le jeu et il y a le cycle jour nuit?

-Yatsuro- -Yatsuro-
MP
Niveau 6
07 mars 2010 à 00:25:48

Bonne question camus et dans pulse je pense bien avoir vu la météo changé quelqeu fois (dans des vidéo, j'ai pas le jeu :snif2: )

Dark-Jiraya Dark-Jiraya
MP
Niveau 4
07 mars 2010 à 01:28:46

Bonsoir a tous,
J'ai eu le jeux sur xbox 360 version uk cher square game (au boulevard voltaire) cet aprem midi et j'en suis deja a 6 heure de jeux je vais donc vous donner mes premières impressions :

Pour commencer au debut j'avait un peu peur de la qualité graphique a cause de critiques et des screens de la version 360 et enfin je vois les premières image et je n'avait qu'un mot a la bouche
SUBLIME !!!!!!!!!! :bave:
Le jeux 360 tourne en 1080p et non en 576p preuve derrière la jaquette du jeux et sur ma tele je peux voir la résolutions et elle etait bien en 1080p meme pendent le jeux (combats ect...) donc pour tout ceux qui hésite de le prendre sur 360 a cause des graphisme ne pensait plus a ca le jeux est magnifique aucun ralentissement les textures sont superbes croyez moi entre les screen et le jeux qui tourne devant vous sur un écran full HD y'a de quoi comparé donc ne regarder plus ces screens.

Maintenant je passe au détails du jeux :

Graphisme : Magnifique, rien a dire sa se voit que c'est un jeux sur console next-gen tournant en 1080p (sur version 360).

Scénario : Très bon scénario mais je ne peux pas faire un test complet dessus je peux juste vous dire qu'il est très prenant.

Gameplay : Rien a dire la dessus un des meilleurs gameplay de la saga final fantasy square voulait nous impréssionner en nous montrant dès nouveauté il l'ont fait système de combat excellent et très technique.

Bande-son : Bon pas de grosse surprise une bande-son toujours excellente j'admire le travaille de Masashi Hamauzu qui est pour moi un des meilleurs compositeurs de jeux vidéo mais Nobuo Uematsu reste le meilleur. Quand au doublages anglais il sont pas mal avec des meilleurs traductions comparé au X :sarcastic:

Maintenant je voudrait dire un mot au personne disant que ce ff est une merde a cause de sa linéarité je voudrait vous dire que a mon avis vous n'avez pas jouer au jeux car si vous y auriez jouer vous oublierait vite cette linéarité grace au scénario très prenant a la magnifique qualité graphique a la bande son sublime et au gameplay.

Voila je termine donc ce petit test en disant que ce ff m'a l'air très convaincant et j'attend avec impatience de le finir.

vel3 vel3
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 02:32:51

Chaud Vanille c'est trop une chaudasse :noel:

Elle nous pousse de ses cris XD

xX-Rikkune-Xx xX-Rikkune-Xx
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 02:42:08

LOL! C'est pas de sa faute , elle est fait comme ca ...

C3L3NiuM C3L3NiuM
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:05:06

typique japonnais

MaxMister MaxMister
MP
Niveau 1
07 mars 2010 à 14:46:47

Bonjour à tous, je suis nouveau mais pas vraiment, ça fait quelques temps que je survole le forum en quête de contenu afin de patienter.

Hier j'ai pu trouver le jeu en magasin et après 15h passé quasiment d'affilé sur le titre mon retour et en demi-teinte. Le jeu est très prenant la preuve j'y ai passé 15h quasi non stop, mais aussi très court, oui car j'ai aussi terminé l'aventure.

Alors ce n'est plus un RPG japonais, mais un jeu d'action aventure parsemé de combat et comme je l'ai fait, on peu tout à fait se laisser prendre au jeu de, j'avance sans utiliser les possibilité d'évolution de mes personnages. Alors oui je butte sur quelques boss, mais je pensais que m'atteler à la tâche de l'évolution un peu plus tard, sauf que la fin du jeu est arrivée plus vite que je ne l'espérais. Pourtant je n'y suis pas allé en ligne droite, ce qui est un paradoxe pour un jeu en couloir, mais j'ai glané dans les passage à observer les détails a faire de nombreux combats et pourtant le résultat est là.

Très bon jeu, bonne ambiance, action et cinématique, mais beaucoup trop court pour un jeu attendu pendant près de 4 ans. Dans la lignée de Final Fantasy X-2, que j'avais beaucoup aimé.

Super-Monsieur Super-Monsieur
MP
Niveau 5
07 mars 2010 à 15:02:44

15 heures?... :doute:

MaxMister MaxMister
MP
Niveau 1
07 mars 2010 à 15:14:32

C'est ça, faut compter environ 1h/1h30 par chapitre maximum.

MaxMister MaxMister
MP
Niveau 1
07 mars 2010 à 15:18:38

Je précise que j'ai à peine utiliser le sphèrié et très peu évoluer mes persos. Mais on peu le terminer sans évolution ou que très peu.

umbrella_corps umbrella_corps
MP
Niveau 7
07 mars 2010 à 16:06:08

Max mister tu dois pas avoir grand chose à faire de ton week end pour t'inscrire sur ce forum et ensuite sortir des imbécillités pareilles.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 38
07 mars 2010 à 16:10:06

Il me semble qu'un Japonais l'a finit en "mode rush" en un truc genre 18h, en zappant les cinématiques.

Connaissant l'efficacité des Japonais à ce niveau, tu n'as aucune crédibilité.

Damien__- Damien__-
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:12:08

1h par chapitre :rire: C'est Final Fantasy, pas Bayonetta.

Greeneight Greeneight
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 16:13:32

... rien à ajouter. Même en étant rapide, c'est quand même minimum 30-40 heures je pense.

-Yatsuro- -Yatsuro-
MP
Niveau 6
07 mars 2010 à 16:13:48

Il est peut être le Dieu des rush de rpg?

kyo1366 kyo1366
MP
Niveau 8
07 mars 2010 à 16:15:13

Grave XD

En faite il c'est tromper de Cd's il as pris le Cd's regroupant les cinématique >.>

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 38
07 mars 2010 à 16:15:20

Les Japonais surpassent les Dieux en rush.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.80€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment