apparemment on gagne un item qui augmente le temps nécessaire pour avoir 5 étoiles à la fin de chaque combat à la mission 64.
donc pas de souci tu veras ça quand tu l'auras.
et orphan est vraiment simple si on a les 3 jobs principaux à fond au stade 9.
enfin moi j'ai pas fait de lvl up avant la fin du jeu.
ça doit être un manque de motivation qui fait échouer Lupe si prés du but.
Zivaboy,
Oui et c'est justement ca qui me manque, un FF de l'époque quoi, plus les FF avancent, plus square modifie les éléments majeurs de la série,( ca pourra mettre en rogne certain, mais juste au niveau du système de combat, si a la base je suis devenu fan des FF, c'etait aussi grace au systeme de combat, qui etait au tour par tour et non pas en une sorte de "tour par tour" et "temps reel" a la fois,sinon je serais devenu fan d'un zelda ou autre ) c'est ca qui me gene, je ne retrouve plus dans les nouveaux FF les éléments que l'on pouvait voir dans les anciens. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Peace
bonjour
étant fan de la série final fantasy j'ai visionner les vidéos et j'ai l'impression que celui-ci est beaucoup plus dure les adversaires survivent alors que l'on inflige énormement de point de vie
je me suis fais une opinion mais je vais quand même l'acheter
vous pouvez commenter ?
merci
Les mobs ont beaucoup de point de vie, mais tu infliges aussi plus de dégats.
fini les limites a 9999 PV et dégats d'attaque. la on tape à l'aise au dela de 100000 sur des boss ayant plusieurs millions de PV.
Pourquoi ne pas avoir gardé le couloir du début à la fin ?
Tout ce qui vient après Pulse est juste infect, on enchaîne les combats comme une bourrique et il ne se passe presque plus rien, c'est un véritable enfer. Dommage, le jeu était plut^^ot sympa avant ça, la tour machin m'a achevé.
Comment se faire rediriger sur un topic qui est dans les fin fonds des pages 7 ou 8 xD
========================================
Sans vouloir chipoter, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de personnage principale dans cet opus.
La présence de Lightning sur la jaquette du jeu est particulièrement trompeuse car elle n'a pas de personnalité affirmée dans le groupe.
Elle est beaucoup trop effacée et peu bavarde pour s'imposer comme le "leader" du groupe.
Pour en revenir aux reproches, je trouves les Eidolons laborieux à battre alors qu'ils n'apportent pas grand chose lors des combats.
Concernant Lightning, son background fait que son silence et son peu d'émotivité sont tout à fait légitime. Elle a été entrainé pour ne pas faire dans la dentelle, pour ne jamais se laisser dominer par ses émotions, et pour ne jamais faillir aussi bien physiquement que psychologiquement. Donc non, Lightning n'est pas effacé, juste victime de son ancien statut.
Sinon, moi je trouve que tout les personnages sont importants, à leur manière certes, mais chaque moment du scénario fait que y en a au moins un sur qui on fait une sorte d' 'highlights' et puis bah ça réussi.
Ils sont tous très bien fait, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Moi, personnellement, j'les aime tous ; même les PNJ (Raines, Rygdea, Jihl, Barthandelus...)
l'interet des personnages de FFXIII qui est d'ailleur l'un des changement qu'a eu lieu dans cette opus est qu'enfin SE a aretté de nous pondre des persos pseudo torturé et nous a donné quelque chose de beaucoup plus simple certe, peut etre moins passionnant mais bien plus vivant je m'avancerais pas a dire que c'est l'idée du siecle mais c'est un petit coup de frais appreciable
Galenth-Dysley,
Il faut reconnaitre que la personnalité des personnages secondaires est sous-exploitée.
Personnellement, je trouve que Raine ne dégage rien de particulier contrairement à Rygdea qui rappelle dans une moindre mesure un certain Yann SOLO.
La plantureuse Jihl n'a qu'un argument physique (de poids certes) pour s'attacher les faveurs de la gente masculine.
Son caractère est plutôt mal défini dans l'histoire.
J'ai beaucoup de mal à comprendre le côté schizophrène de Barthandelus.
Sinon, les personnages de l'équipe principale que je trouves plutôt travaillé sont Sahz, Fang et Hope.
Ps. Ligthning est une militaire rattachée à un camp situé dans un bled pommé de "Cocoon". Elle n'était pas vraiment sur le feu et devrait plutôt adopter un comportement de soldat réserviste plutôt que celui de l'élite militaire.
Enfin, c'est mon avis personnel...
Ouais, en effet, c'est ton avis. Complètement divergent mais c'est le tien.
Et non, Jihl, si je l'aime bien, c'n'est pas que pour le physique ...
Personnellement, j'ai déjà ma conception de chacun des personnages. J'pourrais en effet vous en faire part, mais je suis pas sûr que ça puisse motiver les gens à ne pas poster sur d'autres topics que celui-ci xD
Galenth-Dysley,
Je m'excuse par avance d'avoir adorer le travail effectué sur les personnages de précédent opus, mais après le côté roublard de Bhaltier, le flegme anglais de Fran, le côté incorruptible et droit de Bash, la traitrise vertueuse de Vossler et j'en passe, je trouve ce treizième volet beaucoup moins attrayant.
C'est pas une question d'avoir adoré les personnages d'autres opus ou non. On en revient toujours à l'éternel problème de la comparaison entre opus, alors qu'ils ne sont pas comparables. Ils appartiennent tous à un courant différents.
Moi personnellement, j'ai aimé les personnages du XII, j'ai aimé ceux du X, j'ai aimé ceux du IX, et j'aime ceux du XIII.
Certes j'ai une manière différentes de les voir ; mais à aucun moment je ne les compare xD
Donc, après, dire qu'ils sont moins attrayants, ouais pourquoi pas. Mais les comparer à d'autres personnages venant d'autre opus aux univers différents du XIII ... C'est déjà moins interpellant xD
Pour lightning , on peut pas vraiment lui reprocher de ne pas assez parler ou d'être froide. Enfin, si, mais ça peut avoir des côtés positifs. Cloud dans ff7, par exemple, paraissait désagréable au début du jeu. Il ne parlait seulement pour demander son salaire. C'est ce mystère au début qui fait que l'on s'accroche à certains personnage d'après moi.
Et encore, Lightning n'est pas pleine mystère. Elle a juste un comportement, un pysché qui se rapproche de ce qu'on peut retrouver dans la vie réelle. Elle fait partie du corps militaire de Cocoon. Elle a le physique athlétique nécessaire à son statut. Elle la psychologie et le mental d'une militaire. Et elle a un backgroung personnel qui fait que ça ne pouvait qu'être comme ça, sinon, elle aurait été plus fade, plus vide, moins intéressante...
Selon moi.
Clyde-Arrowny,
Ma démarche n'était pas de comparé point par point la personnalité de chacun des personnages des précédents opus.
Je voulais juste signifier cette sensation de régression vis-à-vis du travail d'écriture.
Je savais bien que le treizième opus allait mettre en lumière d'autres personnages avec leurs propres facettes.
De plus, les personnages secondaires le sont au sens propre et figuré.
Les scénaristes ont dû utiliser un burin pour écrire sur des pierres les traits caractéristiques de ces derniers ainsi que leur place dans l'histoire principale.
Ils sont beaucoup trop grossier à mon goût.
Clair, ils servent à que dalle.
Oui, c'est vrai que ça tourne surtout autour du fait qu'elle soit millitaire.
Je fais abstraction du post qui te succède, et je te répond, Evil_Zangief (sympa le pseudo en passant) :
Personnellement, je pense tout le contraire. Je trouve que les personnages sont très bien trouvés, et ont vraiment une mentalité et un univers qui sont vraiment très proches de la réalité. Okay, ça peut rebuter, parce qu'on a tendance à rejeter notre propre réalité parfois ; mais je t'assure que Lightning, Hope, Vanille, Sazh, Snow, Fang, Serrah, Jihl, Yaag, Cid, Rygdea, Galenth/Barhtandelus, Orphan, Barholomew, Nora, Gadot, Lebreau, Maqui, Yuj ... même les Monstres sont vraiment bien travaillés (personnellement parlant je rajoute) dans le sens où ils se recoupent vraiment avec les animaux de la vie IRL.
Bref, j'comprends ton avis. Mais moi, j'les vois totalement différemment, et ce n'est pas pour me déplaire.
Je pense qu'Ils ont voulu faire un changement du côté des personnages. ça se voit. Aucun des personnages ne se ressemble ni physiquement, ni mentalement. Ils n'ont pas cherché à faire des personnages parfait mais plutôt à bien les démarquer les un des autres, chacun a ses défaults, ses qualités. Mais c'est vrai qu'on pourrait quand même reprocher le manque de charisme.