CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : film CRYSIS avec le jeu vidéo! by yan39

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 152»
Page suivanteFin
tenseur tenseur
MP
Niveau 28
26 juillet 2010 à 18:17:11

c'est bcp mieux lerevo ^^

dragoitaliano dragoitaliano
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 10:17:46

Superbes designs tout le monde !
Des nouvelles de Yan en passant :question:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
02 août 2010 à 19:26:41

:hello: à tous
des news?...non!si ce n'est que j'attends du matériel pour me préparer au grand tirage au sort:
new imprimante et dvd verbatim(box de 25 :rire2: )
comme je l'ai écrits ,le film est pret,il est sur un dvd 4,7go et j'en ai fais une copie pour voir...
C'est ok
en attendant pour m'occuper l'esprit je travail sur un autre film(avec un jeu vidéo bien sur...)
a +

]Ares[ ]Ares[
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 23:35:35

Lol tu viens de finir ce film qui t'occupe depuis plus d'un ans et tu en refais ausitôt un nouveau :noel:

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
03 août 2010 à 11:35:58

ah cool, yan a enfin fini ! ... bravo à toi yan !

Dmangames Dmangames
MP
Niveau 4
04 août 2010 à 20:23:48

Hello a tous
J'suis de retour de 3sem d'Espagne :-)
Bravo Yan pour tout ton travail !
Et si ta besoin d'une jaquette pour ton prochains film n'hésite pas :)

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
08 août 2010 à 23:23:18

:hello: a tous
Voici des news concernant la préparation des disques dvd du film crysis !
Voulant vous donner un produit digne du film …
C’est avant tout bien présenter le contenu !
Le simple fait d’avoir un boîtier dans lequel il y a une belle jaquette et à l’intérieur un beau disque, c’est déjà un plaisir avant même de voir le film…
J’ai donc opté pour coller des étiquettes sur les dvd…
Mais j’y ai renoncé parce que il y a parfois des problèmes de lecture avec les disques ainsi libellés (les étiquettes se décollent avec le temps ou la colle risque d’attaquer la face gravée endommageant les données inscrites dessus ou encore rendant le disque illisible parce que l’étiquette déséquilibre parfois la rotation du dvd ou cd !sans parler du fait de bien positionner l’étiquette du 1er coup…
Je me suis souvenu que le graveur que j’avais installé (lite-one) avais la fonction lightscribe et donc j’ai acheter des disques de marques Verbatim (pack de cinq en suisse,pas chez nierlé mais c'est les même en moins cher!))

http://www.nierle.com/fr/article/3594/DVDplusR_4,7_Go_Verbatim_Lightscribe_1.2_16x_vitesse_en_cakebox_10_pieces.html

compatible avec cette technologie prometteuse et intéressante au demeurant !
J’ai fais l’essai pour voir…
La gravure fonctionne avec deux logiciels à installer…
Un pour la ‘’ couche gravure ‘’et l’autre pour créer une image de toute pièce
Il existe plusieurs logiciels gratuits sur la toile !
Mon choix s’est porté sur LightscribeTemplateLabeler_1.18.15.1 et ls_update_1.18.16.1_
Apres installation voici l’interface :
http://s2.noelshack.com/upload/17271644952771_interface_lightscribe.jpg
Ensuite je lance la gravure après avoir mis un dvd compatible dans le graveur face retournée bien sur !
Voici l’interface de la gravure en cours :
http://s2.noelshack.com/upload/18553520372409_interface_lightscribe_en_action.jpg
Et le résultat sur un dvd compatible lightscribe :
L’image est monochrome suivant la couleur du disque qui existe en plusieurs tons
Dans mon cas ‘’gold’’
http://s2.noelshack.com/upload/15343442542296_p80700451.jpg
Hum… l’image a subit le flash de mon apnumérique, c’est pour cela que ça parait fade mais je dois dire que c’est pas mal du tout !
Je dois préciser que j’ai du faire 5 gravures (sur le même disque) de suite pour arriver à ceci !
Lorsque je regardais le résultat en fin de gravure, elle convenait pas (surtout a la 1er fois, l’image est floue) je remettais le disque dans le graveur et relançais la gravure, ma crainte c’étais que la gravure soit décalée a chaque fois…
Hé bien non !le graveur a toujours regraver sur l’image quelque soit la position du disque dans le tiroir…
C’est drôle non…
Enfin les mystères de l’informatique font des miracles !
Toutefois j’ai abandonné ce système en raison du nombre de regravure pour arriver a ce résultat (si je calcule 5 fois x par 20 disques ou plus…mon entourage immédiat : amis, famille + certains privilégiés parmis vous + les cinq gagnants)ainsi que la gravure du film sur chaque disque!
Donc plus de 120 gravures avec mon lite one !au minimum…
j’ai soumis le petit ami de ma fille a un test pour voir sa préférence (il n'avait jamais vu ce type de dvd)et direct il a choisis le lightscribe !c’est vrai… le disque brille de mille feux mais son défaut principal est son manque de couleur sans parler du nombre de regravure
Je pense que cette technologie est vouée à disparaître si elle n’évolue pas rapidement vers une gravure en couleur…

Je me suis donc rabattu sur les dvd ‘’fullprintabe ‘’qui sont il est vrai moins coûteux

http://www.nierle.com/fr/article/2465/DVDplusR_4,7_Go_Verbatim_16x_vitesse_imprimable_fullprintable_en_cakebox_25_pieces.html

Et cela m’a forcé a changé mon imprimante hp pour une canon pixma 640 avec la fonction dvd imprimable !

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Multifonction-Jet-d-encre/Qualite-Photo/CANON/2957124-Imprimante-Multifonction-Jet-d-encre-3-en-1-WiFi-Pixma-MP640.htm

Et voici le résultat en comparatif
Dvd Lightscribe vs dvd full printable

http://s2.noelshack.com/upload/1383467659398_copie_de_p80700451.jpg

Certes d’un coté vous avez un disque doré qui brille(tout ce qui brille attire l'oeil...), mais presque illisible sur les petits caractères dont la gravure va durer x temps…et de l’autre un dvd en couleur ou l’on peut lire sans difficulté ce qui est écrit dessus mais avec en son centre une zone blanche !j’aurais préféré que cela soit comme le lightscribe
Enfin bon j’ai fais mon choix et ils sont déjà imprimé en ‘’masse’’ !

http://s2.noelshack.com/upload/1722444558318_p8070045.jpg

Les jaquettes elles aussi sont prêtes !
j'ai commencé a graver les dvd...
Le 1er que j'ai fais n'a pas été lisible par mon antique lecteur Pioneer d-525 vieux de 10ans...la raison est toute simple :néro burning rom apres avoir fais une image disque a graver le film a la vitesse max (16x) et mon lecteur a planter(il ne l'a meme pas lus du tout!)
et pas moyen de regler la vitesse de gravure avec néro!
j'ai bien cherché! en vain...
je me suis rabattus sur pinnacle instantcopy avec lequel j'ai pus choisir la vitesse de gravure moyen( le choix:bas,moyen,max)et plus de probleme de lecture avec mon Pioneer(d'ailleur il tourne en ce moment même avec un disque gravé)
je teste tous les disques un /un comme ceci:
1,le disque se lance et le menu s'affiche,ok!
2,je lance le film,ok!
3,je passe sur le menu chapitres et je lance plusieurs chapitres au hazard,ok!

Bon je vous laisse je vais bientôt partir en vacances mais je reviens bientôt pour le tirage au sort…
Je vais aussi m’occuper de mettre le film en
téléchargement et sur youtube ,dailymotion
a +

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 23:37:08

OUAAAAAAHHHH quelles nouvelles, et quelles infos tu nous as pondu là :bave:

Enorme boulot yan, je te tire mon chapeau c'est pas tous les jours qu'on peut voir un tel engouement pour un objectif que l'on s'est fixé :ok:

Et je n'avais jamais vu une gravure avec lightscribe, apparemment tu confirme que cette technologie devrait être améliorée au risque de la voir disparaitre complètement :ok:

Mais l'impression en papier couleur est bien plus adapté pour des jaquettes de jeux, avec une excellente définition en prime, ça donne un résultat splendide :oui:

J'ai hâte de voir ce film que ce soit sur youtube/dailymotion ou si j'ai eu la chance d'être tiré au sort...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2010 à 23:53:41

Purée Yan, tu te démènes à fond pour ce film !

J'adore tous les DVD, ça fait production en série :-)

Cry82 Cry82
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 00:02:43

Tout ces DVD sa fait comme si tu avais acheté 20 fois le même jeu :o))

En tout cas je te félicite pour ton travail, je n'aurais jamais tenu 1 ans moi :ouch: au bout d'un mois sa m'aurais saouler :noel:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
09 août 2010 à 00:13:38

olivier, tu fait partie des priviliégier qui vont recevoir mon film!
ainsi que arres...et d'autres!
au sujet de la gravure lightscribe ,c'est beau parceque le disque brille...Mais si les fabriquants font le centre des disques imprimable comme sur les disques lightscribe alors ...
toutefois c'est affaire de gouts,Amaury le petit ami de ma fille a direct choisi le lightscribe!
Perso je suis indécis...
L'un est beau mais difficile a lire et l'autre en couleur mais blanc au centre(son seul défaut,a part la durée de l'impression dans le temps)
comme quoi...

MP
Niveau 10
09 août 2010 à 00:29:52

Et une couche de vernis n'irait elle pas pour protéger la couleur avec le temps et lui donner une touche de brillance certaine mais pas trop non plus :(

Faut voir la rentabilité d'achat du vernis, si le travail n'est pas trop long et surtout si le vernis n'est pas sans risque pour les données du DVD, le lecteur et le papier imprimé...

Qu'en pense tu ?

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
09 août 2010 à 00:31:26

Pour ceux qui recevront le film!
rien ne vous empeche plus tard de graver le film sur un disque lightscribe avec la meme image...Si le dvd imprimable ne vous convient pas!
encore faut'il avoir le graveur idoine...
je devoile un peu plus la liste de ceux qui recevront le film
:d) dmangames,tu en fais partie!
:d) cry82:tu as 13ans, c'est normal a ton age,la patience
viendra avec les années qui passent
perso j'ai 50 ans,la patience j'en ai!

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
09 août 2010 à 00:35:20

j'ai lu sur des forum que certain mettait de la laque a cheveux pour proteger les couleurs!
Risqué si ca coule sur la face gravée!
enfin bon le disque si il est bien ranger dans sa boite a l'abris de la lumière...

MP
Niveau 10
09 août 2010 à 00:38:44

http://www.microdistri.com/mediarange-vernis-protection-cddvd-p-575.html

juste pour dire que ça existe et que c'est spécifique aux CD et aux surfaces imprimables :ok:

Ici aussi : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9510567

Cry82 Cry82
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 00:40:11

yan :d) oui c'est vrai tu as raison :oui:
Pour la laque je sais pas mais ma mère en met sur ces dessins pour que le pastel reste bien accroché :)

MP
Niveau 10
09 août 2010 à 00:41:42

1600 :fete:

Bah faut voir aussi dans le lecteur, faut pas oublier qu'un DVD qui tourne déplace de l'air, et que ça crée de la chaleur :ok: La chaleur c'est pas bon pour du papier imprimé :non: Donc ça risque de ternir à l'usage...Ton film ne sera pas regardé qu'une fois tu peux me croire, si il est aussi bon que tu le décris, alors il sera vu et revu pas mal de fois :oui:

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
09 août 2010 à 00:44:48

lerevo,je ne savais pas! merci
on en apprends tout les jours!
pour info si vous etes gros comsommateur de dvd et cd sachez que si vous achetez en france ce type de produit(meme sur sites internet basés en france)vous allez payer 4fois le prix!
taxe sacem oblige !
alors que si vous acheter hors france...
comprarez les prix,c'est effarant...

Cry82 Cry82
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 00:45:27

C'est sûr qu'il va me redonner envie d'y jouer :bave:

Cry82 Cry82
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 00:45:59

Merci pour l'info yan :)

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 152»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment