CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] ENBSeries et mods graphiques

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 778»
Page suivanteFin
vava722 vava722
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:19:42

héhé :p)

Darkevi90 Darkevi90
MP
Niveau 3
24 juillet 2011 à 22:51:37

Bah ouais je sais mon jeu est hyper lumineux je sais pas pourquoi pourtant j'ai tout fait ce que disait de faire h1vltg3, la nuit ca passe mais le jour la route est limite blanche regarde : http://s3.noelshack.com/u/upload/15794585743464_car.jpg

J'ai vu que c'etait deja arrivé a des gens mais jai pas trouvé de réelle solution sinon pour les textures t'en fais pas je telecharge Better city textures la :) Si qqn pourrait me dire comment règler ce problème de luminosité ce serait pas mal
PS : meme en changeant la luminosite le contraste et la saturation rien ne change.

LePoster LePoster
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:52:51

J'ai test le enb de l'autre et franchement je préfère le tien tout de même .. enfin même beaucoup plus, la seule chose que je préfère est la réflexion sur les voitures qui rends vraiment pas mal..

Mais après c'est vraiment jaune sa parait bizarre, genre les taxis sont d'une couleur pas terrible, sa parait très coloré sur les batiments .. et la résolution par défaut me fais lagger quand même sur 15 20 fps c'est du 3310x je sais pas combien .. j'vais oublier ce mod :hap:

Par contre si tu sais comment mettre uniquement la reflexion des voitures dans ton dream j'suis preneur

Dji-Bril Dji-Bril
MP
Niveau 5
24 juillet 2011 à 23:08:07

Moi j'aimerais savoir si tu connais un pack de voiture compatible sur EFLC par hasard ? :-d

seven7even seven7even
MP
Niveau 4
24 juillet 2011 à 23:25:05

Salut all,

D'abord bravo à Vava722 pour l'initiative du post.

Et bien moi pour ma part je suis tombé récemment dans le modding GTA IV et je regarde tout cela avec des yeux d'enfants. C'est incroyable un tel niveau de réalisme. Un monde sépare le travail original de Rockstar et ces Mods.

J'ai donc décidé de me mettre sérieusement au modding et pour cela j'aurais besoin de votre "expertise" :)

Aprés quelques jours de recherches, je comprends que le mod iCEhancer 1.2.5 est loin d'être le seul/meilleur. C'est d'ailleurs récemment que sur les forums Anglophones j'ai trouvé des pépites :

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=480297&st=2060

Des mecs comme johnnywcw - schakusa - Dpeasant3 obtiennent des rendus photo-réalistes à tomber par terre.

Ma question est simple : Comment arriver à un tel rendu ?

1- Pouvez-vous m'expliquer étape par étape les éléments à installer/modifier ?
2- Faut-t-il des réglages spécifique en fonction de ma config ?

Ma config :

ASUS Crosshair IV Formula
AMD Phenom X4 - 965 @3.4Ghz (OC 3.6Ghz)
GC : Asus GTX 560ti TOP
Ram : 4GB OCZ Gold edition @1600
LCD screen resolution : 1680x1050 @ 60Htz

GTA IV patché 1.0.4

Merci beaucoup par avance !

Jango63 Jango63
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:48:31

Salut,
voilà ma config :

X6 1055t @ 3.6 ghz

Crossfire 6950 XFX 2 go

4 Gb ripjaws pc10600

Et je joue en 1920x1080

J'aimerai savoir quel mod installer pour avoir le meilleur rendu possible sans descendre à 20 fps (je rappelle que le crossfire est mal géré sur gta IV :hap: ).

Merci d'avance :)

Jango63 Jango63
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:53:01

Et sinon le dream IV 3.1 peut être installé sur la 1.0.7.0 du jeu ?

LePoster LePoster
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:02:18

Jango63 Voir le profil de Jango63
Posté le 24 juillet 2011 à 23:53:01 Avertir un administrateur

Oui.

Jango63 Voir le profil de Jango63
Posté le 24 juillet 2011 à 23:48:31 Avertir un administrateur
Salut,
voilà ma config :

X6 1055t @ 3.6 ghz

Crossfire 6950 XFX 2 go

4 Gb ripjaws pc10600

Et je joue en 1920x1080

J'aimerai savoir quel mod installer pour avoir le meilleur rendu possible sans descendre à 20 fps (je rappelle que le crossfire est mal géré sur gta IV :hap: ).

Merci d'avance :)

Installe le Dream 3.0 Que l'auteur du topic montre, c'est le plus beau mod que j'ai testé jusque-a maintenant, et j'ai vu un paquet d'enb pourtant :(

seven7even Voir le profil de seven7even
Posté le 24 juillet 2011 à 23:25:05 Avertir un administrateur
Salut all,

D'abord bravo à Vava722 pour l'initiative du post.

Et bien moi pour ma part je suis tombé récemment dans le modding GTA IV et je regarde tout cela avec des yeux d'enfants. C'est incroyable un tel niveau de réalisme. Un monde sépare le travail original de Rockstar et ces Mods.

J'ai donc décidé de me mettre sérieusement au modding et pour cela j'aurais besoin de votre "expertise" :)

Aprés quelques jours de recherches, je comprends que le mod iCEhancer 1.2.5 est loin d'être le seul/meilleur. C'est d'ailleurs récemment que sur les forums Anglophones j'ai trouvé des pépites :

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=480297&st=2060

Des mecs comme johnnywcw - schakusa - Dpeasant3 obtiennent des rendus photo-réalistes à tomber par terre.

Ma question est simple : Comment arriver à un tel rendu ?

1- Pouvez-vous m'expliquer étape par étape les éléments à installer/modifier ?
2- Faut-t-il des réglages spécifique en fonction de ma config ?

Ma config :

ASUS Crosshair IV Formula
AMD Phenom X4 - 965 @3.4Ghz (OC 3.6Ghz)
GC : Asus GTX 560ti TOP
Ram : 4GB OCZ Gold edition @1600
LCD screen resolution : 1680x1050 @ 60Htz

GTA IV patché 1.0.4

Merci beaucoup par avance !

Tout dépends de tes goûts :( , il ne faut pas oublier non plus que c'est des screens et que en jeux tu peux avoir autre chose que ça et être déçu, et ça m'es arrivé un paquet de fois ..

En général sur les sites comme Gta4mods.com il y'a des configs ENB présentes en pack, si tu ne sais pas regler un ENB par toi même tu devras faire avec ceux que les autres font ..

Ta config fera très bien tourner le jeu elle suffit largement pas de soucis pour ça :(

seven7even seven7even
MP
Niveau 4
25 juillet 2011 à 00:19:27

Merci LePoster

Ben j'ai une préférence pour un rendu le plus "réaliste" possible (pas de couleurs flashy, contraste à gogo....)

En effet, le rendu des modos est incroyable et je me demande si in-game il rend vraiment comme ceci.

J'ai essayé le pack Icehnancer 1.2.5 mais il est sujet à quelques bug récurrents (ciel rouge,luminosité cut-scene affreuse...). Apparemment cela peut s'arranger avec le fichier "Xliveless.dll" mais si je le place à la racine du jeu, ça plante systématiquement au moment de charger la sauvegarde". Une idée ?

je_vis_des-haut je_vis_des-haut
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:50:55

Quels sont les ENBs marchant en 1.0.7 ?

SaaMz SaaMz
MP
Niveau 9
25 juillet 2011 à 01:08:00

A ma connaissance le DreamIV qui est vraiment pas mal ! :ok:

je_vis_des-haut je_vis_des-haut
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 01:09:21

oui mais honnetement le Dream IV n'est trop dans mes gouts, par hasard le Icenhancer n'est pas dispo en 1.0.7 ? J'ai vu des vidéos sur youtube du 1.2.5 en 1.0.7 c'est pour ça...

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 05:52:00

pour celui qui avait un probleme de pas assez de memoire pour mettre des mods

dans le repertoire d instal du jeu a la racine , rajoute un fichier text nommé commandline , a l interieur ecrit ceci

-norestriction
-nomemrestriction
-forcehighqualitymirrors
-noprecache
-noswapdelay
-reflectionresolution 2048
-shadowresolution 2048
-dx10
/high

pour celui qui a un probleme de luminosité (tout est trop blanc)

dans le fichier commandline.txt rajoute -windowed
dans l enb met en resolution 1600 par 1024
ouvre ton panneau de configuration nvidia
lance le jeu (qui va se lancer en mode fenetre)
dans le panneau de configuration nvidia va a l onglet affichage puis regler les parametres de couleur
ensuite coche utiliser les parametres nvidia
et enfin jou avec les reglages nvidia pour trouver les graphismes optimaux

ca peut prendre du temps mais ca vaut le coup , parcontre quand tu auras trouvé les reglages nvidia n oubli pas de retirer -windowed du fichier commandline.txt

voila mes graphismes
http://www.youtube.com/watch?v=tuCqLJtpuOs

pour obtenir ce resultat j ai du jouer avec mon panneau de configuration nvidia pendant pres d une heure

pour que cette config de mods passe sur mon pc

j ai mis dans l enb en resolution 1600 par 1024 , AA sur 1 , tout a fond (c est a dire exemple shadow sur 0), j ai copié un FXAA que j ai collé dans le fichier effect.txt a la racine de l instal du jeu , dans le panneau de configuration j ai coché retirer la mise a l echelle en laissant ma resolution native de ma tv (1920 par 1080)

le resultat , j ai obtenu les graphismes de cette video sans que le jeu rame , avec tres tres tres peu d aliasing , avec toutes options graphique a fond

ma config n est pas une config de ouf , j ai 570 gtx , proc amd athlon II 3 cores 3.4 GHz oc , 4 go ddr3 , seven 64 bits

voila j espere avoir aidé un peu

vava722 vava722
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 08:14:41

Darkevi90
Posté le 24 juillet 2011 à 22:51:37
Bah ouais je sais mon jeu est hyper lumineux je sais pas pourquoi pourtant j'ai tout fait ce que disait de faire h1vltg3, la nuit ca passe mais le jour la route est limite blanche regarde : http://s3.noelshack.com/u/upload/15794585743464_car.jpg

J'ai vu que c'etait deja arrivé a des gens mais jai pas trouvé de réelle solution sinon pour les textures t'en fais pas je telecharge Better city textures la Si qqn pourrait me dire comment règler ce problème de luminosité ce serait pas mal
PS : meme en changeant la luminosite le contraste et la saturation rien ne change.

Installes le xliveless.

xliveless sur google, première page tu prends le lien sur gtaforums.com (vers le milieu) et t'as un lien de direct download sur le premier post.
tu mets xlive.dll à la racine du jeu

LePoster
Posté le 24 juillet 2011 à 22:52:51
J'ai test le enb de l'autre et franchement je préfère le tien tout de même .. enfin même beaucoup plus, la seule chose que je préfère est la réflexion sur les voitures qui rends vraiment pas mal..

Mais après c'est vraiment jaune sa parait bizarre, genre les taxis sont d'une couleur pas terrible, sa parait très coloré sur les batiments .. et la résolution par défaut me fais lagger quand même sur 15 20 fps c'est du 3310x je sais pas combien .. j'vais oublier ce mod

Par contre si tu sais comment mettre uniquement la reflexion des voitures dans ton dream j'suis preneur

J'ai rien compris à ton truc... tu préfères quel mod, tu aimes les réflexions de quel mod ? tu veux mettre les réflexions du dream dans un autre ENB ou l'inverse ?

Dji-bril
Posté le 24 juillet 2011 à 23:08:07
Moi j'aimerais savoir si tu connais un pack de voiture compatible sur EFLC par hasard ?
Lien permanent

J'en connais pas de bien. Y'a un pack de voitures pour GTA IV qui est pas trop mal, Mega Car Pack je sais plus lequel, mais il modif pas les voitures de EFLC. Sinon il est aussi compatible.

seven7even:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-11291-2142224-8-0-1-0-pc-enbseries-et-mods-graphiques.htm#message_2143049

Je passe autant de temps sur ce forum que sur JVC :ok:
"Aprés quelques jours de recherches, je comprends que le mod iCEhancer 1.2.5 est loin d'être le seul/meilleur."

Non. J'ai testé ce mod, j'ai fait mumuse 20 minutes avec les effets de lumière, le reste je trouvais ça pas super beau + ça me fait trop lagger. Poubelle.
Et comme tu l'as vu sur gtaforums.com, y'a plein d'autres mods vraiments excelents ; rergarde les posts de depeasant3, alex fake (plus de nouvelles :(), goinight, vava720 :cool:

Comment arriver à un tel rendu ?
ENB Series + tuto pour configurer le ENB + tuto pour éditer d3d9.dll tout ça en première page de ton lien, t'as des liens vers les tutos.
En plus de ça je te conseille tuto pour éditer le timecyc, et cherches pour éditer les .wtd, et les visualsettings.dat, ainsi que les shaders.
Je ne t'aiderai pas pour ça, pour la simple raison que je ne sais pas faire grand chose là dedans, et que j'en ai aucune utilité.
Si tu y connais rien/peu dans ce domaine, tu risque d'être découragé en t'attaquant à certains tutoriels, qui sont en anglais aussi, et qui s'adressent pas à des débutants non plus.

Le mieux, c'est que tu download plein de config différentes, tu modifie un peu enbseries.ini, tu mets par exemple les shaders d'une config, le ENB d'une autre config, le timecyc d'une autre config, etc... c'est simple à faire et t'obtient plein de résultats différents. ça s'appelle un mix de ENB.

Jango63
Posté le 24 juillet 2011 à 23:48:31
Salut,
voilà ma config :

X6 1055t @ 3.6 ghz

Crossfire 6950 XFX 2 go

4 Gb ripjaws pc10600

Et je joue en 1920x1080

J'aimerai savoir quel mod installer pour avoir le meilleur rendu possible sans descendre à 20 fps (je rappelle que le crossfire est mal géré sur gta IV ).

Merci d'avance
Lien permanent

6 core ? moins performant qu'un 4 core sur GTA :ok: + bonjour les deux cores qui vont dormir :(
Crossfire ? tu testera avec ou sans, sachant que rien qu'une de tes deux CG est suffisante.
Si tu bug avec crossfire, tu vire une CG et c'est bon.

Et pour les double CG, privilégie NVIDIA avec SLI, vu que ATI te divise le 16x en deux pour tes CG, alors que NVIDIA t'as 16x PAR carte graph.

Tu peux avec ta config mettre quasiment tous les mods, avec AA... donc go tester le icenhancer, le 1.2b de depeasant3, le napoleonic ENB (tous pour le patch 1.0.4) et le DreamIV pour 1.0.7 et EFLC.

Jango63
Posté le 24 juillet 2011 à 23:53:01
Lien permanent

Oui, il est même fait pour, et il ne marche bien QUE dans les derniers patch. il est buggé en 1.0.4, j'ai testé.
Donc 1.0.7 et EFLC 1.1.2.0 + DreamIV 3.1 :ok:

+1 à tout ce qu'a dit LePoster ici :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-11291-2142224-8-0-1-0-pc-enbseries-et-mods-graphiques.htm#message_2143061

seven7even
Posté le 25 juillet 2011 à 00:19:27
Merci LePoster

Ben j'ai une préférence pour un rendu le plus "réaliste" possible (pas de couleurs flashy, contraste à gogo....)

En effet, le rendu des modos est incroyable et je me demande si in-game il rend vraiment comme ceci.

J'ai essayé le pack Icehnancer 1.2.5 mais il est sujet à quelques bug récurrents (ciel rouge,luminosité cut-scene affreuse...). Apparemment cela peut s'arranger avec le fichier "Xliveless.dll" mais si je le place à la racine du jeu, ça plante systématiquement au moment de charger la sauvegarde". Une idée ?

T'as rien compris, mon ami :ok:

Le icenhancer = pas de patch 1.0.7 sinon t'as le ciel rouge.
Tu mets ton jeu en 1.0.4 et là il marche bien.
Si tu veux jouer en 10.7, tu mets le DreamIV 3.1, que t'aimes ou pas les couleurs, à vrai dire, t'as pas le choix, c'est le seul à marcher correctement dans ce patch.

je_vis_des-haut
Posté le 25 juillet 2011 à 00:50:55
Quels sont les ENBs marchant en 1.0.7 ?
Lien permanent

tu peux enveler les "s"

:d) DreamIV 3.1.
:d) vide
.............

"
seb
pour celui qui a un probleme de luminosité (tout est trop blanc)

dans le fichier commandline.txt rajoute -windowed
dans l enb met en resolution 1600 par 1024
ouvre ton panneau de configuration nvidia
lance le jeu (qui va se lancer en mode fenetre)
dans le panneau de configuration nvidia va a l onglet affichage puis regler les parametres de couleur
ensuite coche utiliser les parametres nvidia
et enfin jou avec les reglages nvidia pour trouver les graphismes optimaux

ca peut prendre du temps mais ca vaut le coup , parcontre quand tu auras trouvé les reglages nvidia n oubli pas de retirer -windowed du fichier commandline.txt
"

D'abord faut mettre le XliveLess (voir le haut de mon post) ça résoud en général ce problème. Sinon +1 si le xliveless a pas marché.
(et enlever le dsound.dll si on en avait un).

vava722 vava722
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 08:17:06

@se7en sur gtaforums

Over my research, I realized that ICEhancer 1.2.5 was not the best mod, but that plenty of guys like you were doing miracles.

+1

beaucoup de gens pensaient comme toi avant, que le iCEnhancer c'est le seul mod graphique, que c'est le meulleur et point barre.

C'est faux, je suis content que tu l'aie réalisé.
C'est juste une ENB Config comme une autre, qui a juste fait le buzz.

MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 08:59:51

vava faux , en 1.0.7.0 t es pas le seul

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-11291-2135542-16-0-1-0-dreamiv-ultimate.htm

cherche sur cette page un liens megaupload poster par moi

j y ai mis des screens , mais elles sont de mauvaise qualité , mais si tu trouve les screens pas mal ben dis toi que le rendu sera meilleur

c est une config des mods differentes du dreamIV 3

en gros c est beaucoup moins coloré , les voitures refletent , les temps de pluie , d orage , de brouillard c est sublime

j ai rien crée non plus , j ai fait ni plus ni moins que comme vava , j ai compilé differents mods , differents fichiers

la dans ma selection de mods , j ai utilisé l enb de shavezs , les fichiers de temps de jsais pu ou
mais le resultat m a vraiment plu , bien plus qu avec le dreamIV 3 (histoire de gouts)

donc test pis si t aime pas tu le vire

et si ca rame , utilise la methode de retirer la mise en echelle dans ton panneau nvidia , dans l enb tu met une resolution un poil en dessus de ta resolution , en activant l AA

et normalement ca devrait pu ramer sans perdre en qualité d image

MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 09:05:48

mon pack de mods pese lourt (presque 1 go) car il contient un gros pack de voiture réelle qui pese a lui seul 378 mo + des voitures que tu peux invoquer via le trainer qui pese egalement lourd

d ailleur ces voiture rajouté sont inclusent dans le traffic

je me suis fait un installeur de mon pack de mods , si ca interesse je peux vous l uploader

MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 09:06:48

l installeur pese 680 mo car c est compressé

vava722 vava722
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 09:07:24

Salut !

Oué en effet j'avais pas fait gaffe à ça.
Mais tu as pas décrit ta config comme une ENB Config à part entière, contrairement au ENB d'Osuz ou au DreamIV...

Donc je voyais pas ça comme un vrai mod, d'autant plus que j'ai vu que très peu de screens dessus.

Bah en 1.0.7 y'a deux mods, y'a le "seb-le-dingue config gta IV 1.0.7.0" et le DreamIV 3.1.

Y'a aussi la version portage du iCEnhancer 1.25 en 1.0.7 mais avec beaucoup d'effets en moins et un rendu largement en dessous de la version 1.0.4.

Ensuite je peux pas mettre l'AA sur mon PC, et que je change la résolution ou pas j'ai autant de FPS. C'est chelou d'ailleurs, je t'explique.

Tout en élevé et fullscreen : 16 FPS.
Tout en élevé et 800x600 : 16.5 FPS
Tout en moyen (sauf les textures) en fulscreen : 17 FPS.
Tout au max (fullscreen) : 15 FPS.

:question:

MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 09:13:52

ben si vava ce que jvous avais uploadé est un vrai mods pack super complet

car dedans y a tout ce qu il y a dans le dreamIV (conduite realiste des vehicules , effet de sang , effet d explosion , les icones colorées de la radio et des armes , bruit des armes nettement ameliorer , les armes font plus de degats )

mais la partie graphisme n a rien a voir avec le dreamIV

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 778»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment