moi c'est l'inverse, DP3 ses screens me font fondre et jonny et shackusa un peu moins xD
Mais les miens compte tenu du 1.0.7 et du online, c'est le mieux pour moi et mes goûts !
et ils te répondront pas en public, pas parce qu'ils veulent pas partage (quoique un peu en général) mais c'est qu'ils verront probablement pas ton post, ils relisent pas toutes les pages quand ils re... ils post juste leurs screens.
enfin ya peu de chance qu'ils te répondent je dirais.
C'est vraiment dommage si c'est le cas..... A quoi bon montrer leur screens si ce n'est pour pas les partager ? :X
si ils partagent quasiment tous... mais seulement quand ils ont fini leur boulot.
Et réaliser une set testée et bien configurée, parfaite à leurs yeux, ça prend des semaines voir des mois pour les meilleurs et les plus perfectionnistes.
Des mois :O...... moi qui n'en peux plus d'attendre de redécouvrir le jeu (et son histoire) avec settings ON :/
GIONIGHT'S a lâché ses settings j'ai vu : Il a le rendu des bâtiment extrêmement réaliste, mais pour le reste behhhh j'accroche pas, c'est trop contrasté, trop glossy
bah tout dépend de tes goûts, c'est pareil à chaque fois.
et goinight il a mis du temps pour sa config. et depeasant3, ça fait trois mois qu'il est sur sa config, bientôt 4 et il a pas fini, et rien release entre temps.
Quant à DenDi333, son rendu véhicule est...... ouaaf la claque
lui je me demandes même si il sortira sa config un jour...
et dit lui que tu aimes ses véhicules, ça lui fera plaisir
bien
si des gens se posent la question, toutes les allusions à un autre forum et à des screens se trouvent ici :
http://www.gtaforums.com/com/index.php?showtopic=480297
à la dernière page (pour le moment). et quelques pages d'avant.
@vava722 : Toute ces options graphiques (Dynamic depth of field, lens flare, light shaft) sont crées par différents moddeurs ou est-ce le fruit d'un seul mec ?
Je n'arrive toujours pas comment un jeu comme GTA IV (assez moyen sur le plan graphique au demeurant peut arriver à des prouesses techniques telles, grâce à des "non professionnels"
Les non professionnels ont les mêmes compétences que les pro', c'est justes qu'ils sont pas enbauchés ni payés par rockstar, et que c'est leur passion, pas un job.
les effets dont tu parles ont été tous ajoutés par icelaglace.
lens flare c'est les ronds lumineux d'éblouissement sur une caméra quand tu regardes le soleil
light shaft c'est la même chose avec barres verticales
texture + programmation du comportement, avec des connaissances en codage graphiques ça se fait
ddof c'est le enbbloom modifié en codage graphique, si tu sais coder tu peux faire tout ça.
et oublie pas quand même Boris Voronstrov qui a créé le ENB en modifiant un fichier directX et en codant tout les effets et tout, c'est lui le maître, il a fait plus de boulot que tout le monde sur le topic... crois-moi. il s'est tapé tout le code source de d3d9.dll et crois-moi c'est pas une mince affaire (et tous les fichiers additionnels aux ENB)
Passion...... tu m'étonnes ça doit représenter des centaines d'heures de "boulot"....
Merci pour les explications des effets. Une chose aussi me turlupine, j'entends/vois beaucoup sur le FFAA. C'est un réglage automatique des ENB ou il faut l'activer ingame ?
Et le DDOF, il sert aussi à gérer l'effet flou des éléments en arrière plan, right ?
c est bien seven continu de le questionner , ses reponses m interessent aussi merci
dites , je recherche un fichier temps pour avoir un ciel de couleur vert , rouge , violet
bref des couleurs de ciel non conventionnel , j en ai marre de voir toujours les meme ciels (aussi beaux soit ils)
jveux de l inedit , du nouveau , et pu du realiste
a force ca soul
ca exist au moins ? j ai recherché mais pour l instant rien trouvé
ps jviens de telecharger plein de ptits mods , jvais installer tout ca , refaire de nouveaux graphismes le plus fun possible , compiler ca dans un installeur , copier les fichiers originaux dans un desinstalleur , trouver un nom accrocheur style le dreamV lol (je deconne)
pis jvous up ca , parcontre vava jte demanderais peut etre un ptit service si tout marche comme prevu
n attendez pas ca avant quelques jours
c est bon , j ai trouvé exactement ce que je voulais (meme mieu)
la jvais vous sortir un pack de mods , mais un pack de mods , qui j en suis CERTAIN , va plaire a enormement de monde
et j irais meme plus loin , n ayons pas peur des mots , avec ce big pack , je vais me faire un nom dans la communauté gtaIV
cette fois ci jvais trouvé un nom qui defonce , en faire la promo comme il faut et tout
parceque la j ai du lourd
en plus il est meme pas plus lourd que les dreamIV , donc pas besoin d un ordi concu pour la N.A.S.A.
seven7even
Posté le 25 juillet 2011 à 22:35:57
Passion...... tu m'étonnes ça doit représenter des centaines d'heures de "boulot"....
Moi j'aime créer des vidéos et des "sites" (entre guillemets pour le coup car en principe .blogspot.com c'est un blog, mais la flemme de m'attribuer un nom de domaine et tout -_-", mais pour d'autres personnes c'est un boulot.)
Mais il arrives que certains aient besoin d'être rémunérés... par exemple, iCElaglace, sa carte graphique est morte à cause d'un logiciel de décompilation de shaders où un truc comme ça... bah là il a fait un truc de donnations pour que les fans lui donnent de l'argent pour en acheter une autre et pour qu'il continue son travail génial !
Le FXAA, c'est encore du code. Comme le dit le FX, c'est un effet. Donc tu le trouve dans le fichier effect.txt, par exemple du iCEnhancer (pour le coup renommé en option.txt). C'est du code pur et dur, perso j'y comprends rien. C'est pas un réglage automatique du ENB, par défaut y'en a pas. Il s'active pas ingame, dès que t'as le effect.txt avec le code du FXAA dedans il est activé.
Tu peux mettre plusieurs effets dans le même effect.txt, mais seul le 0.82 gère le FXAA vu qu'il gère enfin (si je me trompes pas) le multisampling.
le DDOF - dynamic depth of fiens - profondeur de champ dymanique - c'est aussi du code intégré au enbbloom (icebloom).fx, ça fait que la gestion de la profondeur de champ (en général flou au loin) change en fonction de l'angle de la caméra, de ce qu'il y a progressivement au premier plan, deuxième plan, troisième plan, et en arrière plan.
Comme sur une caméra quoi
dites , je recherche un fichier temps pour avoir un ciel de couleur vert , rouge , violet
bref des couleurs de ciel non conventionnel , j en ai marre de voir toujours les meme ciels (aussi beaux soit ils)
Oulah ! J'ai JAMAIS vu de truc comme ça, tu es le premier à vouloir un ciel chelou
Met toi en 1.0.7 sans le fix de p1ch3 et ton ciel sera rouge
Nan, sérieusement, tu devrais modifier le fichier timecyc.dat, je sais que tu peux modifier la couleur du ciel la nuit (je l'ai fait pour réduir l'effet de ciel rouge du iCEnhancer la nuit) et ça doit être possible le jour cherche des tutos sur le timecyc.dat y'en a sur gtaforums.com, et peut-être même un lien au premier post du topic que j'ai mis le lien plus haut
"
jveux de l inedit , du nouveau , et pu du realiste
a force ca soul
"
ça t'as soulé vite
"
ca exist au moins ? j ai recherché mais pour l instant rien trouvé
"
non, faut le faire toi-même
si tu veux modif les nuages, modifie le fichier .bmp ou .png à la racine du jeu avec un ciel multicolore. Amuse toi avec ça, tu devrais arriver à des résultats très étranges
Graphismes fun ? t'entends quoi par là ?
Je veux bien te rendre un service, mais ça dépend quand même du service en question tu peux me dire déjà de quoi il s'agit (même vaguement) - même par MP ?
"c est bon , j ai trouvé exactement ce que je voulais (meme mieu)"
COOOOOL !!!!
"la jvais vous sortir un pack de mods , mais un pack de mods , qui j en suis CERTAIN , va plaire a enormement de monde "
je te le souhaites
"cette fois ci jvais trouvé un nom qui defonce , en faire la promo comme il faut et tout
parceque la j ai du lourd"
Bonne chance
"en plus il est meme pas plus lourd que les dreamIV , donc pas besoin d un ordi concu pour la N.A.S.A."
Héhé, bien de garder tous les avantages du DreamIV ?
putain et à la base je me suis dit, tien aujourd'hui ils ont pas discuté deux pages pendant que j'étais pas là, j'aurai pas à faire un pavay.
bah si