Salut tt le monde,
Je viens d´entrer dans la salle de conférence du GRS (première salle où j´ai pu entrer) et j´ai trouvé un grand écran mais, après, j´ai été repérée par la sonde et me suis donc, à nouveau, retrouvée au paradis des détectives.
Je suis désolée, mais j´ai vraiment besoin d´aide pour ce foutu GRS et je voudrais que vous m´apportiez la vôtre.
Merci beaucoup.
coucou nectine me revoila j´ai eu un problème avec internet je pouvais plus me connecter as tu trouvé? sinon je vais essayé de t´aider
Salut mado,
Contente de te revoir car je commençais à me sentir vraiment abandonnée.
Non, je n´ai toujours pas trouvé et ai préféré couper hier soir et reprendre éventuellement tout à l´heure.
Est-ce une bonne idée de commencer par cette salle de conférence ?
De toutes façons, je n´ai trouvé qu´un seul bureau à côté (celui de Tucker, Luc je crois) qui semble être celui d´un boss et où je ne peux pas rentrer sans passe.
N´y a-t-il vraiment aucun moyen de se débarasser de cette saleté de sonde ?
Merci si tu peux m´aider encore un peu.
j´ai du mal à me connecter sur le forum
j´ai fais des recherches pour toi si j´avais vu ça avant lol je me serais pas fais un tel stress à faire cette partie du jeu voici ce que j´ai trouvé c´est un code: cheat code:
En entrant easy comme nom, vous aurez la possibilité d´avoir des sauvegardes de chaque endroit.essayes on ne sait jamais je croise les doigts pour toi .
pour ma part quand j´ai fais cette partie de jeu j´étais telment stressée que je rentrais la ou je pouvais et quand j´entendais la sonde hop je me cachais (touches du clavier) c´était l´horeur pour moi cette partie du jeu je n´aime pas quand il faut faire la course contre la montre. franchement je ne pourais pas te dire les endroits ou ils se trouvent j´ai suivis la solution pas à pas je rentrais dans un bureau et hop je sauvegardais je lisais la solution ou il falait se cacher et je reprenais voila je sais que je ne suis pas d´une grande aide ou alors essayes le code qui parait que ça marche
mado,
Ne t´inquiètes pas si tu ne peux pas toujours entrer sur le forum, je ne suis pas pressée de terminer ce jeu.
J´avais bien lu ce nom "easy" sur les soluces mais je ne sais pas où il faut l´entrer (avt de reprendre une sauvegarde peut-être).
Je suis complètement coincée dans cette salle de conférence car j´ai trouvé un grand écran et Tex est certain que la télécommande pour l´allumer se trouve sur la table mais elle est impossible à prendre car la sonde arrive trop rapidement du coup...
essayes de le rentrer la ou tu as mis ton prénom mais n´éffaces pas ton prénom et si je peux me permettre je mettrais mes saves dans un dossier sur le bureau avant de faire cette manip on sait jamais (pour ne pas perdre tes saves)
Encore un petit message pour ce soir. J´ai réussi à m´avancer un peu grâce à "easy" (en fait j´avais pas vu où il se trouvait dans le panneau de configuration du jeu, désolée) et suis maintenant dans le bureau du superviseur Tucker.
Là, je me suis déjà retrouvée une fois au paradis des détectives car la sonde vocale qui est nécessaire pour ouvrir le coffre de son bureau ne fonctionne qu´avec sa voix à lui.
Or, je n´ai aucun enregistrement de sa voix et aucun élément (cd ou bande audio) qui me permette d´en effectuer un.
Sais-tu comment il faut procéder ?
Merci à toi.
j´ai utilisé cette solution pour cet endroit:
) Au GRS
Allez dans le bureau des chercheurs
Rampez et ramassez la clef
Prenez le fanion
Examinez le fanion
Prenez la télé portable qui se trouve dans le box de droite en entrant, sur la table
Allumez l´odinateur de Paul Dubois
Utilisez la carte sur l´ordinateur; Si le message d´alerte se fait entendre, il faut se cacher à plat ventre entre le bureau de Dubois et le mur
Allez au bureau des superviseurs
Utilisez la clef hexagonale sur le soupirail
Utilisez le geiger sur l´ouverture
Entrez dans la pièce secrète
Prenez le mini disk sur le bureau
Prenez le CD et le passe dans le tiroir du bureau de droite
Sortez de la pièce secrète
Récupérez la carte d´Eva sous son bureau
Utilisez la carte puis le disk sur l´ordinateur d´Eva; Si l´alarme se fait entendre, se cacher derrière l´espèce de barrière à côté du bureau d´Eva
Allez dans la salle de conférences
Ramassez les clefs près des tableaux; Si l´alarme retentit, se cacher derrière le bureau
Fouillez le bureau et prenez le lecteur laser
Utilisez le laser disk sur le lecteur
Utilisez le lecteur sur la TV portable
Utilisez les clefs sur la porte en bas de la TV
Mettez en marche le magnétoscope
Mettez en marche le système vidéo de la table de conférence
Allez jusqu´au bureau du directeur
Utilisez le passe sur la porte et entrez; En cas d´alerte, se cacher derrière les plantes
Fouillez le bureau
Notez le code: 1.4.2.2.3.5.
Prenez l´allumette dans un autre tiroir
Utilisez le système vidéo portable sur la serrure du coffre
Entrez dans le coffre
Prenez la cassette vidéo
Prenez et examinez la statuette
Prenez les morceaux de papier dans la poubelle
Retournez dans la salle de conférence
Utilisez la cassette sur le VCR
Retournez dans le bureau des superviseurs
Utilisez le code sur le coffre-fort
Prenez le virus
Retournez au bureau
c´est celle que j´ai trouvé le mieu pour cet endroit
Salut mado,
Désolée de tant te casser la tête mais c´est vraiment trop compliqué...
Je suis bien d´accord avec toutes les indications que tu m´as données hier soir mais cela ne résoud pas le problème du fait que le coffre du bureau de Tucker ne s´ouvre qu´avec sa voix.
Comment dois-je faire ?
Merci à toi
coucou
je te dis comment j´ai fais :
à chaque fois que je récupérais un objet je le rayais de la solution . car dans cette parti du jeu il vaut mieu la suivre à la lettre car tu te trouves dans le bureau de trucker et il te manque le cd de sa voix je sais pas si je suis claire là donc si tu n´as pas la voix de trucker il ne te reste qu´a trouver le cd (pièce secrète)excuses moi mais je ne peux pas t´aiser plus j´aurais dû garder mes saves comme dans certain jeux
Ok mado, bien reçu.
Je vais donc oublier le mode "easy" et reprendre le mode normal pour avoir ce cd sinon impossible d´ouvrir le coffre de son bureau car en mode "easy", je me retrouve dans son bureau avec uniquement la cigarette empoisonnée, le papier déchiré et le papier reconstitué mais cela ne m´aide pas du tout.
Je vais donc reprendre en tentant de ne pas me faire avoir.
Juste une petite précision, sais-tu où se trouve le bureau des chercheurs lorsque tu pénètres dans la GRS.
Merci à toi
Salut mado,
J´espère que tu vas avoir accès à ce forum et que tu pourras lire mon message.
Je coince à nouveau.
Je viens, grâce à toi toujours, de me rendre dans le bureau des chercheurs où j´ai trouvé la clé et le fanion et ainsi récupéré la carte informatique de Paul Dubois.
A présent, il faut que je récupère la télé portable mais, malheureusement, je n´arrive pas à la trouver.
Je pensais qu´elle se trouvait dans le premier box à droite de l´entrée mais rien.
Te souviens-tu où elle est ?
Merci à toi
Re mado,
Comme dit plus haut, j´ai bien accès au bureau des chercheurs et peux accéder au pc de Paul que j´ai déjà allumé pour prendre connaissance de ce qui concerne le virus.
Pour ce qui est de la télé portable, rien à faire, je ne la trouve pas.
Ne se trouve-t-elle pas dans le bureau par hasard ?
Merci
coucou
si mes souvenirs sont bon la télé portable se trouve à droite en entrant là ou tu as récupéré une clé plate et un truc sur le mur
serts toi bien des touches pour regarder je te dis ça car dans les tex murphy les touches du clavier sont importantes pour trouver les objets .je suis en train de faire tex (overseer)que je préfère car pas de partie aussi difficile.mais comme je te dis les touches sont primordiales.fais comme moi je les ai noté sur un papier que j´ai devant moi.j´éspère que tu vas trouvé
Salut mado,
Merci pour l´info, je réessaye tout à l´heure.
Je me souviens avoir trouvé la clé plate par terre (en me mettant à ras du sol) et le fanion sur le mur à gauche.
Je vais donc scruter toute la pièce à ras du sol pour voir si je trouve cette télé.
Toutes les télés qu´il y a sont en fait des écrans de contrôle mais je vais bien finir par trouver.
Mado,
Pour les touches, pas de souci, il n´y en a que quatre (les quatre flèches), la barre d´espace et la touche ctrl à utiliser donc je maîtrise.
Pour la télé portable par contre, pas moyen de la trouver.
J´ai fait tout le tour de la pièce alors, soit elle est bien cachée soit elle n´y est pas et je suis très mal.
Merci si tu peux m´en dire plus
j´étais sûr qu´elle se trouvais là je vais poser la question sur l´autre forum aussitôt que j´ai une réponse je te fais signe ok
Bien reçu.
Merci d´avance à toi mado
Ok mado, pour la télé plus de blème, j´ai fini par la voir en me mettant tout à fait accroupi.
Je tente maintenant de rejoindre le bureau des superviseurs car j´ai pu prendre cette télé.
Si la sonde me lâche un peu, cela devrait aller.
A plus
super au faite elle se trouvait bien là?