uh si elle coule c´est parce qu´elle n´est pas interraissante c´est tout^^ c´est pas votre faute ^^ a++
moi j´ai decidé qu´elle ne coulerait pas alors c´est tout point bar
Il faut que tu te remette a ecrire et poste ici ! !!
de nuit
et moi je dis
et un quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
de et je sais que personne ne pourra repondre à ca ! !!
1. Quelles sont les bêtes que déteste le plus Akira Toriyama?
les cafards
les rats
les mouches
2. Dans quelle émission Toriyama apparut pour la première fois à la TV japonaise?
Quizz Derby
tesuku no heya
11 PM
3. Quel est le premier pays qu´Akira visita?
Etats-Unis
Suisse
Australie
4. Quelle profession exerçait la femme d´Akira avant qu´il ne l´épouse?
rédactrice
employée de banque
mangaga
5. Quelle récompense reçut Akira pour son premier concour de maquettes et de figurines?
médaille d´argent
médaille de bronze
le prix du bel ouvrage
6. Akira a offert une peluche à la personne qui a doublée Aralé. De quelle peluche s´agissait-il?
un gorille
un flamand rose
un Godzilla
7. Akira a conçu un " garage kit". Quel était son nom?
Lisa
Mother
Tarzan
8. Akira a vu 14 fois un film de Hayao Miyazaki. De quel film s´agissait-il?
Nausicaä dans la vallée du vent
Mon voisin Totoro
Porco Rosso
9. Grâce à une récompense d´un concoure, Akira eut l´occasion de se mettre au manga. Quel en était ce prix?
100.000 yens
un million de yens
dix million de yens
10. La 1er fois qu´Akira engagea un assistant, quelle condition demanda-t-il?
aimer les modèle réduit et conduire une moto
avoir un permis de conduire
avoir une grande vidéothèque de film coquins
11. Le 2 mai 1982 est une date qu´Akira n´a pas oubliée. Que s´est-il passé ce jour-là?
il s´est marié
la sortie de Dr Slump
la naissance de son premier enfant
je repond pas car c´est le meme quizz que sur budo3 il y a quelque mois
trop lol ! !! je sais et alors ! !! y en a qui l´on pas fait y a quelque mois y ont preferer s´abstenir de repondre lol ! !!
hunnnnn ! !!!!
Non c pour ceux qui ne connaissent pas la fic de synm et bon qui veule se faire un petit quizz
de en attendant son retour prochain lol
je me suis encore LOST
tchussssss ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapitre 41 : Une légende oubliait.
( Planète Namek)
La situation était critique pour Goten, les Dragon Ball étaient utilisés, mais plus que tout le temps pressait. Hamu chef d’un petit village Namek décida d’aider notre ami Yamcha, mais la seule chose qu’il pouvait faire pour lui était de l’amener auprès du chef des Nameks Muri.
Hamu : je ne sais pas ce qu’il pourra faire pour vous, mais il existe sûrement un moyen que nous ne connaissons pas nous les villageois.
Yamcha : j’espère que vous avez raison, car sinon Goten sera perdu a jamais ….
Après quelques minutes de vole Hamu et Yamcha arrivent enfin chez le vieux sage Muri qui devrait pouvoir les aider.
Hamu : Vieux sage ! !! Vous êtes la ! ??
Yamcha : on dirait que personne ne répond…
Vieux Sage ( Muri): Oui Oui ! ! Désolez de vous avoir fait attendre mes amis ! !
Hamu : non ce n’est rien ! ! Mais je vous apporte une bien mauvaise nouvelle avec notre ami terrien…
Muri : Bien qui y a t il de si mauvais.. ! ?
Yamcha ( prenant la parole) : Je suis venu ici garce au Dragon Ball de la terre, car le Dragon Sacré n’a pas pu ressusciter notre ami Goten ici présent…
Muri : Huuumm votre Dragon ne peut toujours pas ressusciter plusieurs fois la même personne ! ??
Hamu : en fait ce n’est pas à cause de cela… Dendé a fait usage de l’incantation de résurrection sur se terrien…
Muri ( inquiet d’entendre la suite) : Qu.. quoi ! !!??? Et que s’est il passé ! ???
Yamcha : Une des aiguilles s’est brisées..
Muri ( pris de panique) : Nooonnn pas ça ! !!!! Il ne faut pas que sa recommence, c’est … c’est trop dangereux… sa révèle trop de mauvais souvenirs dans ma mémoire… aarrrggggg nnnnnnnnoooooooooooonnnnn ( s’écroulant au sol genoux a terre avec des goûtes de sueur froide coulants sur son visage.)
Hamu ( inquiet et levant la voix): VIEUX SAGE ! !!! VIEUX SAGE EST-CE QUE CA VA ! !!!
Aucune réponse de la par de celui-ci qui était entrain de se remémorer tous ces souvenirs d’antan. Pendant ce temps le peuple Namek s’était regroupé autour de celui-ci. Quant a Yamcha, il ne dit pas mot et se demande ce qui se passe exactement.
Muri ( se relevant comme essouffler) : J.. je sui..s déé..ssoléé ( ayant repris son souffle) de vous avoir inquiété… ce pendant il est bien que vous soyez tous réunis ici autour de moi… Avant qu’on ne tante quoi que ce soit pour ressusciter votre ami, j’aimerais vous conter une légende oubliait depuis bien longtemps…. Seul deux personnes la connaissaient encore, mais ils ne sont plus parmi nous..
Namek : de quoi parlez vous Vieux Sage ! !!??
Yamcha : Y a-t-il un rapport avec nous ! !??
Muri : cela se pourrait bien…
Hamu : Nous vous écoutons Vieux Sage ! !
Muri : Vous savez tous que nous sommes sur la troisième Namek…
Les Nameks : Oui mais … ( coupé dans la phrase)
Muri : laissez moi vous racontez, vous comprendrez …
Les Nameks : Bien Vieux Sage..
Muri : Je ne vais pas vous cachez la vérité plus longtemps, mais en fait nous sommes a notre dixième exodes…
Tous ( avec de grands yeux même Yamcha qui venait de poser le corps de Goten par terre) : Qu.. Quoi comment ça..(Des chuchotements commencèrent, des interrogations se soulevèrent puis le silence revint.)
Muri :.. Comment dire, comment je le sais . . et bien quant on devient le Vieux Sage.. Toutes les connaissances et les secrets que celui-ci portait en lui sont transmis… Et le nouveau ne doit en aucun cas en divulgué l’existence de certain…. Par conséquence j’ai la connaissance de 5 anciens Vieux Sages, mais aussi de tous leurs secrets et légendes… Et parmi tout cela il y a une légende oubliait de tous…. Une légende que nous devrions tous connaître…. Une légende que nous devions tous craindre et admirer….. une légende qui ne devrait plus jamais tomber dans l’oublie….
Il s’arrête un instant hésitant, réfléchissant, pensant puis se remet a parler.
Muri : Je souhaite, non j’aimerais et je veux que chacun de vous l’écoute attentivement et la perpétue a chaque nouvel génération… Terrien écoutait bien la légende qui devint la malédiction de notre peuple…. Et vous comprendrez alors pour votre ami…. Reprenons, je disais que nous étions a notre dixième exodes, mais tous ici vous ne connaissez que deux exodes le premier qui est du au changement climatique et le deuxième a cause de la destruction de notre planète par le Tyran Freezer… mais bien avant cela, bien avant le changement climatique, il y a eu sept autre Namek… Mais chacune d’elle fut détruite… Détruite par une légende qui est devenu notre malédiction…
Hamu : comment ça une légende devenu malédiction ! ??
Muri : Tout commence avec la première Namek, à cette époque, il existait un guerrier Namek très puissant, tout le monde l’appelé le super Namek, il en rigolait souvent…. Il y avait aussi le premier Vieux Sage, Himono, qui donna naissance à toute nos règles et croyances d’aujourd’hui, et ce super Namek Zouni dont la force était incomparable, il était le meilleur guerrier a tel point que sa puissance aurait suffit a anéantir Freezer ! !!!!!
Yamcha ( surpris) : Un guerrier bien plus puissant que Freezer ! !! Incroyable, mais c’est impossible comment un guerrier comme lui a pu disparaître sans laisser son nom dans l’histoire Namek ! !!??
Les nameks restèrent muet sans voix de ce qu’ils a prennent maintenant. Mais Muri continu son Histoire.
( Himono = poisson séché en Japonais et Zouni= soupe de légume et poisson)
Muri : Mais voila, quelque chose changea, la première Namek connu le sort du changement climatique…. Et c’est la que tout commença…. Zouni avait une telle force qu’il décida d’aller contre la nature des choses, uniquement pour sauver notre peuple…. Alors que tout semblait perdu, Zouni s’éleva très haut dans le ciel devenu rouge sang, la terre commençait a se ternir la température augmentait de plus en plus, mais lui contre tous les ordres du Vieux Sage, continua a s’élever assez haut….
Hamu : que s’est il passé ! !??
Muri : Patience… Zouni se plaça entre nos deux lunes… tout le peuple Namek était la en dessous de lui en admiration, mais priait aussi pour qu’il réussisse.. Qu’il réussisse, mais il ne savait pas quoi… le miracle peut être.. Et contre toute attente Zouni se mis a aspiré tout le changement climatique de la planète…. Toutes les remontées et descentes de gaz toxique, il aspirait sans relâche à tel point que son corps se mis à grandir et a gonfler….. le ciel fini par retrouver sa couleur d’origine l’aire repris sa température ambiante et respirable, la terre reprit aussi c’est couleur, pendant que celui qui était la haut sacrifier sa vie, pour notre peuple, pendant que tous était content, lui Zouni allait vers une mort certaine… Et quand plus une seule particule néfaste voler dans l’atmosphère de Namek, Zouni s’envola en direction des deux lune sous les yeux de son peuple mais aussi d du Vieux Sage qui regardait impuissant, chacun d’eux avait les larmes et le pleurés déjà…. Une fois hors de l’atmosphère de la première Namek, il augmenta sa puissance, une aura jaunâtre l’enveloppa, puis une lumière éblouissante suivit d’un silence sans précédent jusqu´à ce que celui-ci soit interrompu par une explosion immense qui réduisa le corps de Zouni e tout ce qu’il avait aspiré en poussière vie…
Yamcha ( interrompant le récit de Muri) : Tout cela ne nous avance pas pour autant et je ne vois toujours pas en quoi cela nous concerne…
Hamu : SVP un peu de respect pour notre peuple…
Yamcha ( embêter) : désoler…
Muri : Ce n’est rien.. mais j’en arrive au point qui vous concerne… Le peuple Namek n’accepta pas le sacrifice de Zouni, et demanda au Vieux Sage de le ressuscité, mais voila a l’époque les Dragon Ball n’était pas si puissante, en fait il n’existait qu’un seul Dragon Ball.. Si aujourd’hui, il en existe sept c’est parce que chacun des Vieux Sage en créa un nouveau…. Me demander pas pourquoi sept Dragon Ball et pas plus peut être parce que cela devait être ainsi…et ainsi Porunga pu évoluer et devint bien plus puissant… mais a cette époque l’unique Dragon Ball ne pouvait pas ressuscité Zouni mais seulement reconstruire son corps..
Hamu : je comprends maintenant mieux pourquoi le pouvoir de l’incantation…
Yamcha : moi aussi..
Muri : Oui c’est pour cette raison qu’il existe ce pouvoir… mais je ne pensais pas que Dendé en avait la connaissance.. mais en même temps cela m’étonne pas il est née avec des pouvoir de guérisseur très puissant.. par contre toi Hamu je ne sais pas comment tu peux connaître son nom….
Hamu : j’avais entendu Naïl et le Vieux Sage en parlaient une fois…
Muri : je vois ! ! Cela ne fait rien.. Pour ce qui est de Zouni, il invoqua le Dragon Sacré grâce à l’unique Dragon Ball et firent reconstruire le corps de Zouni… et ainsi le Vieux sage utilisa pour la première fois l’incantation de résurrection.. Mais cela ne se passa pas comme prévus et comme votre ami, une aiguille se cassa et resta dans son corps…. mais Zouni était revenu a la vie pour un court moment…
Yamcha : d’accord mais comment ont-ils fait pour le ressusciter sans les Dragon Ball puisque ils les avaient déjà utilisé ! !??
Muri : Huumm en fait la principale caractéristique de l’unique Dragon Ball était qu’il pouvait être utilisé a nouveau dans les heures qui suivent… mais avec le temps et le nombre qui augmenter, les Dragon Ball devinrent alors utilisable que très peut de fois dans une année entière… Alors ils utilisèrent a nouveau le Dragon Ball.. pour lui redonner vie..
Hamu : je ne comprends vous avez dit que le Dragon ne pouvait pas ressusciter les mort ! ??
Muri : Oui c’est exacte.. ce pendant après l’incantation, la personne n’est plus morte…. Son âme est juste prisonnière…
Yamcha : donc c’est pour cela qu’ils purent lui redonner vie et si je comprends bien Sangoten a aussi son âme prisonnière ! !
Muri : Mais laissez moi finir.. Après avoir pu lui redonner vie totalement, Zouni changea vite, son comportement, sa façon de vivre aussi, il n’arrivait plus à respirer l’air pure de Namek… C’est alors que le Vieux Sage compris l’erreur qu’ils avaient commis en redonnant vie a leur brave guerrier… Ils n’avaient pas seulement redonné un corps et une vie mais bien plus que cela, ils l’ont condamnés à une nouvelle mort ou vie plus atroce… en reconstruisant son corps ils ont aussi redonnés naissance au poison qui allait détruire Namek…Personnes ne puent faire quoi que se soit pour lui… ce pendant très vite il découvrit qu’il avait besoin de ce changement climatique pour survivre… c’est ainsi que la première Namek fut détruite… par son propre fils, mais aussi par son propre peuple qui n’a pas su respecter le sacrifice de Zouni… le première exode eut alors lieu grâce a l’unique Dragon Ball… Cet exode eut lieu sans lui pour le bien du peuple.. mais Zouni lança une malédiction sur le peuple Namek.. Cette malédiction nous a suivit jusqu´à notre neuvième planète en détruisant toutes les anciennes Nameks avec un changement climatique dévastateur, mais elle semble maintenant levée.. Peut être grâce a ce Sangoku… qui c’est.. Oui mes enfants.. Chaque planète namek fut détruite et seule le Vieux Sage en connaissait les causes…. pardon de t’avoir abandonner Zouni…j’espère que la ou tu es, tu repose en paix… Et je vous demande pardon au nom de tous nos ancêtres…
Hamu : Vous n’avez pas a vous excusez… cela a du être un lourd fardeau pour chacun des Vieux Sages ! !! Nous n’oublierons jamais ce récit, cette légende oubliait qui est devenu malédiction et maintenant et plus que jamais une légende a respecté et a perpétuer ! !!
Les Nameks : OOOUUIII IL A RAISON ! !!
Muri : Merci mes enfants ! !!
Yamcha : Je comprends mieux pourquoi vous craignez ce que je vous demande…. Mais il y a encore une question que j’aimerais vous posez ! !!
Muri : Allez y j’essayerais d’y répondre ! !
Yamcha : Pourquoi le Dragon Sacré de la terre n’a pu délivrer l’âme de mon ami ! ??
Muri : C’est simple car le créateur de vos Dragon Ball n’avait plus souvenir de cette incantation et de ce fait n’a pu lui octroyer se pouvoir particulier ! !
Yamcha : hum.. je suis d’accord mais Dendé c’est lui qui leur a redonné vie alors pourquoi le ( couper dans sa phrase)
Hamu : car Dendé n’avait pas encore découvert se pouvoir, ce n’est qu’après lui avoir redonner vie qu’il la acquis. du coup le dragon sacré n’a pas pu connaître la formule pour libérer l’âme ! !
Yamcha : je comprends merci ! ! Mais euh au fait ! !! ( Criant) VOUS AVEZ DEJA UTILISE LES DRAGON BALL ! !!!!!
Hamu ( riant) : AHHHAHHAHHAHHH ! !!
Yamcha ( criant toujours) : QU’EST-CE QUE VOUS TROUVEZ DE SI DRÔLE LA ! !!!!
Muri : Euh nous ne les avons pas encore utilisé ! !! hiihihii
BOOOOMMM Yamcha vient de tomber a la renverse tendis que tous les nameks rient de bon cœur après une bien triste histoire.
Bonne lecture!!!!
chui nouvo et je trouve la fic de synm super malgre les fautes jaten la suite avec impatience!
oula, ca fais logtime ke je suis pas venu. d´ou tu sors qu´elle est pas interressante ta fic synm ?
aurait tu fumé des cigarette qui font rire ? paske en tout cas, c´était bien drole ta blague. enfin bon, ce n´est pas grave vu que c´est faux. ta fic nous interesse !! !!!!!!!!!!
bref UP
up up up
pour ta fic!
c bon c la v2 sur dbzgalaxie aler faire un tour et inscriver vous o forum si possible on est en train de up des oav dissi 2 jours yen ora 3
http://www.e-monsite.com/dbzgalaxie/
coucou synm et les autres!! bin moi je met des partout sur tenkaichi sur dbz3 car je veut la suite et peut importe le forum que tu choisis!!!!!!!!!!
chantons la 17eme symphonie de l´
et
la meilleur fic qui cool lol plaisanterie a part je suis fatiguer ^^ hihi