"J'ai beau mettre plein de mecs de maintenance (les plus qualifiés qu'il soit) et les booster sur les machines j'ai toujours encore le mauvais prix à la fin de l'année comme quoi mes machines sont mal entretenues, mais si aucune n'a explosé et même si je fais le tour régulièrement... "
Ouaip, avant j'étais comme toi, j'avais souvent de la reput. en moins à la fin de l'année a cause des machines, mais comme l'as dit Gally, il faut remplacer son matériel dès que son taux d'usure est assez bas (genre 5 oui ).
Et pour les extincteurs, j'ai cru comprendre que ça améliorait (pas beaucoup) la satisfaction du personnel de l'hôpital. J'en met aussi un peu partout, c'est joli et ça plaît aux personnalités .
Mettre des toilettes pour les patients un peu partout dans l'hôpital (surtout à côté des salles d'opération) est aussi assez utile pour garder un hôpital propre.
Aussi, je trouve pas qu'il soit très utile (d'après moi) d'avoir toutes les spécialisations (chirurgien, psychiatre et chercheur) sur un seul et même médecin. Ils coûtent généralement plus cher que les autres et ne servent pas à grand chose si on gère bien son personnel.
En général, je coche l'option pour éviter que les médecins quittent leur salle automatiquement.
Pour les chauffages, je veille à ce que toute la surface de mon hôpital soit rempli de rouge (depuis la vue de l'hôpital). Je met les radiateurs au max de leur puissance dès que l'argent me le permet .
Et dernière chose, j'ai lu que tu mettait des bureaux de réceptionniste à toutes les entrées de ton hôpital. Met plutôt deux bureaux devant l'entrée principal de ton hôpital pour être tranquille , ça suffit largement.
Voila voila
hellooo bon aller voici le dernier niveau 2 ans plus tard, c'est toujours pas le final mais bon vu la base de l'hopital est fixé c'est plus facilement présentable !
c'est vrai que les bureau de réceptionnistes sont plus efficace à l'entrée de l'hopital ! au moins une peut être intéressante au cœur de l’hôpital quand il est étandu pour rediriger des patients !
a bientôt ^^
Coucou !!
Je commence le tout dernier level la
Je vais répondre à l'ensemble de vos réponses
Alors pour les toilettes, j'en fait juste un grand voir deux, et je n'ai jamais eu de soucis de propreté, des agents j'en ai maintenant un par machine (et j'ai encore la mauvaise récompense à la fin de l'année malgré ça...) et pour les reste j'en une dizaine, pour toutes les plantes que je mets et les sols et j'ai jamais eu de problèmes de propreté, mes pièces sont étalées, j'ai de grands hall donc les gens sont éparpillés et non pas tous concentrés les uns sur les autres... D'ailleurs pour les épidémies j'en juste un ou deux de contaminé a chaque fois...
Pour les formations, je ne recrute que très peu de consultants, je les forme tous moi même et je suis contre le fait de les enfermer dans leur salle. Je trouve que le fait qu'ils sortent de salles c'est bien plus pratique quand y'en a un qui part en repos par exemple, hop la réceptionniste en convoque un autre donc c'est trèèèès utile qu'ils aient tous au moins les 2 spécialité chir + psy. Je me pose pas la question de devoir chercher un chir ou un psy, ils le sont tous et niveau salaire quand on les forme soit même ils sont vraiment beaucoup plus bas que quand on les recrute déjà formés (+ de 200 pour certains !! alors que j'en ai qui sont payés à peine 75 alors qu'ils sont passés de interne à consultant psy et chir)
J'ai autre chose à faire que de surveiller le temps de repos de chaque médecin, je préfère qu'ils le gèrent eux même... Cela dit je les fait se reposer à 80% !
Pour mon nombre de réceptionnistes je me suis toujours dit que ça évitait aux gens de se perdre d'avoir des points accueil comme ça... non ?
Pour le chauffage c'est comme t'as dit, tout est bien rouge partout et pourtant ils disent qu'il faut que j'en ajoute mais je sais même pas où en ajouter encore en plus
Faut que vous me rééxpliquiez la différence entre usure et résistance je comprends que dalle
Après j'ai mon côté "maniaque et esthétique" donc je fais en sorte que toutes les salles aient la même taille si possible pour que les murs soient droits, les bancs toujours par ilôt d'un même nombre avec une plante au début et à la fin, les salles regroupées par couleur et toujours une rangée de plus que la taille minimale requise... Les radiateurs je les mets bien contre les murs en le cachant pour pas qu'on les voit, c'est pas très joli, idem pour les extincteurs...
Mes hôpitaux sont beaucoup plus aérés que les votre qui (habituée aux miens) me donne une sensation d'étouffer
Mais en mode moyen voir hard faudra que je fasse comme vous, sinon je sais pas si ça marchera aussi bien avec les urgences... Car même si je rapproche les machines un maximum de la zone d'urgence, elles sont quand même bien espacées...
Voili voilou !
une photo ! une photo !! ^^
pour les machines il y a ce topic qui pourrait t'aider.
en gros la résistance de la machine c'est le nombre de traitement qu'elle peut faire avant de péter, l'usure c'est le nombre de traitement qui on déjà été fait depuis la dernière réparation.
genre quand tu passe la souris sur la machine et qu'elle t'affiche "résistance 10 et usure 4" ça veux dire que tu as fait 4 traitement depuis la dernière réparation (usure) et que tu peut en faire au total 10 sans réparation avant qu'elle ne pète (résistance)
à chaque réparation, l'usure tombe à zéro et la résistance descend d'un cran.
Bon donc si je comprends bien faut faire réparer quand y'a genre usure 4, et faut remplacer quand ya genre résistance en dessous de 5 ?
moi perso, je laisse les agents d'entretien gérer le meilleur moment pour réparer, ce moment dépend surtout de la résistance de la machine, si la résistance est à 20, l'usure à 4 n’empêche pas la machine de fonctionner, en revanche si la résistance est à 6, l'usure à 4 empêchera la machine de fonctionner.
les seuls moment ou je prend l'initiative d'appeler un agent d'entretien pour une machine, c'est quand il y a une menace de tremblement de terre puisque celui ci augmente artificiellement l'usure et donc peut entrainer des explosions de machine qui était encore utilisable malgré une usure importante avant le tremblement de terre. ou quand il ne reste plus que 2 point de différence entre usure et résistance.
après effectivement si la résistance descend en dessous de 5 je change la machine (ou quand la résistance est à 5 et l'usure à 3, vu qu'une réparation la fera passer la res en dessous de 5, je n'attends pas que l'agent répare, je change directement la machine.)
après ça dépend aussi des machines, je change plus facilement les tables d'opérations par exemple, à partir de 7 ou 8 de résistance.
moins une machine à de résistance, plus elle a besoin d'être réparer fréquemment. suivant l'importance de fréquentation d'une salle, ça peut déjà être handicapant avant même que la resistance ne tombe à 5.
ooops ça dépend aussi de tes finances ! en début de niveau, généralement je les uses jusqu'à la moelle avant de les remplacer, ce qui n'arrive pas forcement souvent en même temps vu que je passe mon temps à les créer puis les détruire suivant les besoins, car les garder me coute trop d'argent que je n'ai pas.
m'enfin les début de niveaus c'est toujours très rik rak chez moi, j'arrive à une situation stable au bout d'un à deux ans en général.
Ben moi j'emprunte toujours 50 000 !!
Ok j'ai bien compris maintenant merci !
Sinon j'ai vachement de mal à changer certaines habitudes (je les change pas d'ailleurs )
Par exemple les salle de médecine générale... C'est la toute première étape donc je me sens obligée de les mettre en premier, dans le premier bâtiment principal sinon je sais pas j'aime pas, je trouve que ce serai "pas comme il faut"
ouch... au début de niveau j'emprunte souvent au max de mes possibilité (avec une marge quand même pour ne pas couler à chaque début de mois) et ça va souvent au delà de 50 000 pour les moment les plus hard ^^ j'ai souvent éviter la banqueroute de peu.
j'essaye aussi de mettre les cabinets de généralistes pret de l'entrée, mais je donne priorité au salle de traitement pour les urgences. après pour facilité le dispatching entre les cabinets, je réduis généralement la capacité de leur file d'attente.
après on a tous nos mauvaise manie, la mienne est surement de donner trop d'importance au personnel, j'embauche bcp (et vire aussi pas mal), mais je peux pas m'en empêcher ^^
Oui ben moi chaque moi je recrute ensuite je vais dans la liste et je vire les barre verte les moins longues pour avoirs le top du personnel ; sauf pour les medecins ou de toute manière j'ai que des consultants !
Plus que 50 000 ?? Jamais pu autant... J'ai perdu 2 ou 3 fois à la première année parce que j'étais trop endettée !
On peut réduire les files d'attente ??? Purée je savais pas et c'est super chiant de voir 20 personnes attendre pour une, et personne pour une autre !! Mais du coup si tu limite a 10 personnes par exemple, que tu en as 3 donc ça fait des files de 30 en tout : si tu as 40 personnes qui ont besoin de consulter elles s'en vont ?
la file d'attente est limité par défaut à 6 personne.
quand une file d'attente dépasse ce chiffre alors que tu n'a rien touché, c'est qu'il y a engorgement, il y a trop de demande pour pas assez de salle et il faut en créer de nouvelle pour répondre à la demande. généralement le surplus va sur la même salle (je ne sais pas par contre ce qui défini le choix de la salle engorgée).
pour reprendre ton exemple, s'il y a 40 personne sur 3 salle à 10 tu aura 2 file de 10 et une de 20.
pour réguler tes files d'attentes il faut cliquer sur la porte, à gauche de la file en bas tu as la limite que tu peux moduler à ta guise.
sur le dernier niveau que je fait, comme les cabinet de généraliste sont éloigner des standardiste, les patients arrive "par grappe", puisque les standardiste remplisse d'abord toute la capacité d'une salle avant de remplir une autre file d'attente. donc pour que ces grappes ne soient pas trop conséquente, je limite la file d'attente. (pas de bcp en fait, je les mets tous à 5, ça fait 1 dans le cabinet et 4 qui attende ce qui est très raisonnable, après si en faisant la somme de tout les cabinets, le nombre de patient en attente dépasse la moitié de leur capacité, j'en rajoute un)
la limite des files d'attente est pratique aussi pour les urgence ou pour arrêté d'alimenter une salle qu'on souhaite détruire (en mettant la file à 0)
je crois que le maxium que j'ai fait en endettement c'est 80000.
pour éviter de perdre à cause de l'endettement faut surveiller le calendrier. les critères sont vérifier à chaque fin de trimestre. en gros on te dit par exemple que pour perdre il faut que ton solde bancaire soit en dessous de - 2000.
au 31 mars, tu as zéro emprunt mais ton solde est à - 3000 : tu perd
au 31 mars, tu as 150 000 euros de pret mais ton solde est à - 1999, tu gagne le droit de continuer à jouer jusqu'au trimestre prochain.
Pourtant parfois j'ai 4 salle de medecine generale, et sur une y'en a 20 et les autres ont personne voir juste 4 ou 5... Jamais compris pourquoi ils allaient tous au même endroit !
Ok merci pour ce conseil !
Donc faut pas que le solde soit à -2000 au 31 mars, 31 juin, 31 septembre et 31 décembre ? Même si tu as un prêt ?
tout simplement parce que tu n'a pas assez de cabinet de généraliste.
sur certain cabinet tu as les files normale (soit par ex 4 qui attendent et 2 qui arrivent) et tout le surplus restant est sur le même cabinet (je sais pas pourquoi, c'est comme ça que fonctionne le jeu).
surveille aussi tes standardiste, parce que si tu arrive à 20 sur le même poste de généraliste, ton standard doit être engorgé aussi. n'hésite pas à mettre plus d'une standardiste à l'entée (au moins deux minimum sur les dernier niveau) dans un hôpital fluide il doit y avoir 0 file d'attente au standard (deux à la limite, mais vite dégagé). les standard rapproché gère la même file d'attente.
Ok merci pour ce conseil !
Donc faut pas que le solde soit à -2000 au 31 mars, 31 juin, 31 septembre et 31 décembre ? Même si tu as un prêt ?
voilà c'est ça (-2000 tu perd, donc le maxi c'est -1999), f'in -2000 c'est un chiffre comme ça, il varie suivant le niveau de ton hôpital et ton niveau de difficulté du jeu.
Oui ben de toute façon quand c'est blindé j ajoute des salles et une réceptionniste et ensuite c'est bon, je suis rarement engorgé... c'est juste le fonctionnement de ces files qui m'intriguait...
Ok ok je vois ben merci encore, la j'ai un bel hôpital pour le dernier niveau, vais essayer de faire des captures demain...
Par contre la j'ai encore plus que 1 agent par machine, super qualifié et je n'ai eu aucune machine qui a explosé malgré tous les tremblements de terre et malgré ça j'ai le mauvais cadre à la fin de l'année, je sais pas quoi faire de plus (et j'ai aussi bien remplacé comme tu m'as expliqué...)
je sais pas je t'avoue , faut voir si ça refait la même chose l'année prochaine en gardant le principe.
bon sinon j'avais enfin un mur plein, donc ya hôpital florissant, réputation, mauvaises machines, taux de guérison, taux de fréquentation, hôpital propre, sodas vendus, statue réputation et aucun décès
pas mal ! ^^ la photo ! la photo !