CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide technique] Raphaël

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
samcore samcore
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 19:28:45

on fait l´inventaire de ce que raph gagne ou perd par rapport à soulca2, en quelques mots...
+ 214 B
+ esquive~throw
- la B+G perd 10 damages
- 236B unsafe
- 66B touche moins loin
- 6BB touche moins loin, donne 0 avantage, plus de SCC, part même sans doute moins vite
+ BB traque enfin un peu
+ 236 K
- plus de casse garde sc1
- 1K encore plus lent
- mixup 44AB / 44AA impossible
- 236A[B] disparu
+ 6K DOS en CH
+ AB bien chiant
- A touche moins loin
- 66 traque que dalle
- plus de 3A sans passer par iWS A

voilà, quoi, raph a été anéanti, comme à peu près tous les persos masculins du jeu. on supprime son aisance à mid-far range pour lui conférer un jeu de campe maladroite et risquée, avec plus de grattage BB, 2K et 1A que de réel maintien à distance avec oppression du 66B et compagnie. raph dans soul2, c´était le dieu de la distance, avec quelques options offensives avec okizeme, GC sc1, SCC etc... maintenant, offensivement, il a plus que ses esquives, son 236K en counter trap et pis euh...
pour le reste, il a été clairement diminué aussi. c´est pas par pessimisme ou manque de connaissance sur le sujet que je dis ça^^
pis niveau combos, c´est un des moins bons du jeu (mais ça, ça date un peu).

enfin voilà, c´est un raté, le raph :-(

Macjackx Macjackx
MP
Niveau 4
14 février 2006 à 21:19:43

Inutile d´être un petit peu agressif slu !

Les armes c´était juste pour insister sur le fait que je le trouvais complet et surboosté en armes.
Maintenant je ne suis pas un expert qui ne jure que par le mode défi !

Pour ce qui est de ton analyse c´est vrai qu´il était beaucoup (trop) plus safe sur SC2 mais comme tu le signalais la plupart des mecs ont pris cher lors du passage à SC3. Seulement je trouve que Raphael est celui qui a gardé la meilleure moyenne globale, avec Kilik d´ailleurs qui n´a pas vraiment trop changé de style. J´ai juste été surpris de voir que vous le descendiez en flèche alors qu´autour de moi tout le monde disait que Raphi était intéressant par ses cotés quick/combo et que géré par l´ia c´était un adversaire redoutable (là encore, fucking queen guard ! ne m´engueule pas !)

Sinon euh c´est sur qu´une fois qu´il s´est fait décalé... ouille.

Et d´accord aussi pour dire que les filles ont été sacrément revues à la hausse à tort : setsuka peut ne jamais s´arrêter de frapper, taki rapide/forte, un vrai mur...
Quand aux 2 soeurs entre l´aérien et les combo/coups puissants arg...

lexaeus lexaeus
MP
Niveau 7
16 février 2006 à 11:26:19

moi je pense que les mouvements 44AB et 11B peuvent être utiles pour tenir à distance, même si l´autre pare le coup ça crée quand même un e petite distance entre Raph et l´adversaire, et ça peut être suffisant pour pouvoir répliquer dès que l´autre lâche sa garde, en le punissant avec un 44B, comme par exemple pour Taki qui a une petite portée

Snake-27 Snake-27
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 11:34:27

Je sais pas si ça a été dit mais hier j´ai trouvé ça par hazard dans le didactitiel ^^ :

66A+B, 4B, 4BBB
Pour que le dernier B passe il faut être à une certaine distance de l´adversaire au moment du launcher.

samcore samcore
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 13:52:36

"66A+B, 4B, 4BBB
Pour que le dernier B passe il faut être à une certaine distance de l´adversaire au moment du launcher"

il faut aussi que l´adversaire ignore comment air controler.
le seul combo inesquivable après 66A+B, c´est BT B+K.

lexaeus => ui en effet, j´ai pas dit que raph était impuissant pour ce qui est de la campe et maintien à distance, j´ai juste dit qu´il était moins efficace que dans soul2. pour preuve, 11B bien qu´étant assez longue portée et très safe, c´est un coup méga lent et facile à stepper. 44A est assez lent aussi. bref le 66B de soul2 qui traquait honteusement les steps et touchait plus loin que la portée de la lame de raph (^^), bah il nous manque, quoi. le 3B spontané aussi n´existe plus. faut faire 33B et ça sort pas spontanément.

bref raph est clairement moins bon qu´avant.

havik havik
MP
Niveau 7
18 février 2006 à 16:57:51

moi je trouve que les meufs top tiers de sc3 sont arrèment abusées surtout vu leur nombre et leur aggressivité:xiang, taki, sophi, assie, mina ca fait pas moins de cinq meuf top tiers+ alors qu´a part kilik qui est overcraqué les mecs top tiers sont pas craqué: night a beau avoir des Gc à la pelle il est lent et pas safe, zasa est plus rapide et moins forts et autan unsafe, asta est trop lent pour résister aux aggros craqué féminins je trouve qu´il ya trop peu de persos controle comme night et asta, mes mecs aggros sont pratiquementtous dans la moaynne les filles dépassent le 15/20 quand elles sont aggro sauf talim

namco ne serait-t-il pas féministe?

havik havik
MP
Niveau 7
25 mai 2006 à 09:12:10

raph a été diminué, c´est sur, il est pas mal à jouer en controle-opportuniste pour riposter avec le machiavélique BB ou le AA anti-step
mais si on loe joue mal, c´est défaite assuré...

lexaeus lexaeus
MP
Niveau 7
08 juin 2006 à 07:15:42

le combo 236K~33KB n´empêche qu´il déchire bien fort, et c quand même possible de gagner rien qu´avec ça, mais faut le faire au bon moment sinon c risqué, le mieux en effet c de jouer en camping et d´utiliser que les coups safe, parce que si on utilise des coups unsafe et que ça prend pas ça fait mal...mais d´un côté c ça qui est bien sur SC3: c plus facile de punir, et puis pour les pu itions Raphaël il en a des bonnes

lexaeus lexaeus
MP
Niveau 7
28 juin 2006 à 13:32:33

:d) samcore: je sais j´suis un peu en retard mais...tu pourrais me mettre le lien direct de la video stp? parce que le forum où mène ton lien est en anglais et j´ai vraiment pas envie de me prendre la tête à traduire :stp:

Saika Saika
MP
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:37:36

J´ai toujours pas compris cette histoire des pouvoirs de vampire de Raphael... je me souviens juste que dans une vidéo, on le voit mordre le cou de son adversaire et je crois qu´il regagnait de la vie mais je suis plus sûre... on peut m´expliquer ?

Chaoside Chaoside
MP
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:53:30

Nah laisse tomber c´est une connerie... Il doit parler de la choppe A+G ou B+G qui suis A+B...

Saika Saika
MP
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:58:46

Ah bon... peut-être que c´était une vidéo de la version bêta du jeu, qui sait ? :content:

Nightmare_Edge Nightmare_Edge
MP
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:16:38

Raphael fait typiquement vampire mais voila rien de plus.

Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 16
28 juin 2006 à 17:20:48

Saika Posté le 28 juin 2006 à 13:37:36
J´ai toujours pas compris cette histoire des pouvoirs de vampire de Raphael... je me souviens juste que dans une vidéo, on le voit mordre le cou de son adversaire et je crois qu´il regagnait de la vie mais je suis plus sûre... on peut m´expliquer ?

Il ne mord pas le cou de son adversaire, il "transperçe" le torse de son adversaire avec sa main gauche pour lui "pomper" de l´énergie (qu´il n´a pas après en plus) voilà :ok:

Saika Saika
MP
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:32:41

Ah ok (à coté de la plaque XD)

Merci ^^
Dommage j´aimais bien l´idée de mordre le cou de son adversaire moi :p)

Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 16
28 juin 2006 à 19:08:16

No, je l´ai vu dans une vidéo mais le 1er player était à l´envers voilà pourquoi on dit qu´il mord au cou mais c´est faux car le 1er player est à l´envers dans la vidéo :lol: :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment