Sommaire des guides
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-10524-39773-1-0-1-0-0.htm
Notations, jargon et FAQ
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-10524-27431-1-0-1-0-0.htm
RAPHAEL
Raph a perdu en allonge, son 6BB~sc, ses talents modérés pour l´okizeme et son jeu en casse garde. Il a gagné ?. .. euh pas grand chose. Peu de nouveaux coups, des esquives plus poussées mais toujours trop risquées. Ca reste un mid tiers - voire low tiers...
1) Les coups à utiliser
1K : low invisible qui ring out
1A : low invisible pour jouer à mi distance en grattant la barre de vie
66B : allonge de merde par rapport à soul2 mais reste un bon mid rapide possibilité de maintenir pour passer en prep
6BB : high rapide, devient naze car touche moins loin, pas de scc possible, pas d´avantage donné... toujours possibilité d´un troisième B, mid, semblable au 66B
66A : anti step high longue portée, peut être maintenu pour passer en prep
4A : ancien 44A, stun en CH, portée diminuée
WS K : ancien 4K, stun en CH, high, esquive les highs
1B ou 1BB : pour l´okizeme ou gratter la vie de près
AB : high, low
BB : le deuxième coup traque, maintenant
66K : kick high longue portée qui ring out, safe
66A+B : launcher safe
33B : ancien 3B, toujours bon launcher, plus rapide que le précédent
22B : low longue portée, ne stun plus en CH
44B : mid longue portée qui esquive les highs, ring out, facilement esquivable
2A+B : low longue portée un peu mais safe en block
B+K : esquive les verticaux (toutes les hauteurs d´attaque)
A+K : esquive les horizontaux (toutes les hauteurs d´attaque)
236B : mid puissant, pour punir les coups dans le vide
2) Les stances
AS : 236
Animation un peu lente... met en FC mais raph a pas de bons mixups en FC.
VE : A+B, prep A+B ou 4[B]
Auto step, suivi des coups disponibles après une esquive de verticaux.
On peut faire A+B pendant la prep mais l´auto step disparaît.
Possibilité de choper en VE, mixé avec VE K
Possiblité de step avec VE 2_B, qui met ensuite en prep
PP : 214
Animation plus lent...
PP A toujours chiant, low, peut être mixé avec le nouveau PP B qui fait bien mal.
Prep : VE 2_8, 66[B], 66[A] etc...
Prep B, équivalent du 236B, peut passer en combo un peu partout.
Prep AAB, anti step, l´ancien 66AAB, un peu lent
Prep K, équivalent du 44K, inutile.
Prep B+K, esquive les highs, joli mid qui a l´air très punissable.
Prep 2_8, encore un step mais trop lent et risqué.
3) Combos
BB
CH AA
CH 6BBB
VE ou esquive => [B] prep B !! !!!
3B => 3K
CH 3B => 6BB (un troisième B passe mais peut être esquivé)
33B => 33KB (a du mal à passer contre certains persos) ou 6BB(B) ou 66B
CH 33B => 236B (difficile) ou les combos en NH
66A+B => BT B+K (c´est garanti mais on peut faire mieux avec BT B + n´importe quoi)
CH 1K => 22A+B
CH 4B ou CH 4A ou CH WS K ou CH 6A => 22A+B
2_8B+K ou 22_88K => 33B 236B
Notez que les 2B+K et 8B+K touchent un adversaire qui vous tourne autour.
4) Post-GI
Après un 6G : chope
Après un 4G : 33B
Après un 3G ou 1G : 6BB[B]
Pour punir les reGI, 214 B, par exemple...
214[B] peut chopper, invisible
Mince j´ai re testé, as besoin de faire [B] on peut faire B
oui et c´est dans le guide, assez ultime grâce au 214 A qui tape en low. plus personne va se baisser maintenant.
Low tiers ?! !!
...
combo donc :
214A * 2 suivi de 214B
nan, tu varies entre 214A et 214B.
supernova => ouais... par rapport à soul2, il a été très largement diminué, il a aucun anti step efficace, une allonge limitée, des combos peu puissants et un jeu d´okizeme naze. le truc qui le sauve, c´est ses coups lows invisibles et à la limite son jeu d´esquive bien que très risqué.
ok mais je n´ai jamais compris ce que voulais dire anti step et pressing, tu peux m´expliquer :stp:
bah pressing, c´est un jeu agressif basé sur l´attaque. le plus souvent, c´est les filles qui excellent là dedans dans les jeux de combats.
anti step = c´est un coup qui absorbe les steps.
step = pas de côté
==> "c´est les filles qui excellent là dedans dans les jeux de combats"
sinon
bravo ! je sais pas pourquoi autant de gens se complaisent à donner une image ridicule d´eux-mêmes.
moi je trouve qu´ils ont merdé sur Raphael par rapport aux stances, ils ont gardé sa plus lente et risqué alors que le PREP1 de SC2 était assez rapide, dommage...mais sinon ça reste un très bon perso, son coup 44B est excellent pour faire des punitions, et puis il a d´excellentes variantes comme AAouAB que j´afectionne particulièrement: c´est assez utile pour gratter la barre de vie(pour reprendre l´expression de samcore) et puis y a aussi le 33K B, fort punissable en cas d´échec, mais qui éclate quand même bien la barre de vie
moi je le claserai plutot mid tiers+ paske y a des persos bcp mieux, mais je reste fidèle à Raphaël
Ceux de Yoshimitsu & Kilik interessent ?
mais low tiers je suis pas vraiment daccord: ça reste tt de même un bon perso à jouer: ses esquives, même si elles sont risquées, valent tout de même la peine d´être faites pour la palette de coup à laquelle on peut accéder après une esquive, comme par exemple la choppe après A+B
ça reste un perso jouable mais qui n´aura pas sa place à haut niveau dans les tournois sauf joué par un petit jap surdoué jeux-vidéoment parlant, comme hayate avec yunsung et kilik dans soul2 par exemple.
après un esquive, vaut mieux punir simplement avec [B] prep B qui est natural combo même en neutral hit, alors que dans soul2, il l´était qu´en counter. c´est là quasiment le seul truc qu´a gagné raph dans soul3. par contre si tu esquives un coup très safe comme 2A ou A, l´adversaire pourra se protéger et bloquer ton enchaînement (et même GI le deuxième B) donc préférer un mixup chope / K.
http://www.soulcalibur.com/forums/showthread.php?s=&postid=1002777#post1002777
une vidéo d´un bon raphael qui utilise 214B outrageusement (la seule bonne nouvelle pour le perso dans SC3, a priori), place autant de 6BB en CH qu´il peut, bouge beaucoup. utilise pas mal son BB mais qui se fait quand même détruire par taki
Alors là c´est du grand n´importe quoi.
Sur SC2 Raphael était déjà très puissant mais là il est limite abuse...
Il est rapide, puissant, attaquant à courte moyenne et longue distance.
Il est archi complet et surtout il a des armes aux effets dévastateurs ! Sans parler de Queen Guard (foutu beloved mission), holy antler rox avec son pouvoir de vampire !
Pour moi le gars qui dit que Raphael a baissé, est mauvais etc... c´est qu´il n´a pas encore appris à bien le maîtriser.
Pas d´insulte svp, c´est juste un échange de point de vue.
Son pouvoir de... Vampire ?
Heu Macjackx....on juge pas un perso en fonction de ses armes bonus,en defie on joue pas avec ce type d´arme,donc bon,faudrait revoir ton echelle de valeur.
Rapide oui,bonne portée oui,mais puissant,non,son 6BBB qui traquait bien a perdue son auto visé et c´est pas safe,d´ailleurs Raphael est pas un perso tres safe non plus,il a pas de gros combo qui défonce la barre,tres peu de mixups....apres,y a moyen d´en faire quelque chose,mais c´est plus le raph super boosté de SC2,loin de la.