De toute manière un modo ce n'est pas comme un forumeur lambda. Lorsqu'il fait une grosse connerie il faut le reprendre, voire avertir l'administration car il a quand même beaucoup de responsabilités. Je pense que cette histoire lui a fait prendre du recul, tout comme moi lorsque je faisais certaines conneries durant ma période de modération. Il faut apprendre de ses erreurs comme on dit.
Non je n'ai pas repris mon sonnet depuis que j'ai terminé mes deux quatrains, parce que j'ai encore un problème de syllabe. Faudra que je demande à ma prof de français pour en être sûr, car ce n'est pas Internet qui va m'aider.
Vous voulez les quatrains ?
Oui
ATTENTION JE POSSÈDE TOUS LES DROITS D'AUTEUR.
C'est en cette si belle et radieuse journée
D'un chaud et humide matin de fin septembre
Que je sortis de chez moi, le poing bien fermé
Dans lequel je tenais mon épais fossile d'ambre.
Placé comme parfois, pas trop près de ma porte,
Je contemplais la plage, emplie de palmiers
Et de palpitantes porcelaines, pré-mortes,
Positionnées comme les cases d'un damier.
C'est au 4ème vers que je pense avoir 13 syllabes au lieu de 12.
BG
Par contre "pré-mortes" je trouve ce mot bizarre et triste aussi :/
Y'a pas mal de nouveaux ici
Re à tous o/
Pas mal le poème
Re Utakata
Un sonnet n'a pas pour but d'être joyeux, Jérémy.
Mais bref, c'est vrai que pour un poème sur le thème Animal Crossing j'aurais préféré trouver un autre mot, malheureusement il n'y a que "pré-mortes" qui donne à la fois une rime avec "porte" et une poursuite de l'allitération en -p du 2ème quatrain.
les arrivants.
Souryman Voir le profil de Souryman
Posté le 26 octobre 2013 à 17:06:24 Avertir un administrateur
Et personnellement si un jour je venais à être modérateur je pense que je le noterai à la fin de ma CDV, pas pour "se la péter" ou autres truc du genre, mais tout simplement pour que les gens savent un peu mon role quant a la communauté et éviter les questions du genre "é mé tu serè pa modo toua ?"
Je me fout totalement de ce que peuvent penser les autres tant que ça me plait à moi.
C'est toi le nouveau
Salut Utakata et Jupiter
Ah bon, c'est dommage
en fait c'est chaud à faire un poème, faut des rimes, des allitérations, un nombre de syllabe précis...
Sympa le poème sinon
Jeremy-32 ici ? Oh non...
J'ai lu les pages d'avant et j'ai qu'un truc à dire REGARDEZ MA CDC
Jeremy-62 *
NON, me tapez pas.
Jeremy-32
Pourquoi ce "Oh non... " ?
Modérateur du forum choux, patates et salades.
mais il est fou
Je rigole, mon chou( ).
Non pas forcément des allitérations, mais disons que c'est un + que je rajoute au poème. Je ne tiens pas à ce que ce soit un sonnet trop basique mais vraiment à ce qu'il soit considéré comme réfléchi.
Bryan nous raconte encore des salades.
okay cela me rassure, mas patate ( )