CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un beau bureau a ma façon

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
TheLifeIsAGame TheLifeIsAGame
MP
Niveau 29
16 février 2010 à 16:41:11

Salut a tous =)
Bon voilà le tuto que vous attendez
Avec se tuto vous arriverez a avoir un bureau ressemblent au mien ( lien : http://hapshack.com/images/myburooo.jpg/ ) au peut être mieu qui sais :-)))

I
Tout d'abord télécharger ceci : http://www.megaupload.com/?d=WHA0JRWR
Il contient :
Vistaglazz
Rocket dock
Rainmeter ( 32 bits et 64 bits )
météo fusion
Yahoo! widget
Des themes
Des icons pour rocket dock
Et un bonus mais sa on le verra a la fin :))

II
Dézipez le le fichier zip télécharger

III
Nous allons d'abord patcher le fichier Uxtheme ( permettra de mettre des thèmes non officiel sur sont ordinateur ), pour cela nous allons utilisé vistaglazz.
Bon allez dans logiciel, puis lancer VistaGlazzSetup, et installez le. Il vous demandera peut être de redémarré l'ordinateur. Une fois tout sa fait allez dans démarrer/ tout les programmes/ CodeGazer / et lancer vistaglazz.
Une fenêtre avec 4 icons apparaitra, cliquer sur le premier avec l'ordinateur, puis sur patch files, il y aura peut être un petit chargement ( il est en train de patché le fichier Uxtheme ). Une fois cela fait il vous demandera de redémarrer l'ordinateur, faitent le ( logique :nah: )
une fois redémarrer relancer vistaglazz et cliquez sur le deuxieme icons avec plein de couleurs ( il permet de d'avoir la transparence d'un theme aero avec les fenêtres en plein écran ) et cliquez sur le bouton a coté de back.
Voilà votre windows est patcher pour les thèmes.

Bon maintenant non allons mettre un thème pour que votre vista soit un peu plus jolie.
Allez dans le fichier que j'ai uploader, ouvrez le dossier thème et copier le dossier VD-Glass dans C:\Windows\Resources\Themes
Quand c'est fait allez panneau de configuration, Apparence et personnalisation, Personnalisation, Couleur et apparence des fenêtres, cliquez sur Ouvrir les propriétés […] de couleurs supplémentaires.
La une fenêtre s'ouvre et vous verez deux Windows Aero et Windows Vista Basic, alors cliquez sur l'un des deux Windows Aero ( celui de tout en je crois ) et enfin cliquer sur appliquer, il y aura un temps de chargement.
Et voilà vous avez enfin mis un thème non officiel sur votre vista.

IV
Maintenant nous allons installez rocket dock ( une sorte de barre de lancement rapide )
Re allez dans le dossier logiciels et installez le programme RocketDock-v1.3.5
Une fois installé puis lancer, il apparaitra en haut un dock ( c'est rocket dock :nah: )
Maintenant on change de thème, cliqué sur l'icons avec un marteau, allez dans Général, choisissez la langue, puis lancer au démarrage. Allez dans Style et choisissez un thème ( Moi c'est VistaBlack ) puis cochez la case Masquer le texte des icônes et cliquez sur OK
Maintenant mettez tout les fichiers que vous voulez qu'il soit en raccourci ( c'est français sa ? :doute: )
Maintenant que vous avez fait sa, on va les changés d'apparences. Pour sa copier les dossiers Token Light et Token Dark dans C:\Program Files\RocketDock\Icons
Quand c'est fait faitent clique droit sur un icones, propriétés, a droite il y aura une colonne Dossiers, cliquez sur le + et puis cliqué sur le Token que vous voulez ( dark = noir ; light = blanc ; moi c'est light ), continuez a ouvrire les dossiers pour enfin arriver a la catégorie de votre icones, cliquez dessus et la apparaitré a droite les icones du doossier. Selectionner l'icones que vous voulez choisir puis cliquez sur OK
Faite sa sur tout les icones que vous avez mis.
Fini pour rocket dock

V
Pour rainmeter j'ai pris le tuto du site car je trouve qu'il est très bien fait( pris sur fmexperience,com )

Alors, là on entre dans le vif du sujet Mesdames & Messieurs ! Nous allons installer Rainmeter ! C'est un logiciel qui vous permettra de voir instantanément : Météo, charge du ou des CPu, RAM, Température de vos processeurs,etc. Il incorpore aussi un petit lecteur audio bien sympa.
Il se télécharge donc ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055901-rainmeter

Installez-le, puis au lancement, vous devriez avoir une interface avec plein de trucs en anglais. Pas de soucis, on clique droit sur la petite icône Rainmeter dans la barre des tâches, configs, puis là, vous avez normalement : arcs, enigma et tranquil. Choisissez le theme, puis cliquez sur le skin que vous voulez ajoutez à votre bureau.

Alors, il est possible de modifier les icônes de Rainmeter !
Allez ici : http://browse.deviantart.com/customization/skins/sysmonitor/rainmeter/

Le plus beau est selon moi "hud vision" qui reste soft et classe pour un bureau pas trop coloré, un peu comme le mien : http://www.noelshack.com/up/aac/casquefille-41905edf78.jpg

Pour télécharger HUD vision, cliquez ici : http://customize.org/rainmeter/skins/58074

Maintenant, cliquez sur l'Exe, ça s'installe tout seul. Alors là ça devient légèrement compliqué selon les cas.

DONC SUIVEZ BIEN LA PROCEDURE SOUS PEINE DE ... bah que ça marche pas...

Une fois HUD vision installé, les dossiers avec vos belles icones sont placés dans votre répertoire d'installation de Rainmeter. Or, si vous cliquez droit sur une icone Rainmeter sur votre bureau, que vous faites SkinMenu, Open Skins Folder, Rainmeter vous ouvre votre dossier Documents !!!
Donc pour cela, prenez votre dossier fraichement installé dans votre répertoire c://Programmes/Raimeter/Skins et copiez-collez ici : documents/rainmeter/skins

Ok vous me suivez ?

Maintenant, cliquez droit sur votre dossier HUD vision, propriétés, et DECOCHEZ lecture seule.

Maintenant, ça devrait fonctionner, croisez les doigts !

Cliquez droit sur l'icone rainmeter dans votre barre des taches, refresh all. Recliquez droit sur Rainmeter, configs, et là normalement, il devrait y avoir soit un nouveau menu qui apparait : HUD vision ! Choisissez Black ou White et à vous les jolies icones !

ATTENTION : J'explique ici la méthode pour le Skin HUD vision pour Rainmeter, c'est valable pour tout les skins Rainmeter. Si vous obtenez un fichier zip, dézippez le dans votre dossier documents/rainmeter/skins ET dans votre dossier Programmes/Rainmeter/Skins.

Maintenant vous pouvez ouvrir les icones de votre choix.
Si vous choisissez d'activer l'icone météo, je vais vous indiquer comment mettre la météo de votre ville : pour cela, clique droit sur l'icone Weather sur votre bureau, skin menu, edit skin, le reste en image : http://www.noelshack.com/up/aac/meteorainmeter-68e6ebab37.jpg

VI
Maintenant voilà le tour de Yahoo! Widget
Re re re allez dans le dossier Logiciels :nah:
et installez widgetsus, une fois cela fait allez Apps Yahoo! Et double cliquez sur tout les fichier un par un pour les installé. Quand il sont installés, mettez votre souris a droite et au milleu de l'ecran pour que un petit dock s'ouvre. Cliqué sur les widgets que vous ne voulez pas sur votre bureau. ( moi je n'est laisser que sys monitor et TachClock )
Pour les personnalisé faitent clique droit dessus et préférence du widget. Parametré le comme bon vous semble.

VII
Maintenant meteo fusion
lancer meteo-fusion_francais qui se trouve dans le dossier logiciel.
Une fois cela fait une fenetre des options de meteo fusion s'ouvre, vous n'avais qu'a changer la ville, et peut etre dans l'onglet général cocher Au démarrage de Windows

BONUS
Ah vous devaient être impatience de savoir ce qu'est le bonus n'es pas ?

Bon voilà enfaite il y a un modifiacateur du nom de la fenêtre de internet.

Sa consiste a quoi ?
Sa consiste a changer le nom de la fenêtre de internet explorer ( logique )
Donc au lieu d'avoir Windows Internet Explorer vous pouvez mettre de que vous voulez, genial non ?
Donc voilà pour modifier sa il faut que vous alliez dans le dossier bonus, puis vous faite clique droit sur Modifiacateur du nom de la fenêtre de internet et modifier.
Et la vous verez du charabia pour certain(e), la seul change que vous changerez c'est se qu'il y a entre les guillemé ( windows internet explorer ET NON PAS WINDOWS TITLE ) une fois que c'est changer faitent CTRL + S et fermer le bloc note, maintenant faitent double clique sur Modifiacateur du nom de la fenêtre de internet.
Redémarrer internet explorer et vous verrez en haut que sa a changer.

Dreamscrene maintenant

C'est quoi ?

Cela permet de metre des video ( format wmv ) en fond d'ecran

Ouvrez le dossier dreamscene et faite un clique droit sur Install, puis lancer en tant que administrateur, appuié sur n'importe quel touche sauf la touche F, sa va s'installé, un foit installé redémmarer l'ordinateur et re allez dans le bonus et fait clique droit sur Digital_Rain, puis Set as Desktop Background, voilà elle est en fond d'ecran

voilà je crois que c'est tout pour se tuto, merci d'avoir lu

Ah ! J'allais oublié les lien utile
Mon fond d'ecran : http://gucken.deviantart.com/art/Starlit-Night-52427606
video pour dreamscene :http://www.dreamscene.org/gallery.php

Désolé pour les fautes car je sais qu'il y en a beaucoup. C'est mon premier tuto alors s'il vous plait pas de truc mechant.

...........The Life Is A Game..........
…..©2010 All Right Reserved.....
Ce tuto a etait ecrit par TheLifeIsAGame pour le forum PC de JeuxVideo.com

Tiranos Tiranos
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 16:47:17

Merci du tuto :ok:
Je vais tester tout ça

MP
Niveau 29
16 février 2010 à 16:49:17

De rien. dit moi si il y a un truc que tu comprend pas. :ok:

jc-angel jc-angel
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 16:56:04

pavé :ouch2:

et le liens vers l'image de ton bureau est mort :fier:

ramsIV ramsIV
MP
Niveau 19
16 février 2010 à 16:59:27

mo je prefere payer 15 euros :rire2:
:dehors:

MP
Niveau 29
16 février 2010 à 17:01:03

le / etait en trop
http://hapshack.com/images/myburooo.jpg

jc-angel jc-angel
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 17:06:31

a ^^ j'aime pas :o))

Sinon tu es sur windows xp non ? car sa serai bien de préciser pour quelle OS c'est.
Sinon personne connais des joly thème simpa pour seven ? (modifier la bar des tache et fenêtre quoi).

Sinon un petit conseil pour la prochaine fois essaye de plus espacer les différente parti et de rendre tes parti plus visible, Avec un titre ^^ car la sa donne pas trop envie de lire ...

Juju453 Juju453
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 17:10:14

T'as tout écris toi même?

thomasfr thomasfr
MP
Niveau 13
16 février 2010 à 17:10:33

Je déteste à mort perso se genre de truc sa bouffe a fond la mémoire et en plus sa surcharge le bureau.

MP
Niveau 29
16 février 2010 à 17:24:59

Ah oui désoler c'est pour vista
Merci du conseil la prochaine fois j'y penseré

Oui j'ai tout ecrit moi même ( 3 heures de travaille :hap: )

Et pour la ram, j'arréte tout pour joué a des jeux un peu gourmant sinon sa ne rallenti pas mon ordi.
Et puis chaqu'un c'est gout

J'ai fait se topic a la demande de beaucoup de personne sur un autre topic

Chronover_3 Chronover_3
MP
Niveau 8
16 février 2010 à 17:27:49

J'ai juste pris le wallpaper :)

ramsIV ramsIV
MP
Niveau 19
16 février 2010 à 17:33:47

Perso j'aime pas du tout aussi. Et puis il est vrai que ca bouffe de la memoire pour rien ces bazars. Et puis maintenant avec seven, je vois pas l'interet d'un dock.

Aprés j'applaudis des deux mains et des deux pieds l'effort fait pour le tuto. C'est un bon esprit. Vive le partage :ok:

Carbondrag Carbondrag
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 17:34:29

très bon tuto, j'ai pris le hud vision et ton wall, et toutes tes explication sont claires et précises, tout fonctionne parfaitement chez moi. Aprés tu peut toujours creer une entreprise et te faire payer 15€ pour ton travail :rire:
en tout cas, bravo :bravo: :merci:

MP
Niveau 29
16 février 2010 à 17:36:47

a 15 ans c'est pas facile de créer son entreprise =/
Et puis pour l'instant tout se que je fait pour les autre est gratuit car sa me fait plaisir d'aidé

Snowy-angel Snowy-angel
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 17:37:37

Y'a pas un écran 22" dans ton lien mu, histoire de pouvoir caser tout ça? (17" spotted) :noel:

Je teste tout ça aussi !

Carbondrag Carbondrag
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 17:40:30

je sais bien, je faisait allusion a un certain topic, c'était de l'humour :rire:

MP
Niveau 29
16 février 2010 à 17:43:31

oui sa j'ai compris carbondrag. c'est pour se topic que j'ai créer se topic

Carbondrag Carbondrag
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 18:00:26

:-) en tout cas bravo pour ton tuto, certain en auront certainement beaucoup besoin (ou pas...), mais moi il m'as bien servit, donc encore une fois :bravo: pour ton travail

MP
Niveau 29
16 février 2010 à 18:05:43

merci carbondrag :ok:

bombe-atomique bombe-atomique
MP
Niveau 7
16 février 2010 à 18:36:08

J'aime pas sa bouffe de la ram :nah: .
Mais par contre GG pour le tuto :ange: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment