Lorsque Giulio est équipé de la lance Gungnir, il peut utiliser son attaque Ragnarok pour invoquer l'un des cinq dieux guerriers. Dotés chacun d'effets particuliers, ils seront rendus disponibles au fil du jeu à mesure de l'évolution naturelle de Gungnir, ou dans le cas de Fimbultyr à l'issue de la scène 24 si vous avez suivi les instructions menant à la fin A+.
- Einherjar : Attaque physique de force dépendant des points tactiques et des HP de la cible.
- Midgardsormr : Fait disparaître l'une des pièces d'équipement de la cible.
- Vanagandr : Attaque puissante couplée à une altération d'état aléatoire.
- Lifbrasir : Restauration totale des HP.
- Fimbultyr : Octroie le statut Brave (supprime le délai des action, mais empêche le gain de TP).
Leur utilisation est assez particulière : d'abord, vous devez disposer d'au moins 11 points tactiques pour déclencher l'incantation, qui prendra de nombreuses « heures » avant de se déclencher. Ensuite, quels que soient les effets de l'attaque, ceux-ci touchent des cibles aussi bien dans le camp du joueur que chez les ennemis. Ces cibles potentielles sont choisies parmi l'ensemble des personnages présents sur le terrain, et désignées au début du tour d'action durant lequel vous lancez l'invocation. Vous pouvez bien sûr visualiser ces cibles avant de confirmer l'attaque. Les divinités ont tendance à favoriser le camp le plus mal en point lors du choix des cibles. Il faut donc bien choisir le moment où l'attaque vous fera plus de bien que de mal.
Il existe toutefois un moyen d'influencer le ciblage : puisque la désignation se fait à chaque tour, il vous suffit d'utiliser l'Overclock pour redistribuer les cibles. Pour cela, vous devez lors de votre tour d'action placer le curseur sur une case vide. Appuyez sur X et laissez l'horloge faire un tour. Tentez de lancer à nouveau Ragnarok et vous constaterez que le ciblage des personnages a pu évoluer. Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire, mais gardez à l'esprit que vous n'obtiendrez jamais un résultat totalement bénéfique.