Commencez par passer la porte tout au nord, éliminez les petites bêtes sur votre passage, ignorez l'ascenseur pour le moment et avancez. Dans la pièce suivante, un phalène vient vous taquiner : enchaînez-le pour l'amener au sol et l'éliminer sans peine, puis récupérez l'archive " Phalènes " légèrement en hauteur. Rebroussez chemin pour emprunter l'ascenseur croisé précédemment, récupérez le bâton magique sur la droite dans le décor après avoir éliminé la plante et passez la porte.
Là, utilisez les balanciers pour progresser vers la droite, traversez sans vous arrêter la pièce suivante où des plantes vous pilonnent depuis une hauteur, éliminez le phalène dans le couloir, puis liez votre chaîne au pilier devant vous puis à la plante violette sur la droite. Éliminez-la comme il se doit, effrayez la plante jaune pour qu'elle vienne à votre niveau et répétez l'opération pour vous en débarrasser. Laissez-vous ensuite tomber en bas à gauche pour suivre la grosse chaîne et vous voir confronté à trois canidés au tempérament électrique. Ne les laissez pas vous encercler sous peine de recevoir un gros coup de jus et taillez dans le vif à l'aide d'attaques puissantes pour pouvoir accéder à la première attache et la détruire.
Brisez ensuite la barre en bois pour libérer la porte et retournez emprunter l'ascenseur dans la pièce au nord. Les roses à épines disparues, montez sur la plate-forme pour récupérer des notes illisibles dans le coffre, continuez votre route jusqu'à retrouver les plantes qui vous pilonnaient un peu plus tôt et placez-vous sur le cube en bas à gauche pour pouvoir les atteindre facilement avec votre chaîne. Approchez ensuite le cube de la hauteur pour récupérer l'archive " Epines " dans le coffre, puis retournez au niveau de l'ascenseur pour emprunter celui qui était auparavant bloqué par les plantes. Passez l'unique porte, ramassez les pièces d'argent dans le couloir, puis effrayez la plante bleu en tirant violemment sur sa tige.
Poursuivez-la jusque dans la pièce suivante en disposant du phalène dans le couloir, et préparez-vous à une chasse dont vous êtes la seule proie. En effet, en plus des plantes qui vous pilonnent au premier plan, un végétal sur pattes se fait un plaisir de vous empêcher d'atteindre la rose bleue. Faites donc le ménage dans la pièce avant toute chose, puis liez la rose au pilier pour pouvoir en disposer en toute tranquillité. Une fois tout ce petit monde anéanti, passez la porte à droite, récupérez l'archive " Maître agreste " en haut des escaliers et passez par la fissure sur la droite. Éliminez rapidement la petite plante, puis envoyez quelques unes des pousses explosives qui germent en contrebas sur la rose en hauteur pour l'abattre et dégager l'accès à la deuxième attache.
Après l'avoir détruite, rebroussez chemin jusqu'à l'endroit où vous aviez vu la rose bleue pour la première fois et montez les escaliers sur la droite pour allez briser la troisième et dernière attache. Ramassez la pierre de garde sur le côté, puis retournez au niveau des ascenseurs pour emprunter celui qui était auparavant obstrué par des roses à épines et atteindre le dernier étage. Dans le corridor, disposez des petites créatures, puis utilisez les pousses explosives pour abattre les plantes à distance et ainsi dégager la voie vers la salle du boss. Récupérez l'ambre luisant dans les escaliers à gauche de celle-ci, puis préparez-vous à combattre.
{{uppage}}Maître de la Tour agreste
A l'image du reste des habitants de la tour, ce maître végétal a besoin de lumière pour subsister. Votre but va donc être de l'empêcher de retourner dans le puits de lumière où vous le trouvez en entrant dans la pièce. Pour ce faire, accrochez-vous à son torse, chargez votre chaîne au maximum, puis liez la créature à l'un des piliers dispersés dans la salle. Le temps joue contre le maître, et vous pouvez accélérer sa décrépitude en le rouant de coups pendant qu'il est attaché. Ne le laissez en aucun cas regagner le puits de lumière, sous peine de perdre un temps qui peut vous être précieux dépendant de l'état dans lequel vous désirez retrouver Elena. Une fois le maître suffisamment affaibli, son point faible se dévoile et vous disposez de juste assez de temps pour charger votre chaîne au maximum et ainsi occasionner de lourds dégâts en tirant dessus. Restez tout de même vigilant : la créature dispose d'attaques rapides au corps-à-corps, vous destinera quelques projectiles empoisonnés, et surtout, pourra remonter jusqu'à vous en envoyant du lierre se propager sur votre chaîne lorsque vous le tenez en laisse. Pour parer à cette dernière éventualité, récupérez votre chaîne au pus vite pour ne pas encaisser de dommages et enserrez la bête de plus belle.
Après avoir mis plusieurs coups au but, vous récupérerez votre sixième morceau de chair de maître.
Comme à l'accoutumée, prenez le temps de faire le tour de la salle pour récupérer des notes illisibles, puis allez donner sa pitance à Elena pour repousser davantage la malédiction. Après la scène, la jeune fille semble s'être envolée : rejoignez-la sur le toit de l'observatoire pour assister à une cinématique, puis une fois le calme revenu, confiez vos travaux de traduction quotidiens à la jeune fille. Offrez-lui bracelets, bagues ou autres fleurs avec l'argent récupéré auprès de Mavda, puis retournez en vadrouille pour continuer votre quête.