Ce temple se situe au nord-est lorsque vous sortez du village fortifié de départ. Dans la première grande salle, il y a deux manières d'atteindre les corniches où se trouve un coffre. Utilisez ensuite les araignées pour grimper ou repérez les emplacements et tombez par les falaises du monde extérieur. Un des coffres contient la canne bleue qui permet de briser les troncs d'arbres morts marron (pour ce faire, menez une attaque en faisant Avant-Arrière-Avant avec la manette). Dans l'autre coffre, récupérez le 2ème joyau bleu. La porte près du coffre de la canne sera accessible beaucoup plus tard dans le jeu. Pour ouvrir la porte de droite, il faut marcher sur la dalle sur la corniche d'à côté. Après avoir détruit les squelettes, la porte s'ouvrira. Allez vers le bas à l'aide de la plate-forme dorée. Derrière les geysers de feu se trouve une clef. Allez à gauche et accroupissez-vous afin d'invoquer Dytto sur la flaque d'eau. Détruisez les trois gros troncs pour faire tomber le boulet. Utilisez-le pour monter sur la corniche. Allez ensuite vers le haut. Brisez le tronc à côté, il contient la clef de la porte du boss. Dirigez-vous maintenant vers la droite.
A l'aide de Dytto, éteignez la flamme du candélabre pour ouvrir la porte. Il ne reste plus qu'à vous rendre à la porte du boss.
Boss : Ogretank
Détruisez les Fireballs et, pour vaincre Ogretank, utilisez l'arc ou l'épée. Vers la fin du combat (lorsqu'il fume), recourez à l'arc car les flèches le font reculer. Vous pouvez aussi essayer de le coincer sur le geyser si vous l'avez préalablement gelé.
Il ne vous reste qu'à récupérer EFREET, le génie du feu, dans la salle suivante. Utilisez ses pouvoirs pour détruire les geysers d'eau et ressortez du temple. Avec ses flammes, vous pouvez à présent détruire également les troncs gris.