Vous vous retrouvez finalement à l'endroit que vous ne pouviez atteindre précédemment. Un trou dans le sol vous conduit dans le repaire d'un nouveau boss.
BOSS : Abeille mutante
Le seul point vulnérable de ce boss est son abdomen. Il vous faut donc l'avoir en lui tirant dans le dos. Sa seule trajectoire consiste à traverser l'écran dans les deux sens en essayant de vous faucher. Mettez-vous en boule pour éviter ça et envoyez-lui des missiles dès que vous pouvez. Vous devez la pourchasser ainsi jusqu'à ce qu'elle s'effondre, ce qui s'avère long et fastidieux car il devient de plus en plus rapide et finit par vous envoyer des dards. A la fin, son abdomen se détache et le boss s'écrase dans le mur de gauche.
Une fois le boss détruit, vous pouvez enfin mettre la main sur une première réserve de super missiles. Ceux-ci vont vous permettre d'ouvrir les portes vertes et de détruire les blocs marqués du symbole des super missiles. Sortez par la droite et utilisez un missile normal pour descendre au niveau de la porte verte. Vous pouvez éviter tous les ennemis du long couloir en posant une bombe sur le sol afin de vous faufiler dans le petit conduit. De l'autre côté de la porte rouge, vous êtes surpris de voir un bonus si facile d'accès, malheureusement, dès que vous vous en approchez le sol se dérobe sous vos pas, et vous vous retrouvez à l'étage inférieur. Tout à fait au bout à gauche se trouve un point de sauvegarde. Montez pour récupérer la réserve d'énergie qui vous avait échappé tout à l'heure, puis revenez à la sauvegarde. En bas, vous trouvez facilement une réserve de missiles, puis un terminal de cartes derrière la porte rouge. Dans le couloir de droite, vous pouvez traverser une partie de la salle grâce au passage en hauteur, jusqu'à arriver à une réserve de missiles. Faites la même chose pour rejoindre la porte de droite. Vous trouvez un autre point de sauvegarde. Empruntez le couloir central à gauche dans la zone verticale suivante, en prenant garde à ne pas tomber en contrebas. Toutefois, il existe un bonus que vous pouvez récupérer en tombant dans le dernier trou. Posez une bombe sur les blocs qui se trouvent au-dessus du petit puits de fausse lave et tirez pour dénicher une nouvelle réserve de missiles. Vous pouvez remonter en sautant par la droite. Dans la salle de gauche, détruisez les ennemis à distance avant de détruire le mur à l'aide des bombes. Une réserve de missiles se trouve juste au-dessus. Vous pouvez continuer encore plus haut à l'aide des bombes et des super missiles afin de dénicher une réserve de super missiles. Sortez ensuite par la gauche, et laissez-vous tomber au niveau de la salle de sauvegarde. Prenez un maximum d'élan pour raser la salle de droite et atteindre la couloir suivant. Dès que vous entrez, posez une bombe sur le sol pour trouver un passage secret qui débouche sur une réserve d'énergie. Si vous continuez sur la droite, vous ne pourrez pas revenir à moins de faire le grand tour, donc mieux vaut éviter. Revenez dans la dernière salle de sauvegarde et sortez cette fois par la gauche. Passez l'oeil en sautant par-dessus ses tirs puis en ripostant avec trois missiles. La salle du boss étant vide pour l'instant, vous pouvez continuer vers la gauche pour trouver une autre statue qui vous remet un nouvel objet inconnu. Celui-ci vous permet d'éliminer les derniers blocs étranges rencontrés. Celui qui se trouve juste à gauche de la statue dissimule justement une réserve d'énergie. En revenant dans la salle précédente, Ridley se décide enfin à faire son apparition.
BOSS : Ridley
Ce boss bien connu de la série risque de vous donner du fil à retordre. A moins que vous ne jouiez en mode facile, la moindre de ses attaques peut vous infliger énormément de dégâts. Ridley est vulnérable à vos deux types de missiles et sur n'importe quelle partie de son corps, sauf sa queue qui peut lui servir de bouclier. Sachant qu'il devient très difficile à avoir sur la fin, mieux vaut garder ses super missiles pour la fin du combat, un seul super missile équivalent à cinq missiles normaux. Ridley possède deux attaques particulièrement redoutables. L'une d'elle consiste à vous attraper avec ses griffes, et l'autre à vous envoyer des coups de queue. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de vous mettre en boule pour éviter ces deux attaques autant que possible. La stratégie la plus efficace à mon avis consiste à se placer sous lui, entre ses griffes et sa queue, et à lui envoyer un maximum de missiles par en-dessous. Détruisez les flammes qu'il vous jette et préparez-vous à vous mettre en boule pour éviter qu'il ne vous attrape ou qu'il ne vous touche avec sa queue. Lorsqu'il commence à devenir rouge et que vous êtes à cours d'énergie, balancez tous vos super missiles pour le faire exploser avant qu'il ne devienne encore plus agressif.
A la fin du combat, vous pouvez vous recharger sur la statue qui se trouve dans la pièce de gauche. Allez à droite et repartez en glaçant un ennemi volant pour l'utiliser comme plate-forme afin d'atteindre la partie haute de la salle. Un passage secret vous permet de rejoindre la porte de droite. Vous devez maintenant faire demi-tour jusqu'à l'ascenseur de Norfair. Mais il existe un raccourci. Visitez la partie haute de la zone verticale à droite du plan pour passer de l'autre côté du bloc étrange. Plus loin, vous repérez un bonus que vous ne pouvez pas récupérer pour l'instant en haut à droite de la pièce. Sortez par la gauche en utilisant un missile puis une bombe, et vous arriverez directement dans la salle qui jouxte l'ascenseur pour Norfair.