(4 cartes bronze, 2 cartes argent, 8 passages secrets)
Lâchez tout ce que vous avez de sorts sur les squelettes et les champignons vénéneux, puis emparez-vous de la carte de bronze Rodrigue Plumpton dans le coffre. Derrière les ronces, vous pourrez actionner un interrupteur qui fera sortir des blocs dans le mur du côté de l'escalier. Revenez au niveau du premier bloc que vous pousserez avec un Flipendo pour atteindre les autres blocs en hauteur. Sautez de l'un à l'autre de manière à récupérer toutes les dragées, puis continuez vers la prochaine salle. Vous débouchez tout en haut d'une vaste salle, et il vous faut longer les poutres pour atteindre l'autre côté. Une poutre devra être poussée avec un Flipendo pour créer un passage de fortune. Pensez à ouvrir le coffre dans un recoin sombre. Enlevez la toile d'araignée et sautez sur la grande poutre au centre de la pièce suivante pour avoir une bonne vue d'ensemble. De là, vous devez sauter sur le rebord en face de vous, puis sauter encore sur la plate-forme suivante pour pouvoir faire tomber le bloc Flipendo. Rejoignez-le en bas de la pièce, sortez de la cheminée, et poussez-le près de la bibliothèque. Allez maintenant de l'autre côté de la pièce pour allumer une gargouille afin de révéler un passage secret en haut de la bibliothèque. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour récupérer la carte d'argent Ignatia Wildsmith. Continuez dans le passage suivant pour trouver un livre de sauvegarde.
Vous vous trouvez ensuite nez-à-nez avec un gigantesque crabe de feu. Vous devez le viser par derrière pour le faire tomber du socle et ensuite le repousser avec des Flipendo pour l'envoyer dans le renfoncement de gauche. En marchant sur le socle avec les empreintes de pas, vous ouvrirez la grille vers la salle suivante. Renvoyez le gnome dans son terrier avant de passer derrière la toile d'araignée pour récupérer quelques dragées dans le coffre. La zone suivante est particulièrement vaste, c'est pourquoi il vaut mieux commencer par partir en face vers la toile d'araignée pour pousser un gros bloc vers le mur de gauche. De cette manière, vous n'aurez qu'à monter pour récolter les dragées laissées par le gnome. Si vous continuez dans ce sens-là, vous pourrez atteindre une salle avec du mucus de véracrasse et deux gargouilles. La première permet de récupérer des bonus sur les remparts de gauche, la seconde dévoile un faux mur vers un coffre. Juste après, vous devez éviter les nombreux ennemis pour atteindre un coffre qui a le mérite de contenir des dragées. D'en haut, vous pouvez atteindre une lucarne qui permet de libérer un bloc juste en-dessous et qui mène au livre de sauvegarde. Vous pouvez toutefois arriver par là d'une autre manière. Descendez au niveau des escargots et de piques-piquantes pour atterrir dans une fosse où vous devrez vous défaire d'une petite série d'ennemis avant de pouvoir récupérer la carte de bronze Béatrice Bloxam dans le coffre en hauteur. Il ne vous reste plus qu'à remonter grâce au bloc que vous avez libéré tout à l'heure.
Vous voilà à présent dans une grande bibliothèque qui recèle de passages secrets. Vous y croiserez quelques lutins de Cornouailles qui tenteront de vous barrer la route, inconscients du sort qui les attend si vous avez la bonne idée de sortir un Rictusempra. Une toile d'araignée sur la gauche dissimule une gargouille qui s'éveillera à l'aide d'un Lumos, révélant un faux mur sur la droite. Derrière se trouve un coffre contenant des dragées, accessible avec le sort Alohomora. Plus loin, balayez la toile d'araignée, et faites un pas en avant pour vous retrouver piégé dans une fosse. La plate-forme remontera si vous repoussez le crabe de feu dans la cage située derrière lui.Regardez ensuite immédiatement sur la droite pour localiser une petite grille cadenassée. Ouvrez-la pour accéder à l'étage, puis longez la corniche jusqu'à la gargouille afin de découvrir la carte de bronze Devlin Corneblanche dans un coffre. Faites demi-tour jusqu'à ce que vous vous trouviez devant une sorte de mécanisme qui fonctionne à partir des symboles Flipendo placés sur la gauche. Commencez par actionner la gargouille avec un Lumos pour révéler une volée de marches derrière vous, et empruntez-les pour vous retrouver au niveau des trois symboles Flipendo. Vous devez actionner ces symboles de manière à aligner les trois poutres sur la couleur bleue ou sur la couleur rouge. La bleue libère le passage qui mène à un coffre plein de bonus sur le côté droit de la pièce. La rouge libère le passage de gauche qui permet d'obtenir la carte de bronze Edgar Stroulger. Vous pouvez à présent continuer votre progression en empruntant la poutre du centre. Réduisez à néant les ectoplasmes, et faites de la lumière dans ce sombre passage en actionnant la première gargouille avec un Lumos.
{{uppage}}La seconde dévoile en revanche une cachette secrète sur la gauche qui vous mènera à un coffre rempli de chocogrenouilles. Continuez votre progression jusqu'au livre de sauvegarde en évitant les trous et les ectoplasmes.
Le grenier dans lequel vous pénétrez grouille de petites araignées. Elles sont peut-être inoffensives, mais ne pas rester immobile aura tout de même le mérite de vous éviter une vision de cauchemar en les empêchant de vous grimper dessus par grappes. Contournez les poutres sur le côté droit de la pièce et balayez les toiles d'araignées afin d'atteindre un coffre et un chaudron, tous deux contenant des dragées. Sur la côté gauche, une trappe devra être descellée avec le sort Alohomora pour déboucher en extérieur. Vous apercevez alors un bloc qui peut être détaché en lançant un cracbadabum sur la corde qui le retient. En bas, débarrassez la zone de tous les gêneurs, puis récupérez tout ce que vous pouvez de dragées en fouillant les murailles. Vous trouverez notamment un coffre sur la première plate-forme de gauche. Si vous suivez le petit ruisseau, vous arriverez devant un Goyle endormi. Mais il reste encore une cachette secrète à trouver. Avant d'aller dans cette direction, commencez donc par faire baisser le pont-levis en coupant la corde qui le retient à l'étage supérieur, puis frayez-vous un passage de l'autre côté en évitant les plantes carnivores et les deux squelettes. Il ne vous reste plus qu'à faire tomber le coffre en coupant la corde qui se trouve dans le mur en hauteur, et vous pourrez vous emparer de la carte d'argent Circé. Faites ensuite demi-tour, longez le ruisseau pour repérer une petite cachette dans le mur grâce à la gargouille, et entrez dans le passage qui mène à Goyle. Vous pourrez y trouver quelques dragées supplémentaires en brisant les verrous des portes latérales et en fouillant les chaudrons qu'elles renferment. Approchez-vous ensuite de Goyle pour lui subtiliser une mèche de cheveux.