Passez l'unique porte au nord, débarrassez-vous de l'amphibie et allez frapper le levier sur la gauche pour déplier une attache pour votre chaîne. Franchissez le cours d'eau, éliminez une nouvelle bête aquatique, puis utilisez les attaches de la roues centrale pour monter au niveau supérieur. Récupérez un panacée dans le coffre, passez la porte, puis utilisez les aspérités sur la droite pour atteindre la porte au dessus de celle par laquelle vous êtes entré. Suivez la corniche vers la droite pour pouvoir faire tourner manuellement la roue en l'arrêtant de sorte d'aligner les attaches avec le second niveau.
De retour dans la salle précédente, laissez-vous tomber jusqu'en bas et passez les deux portes successives pour vous voir confronté à trois méduses volantes. Celles-ci sont protégées par une bulle d'eau : tirez dessus pour la faire disparaître et rouez-les de coups pour vous en débarrasser, en évitant de les envoyer dans l'eau. Le combat remporté, franchissez le cours d'eau à l'aide du balancier, puis dépliez deux attaches successives en frappant les leviers pour créer un raccourci.
De retour à l'entrée, ignorez ou réglez le compte des amphibies et utilisez les attaches de la roue pour vous hisser au niveau supérieur. Récupérez l'archive " Restauration " dans une caisse, passez la porte, éliminez la créature à casque et allez détruire la première attache au fond du couloir. Ceci fait, brisez la barre en bois sur la porte précédente, passez la porte suivante après vous être coltiné quelques menues créatures, puis éliminer les deux bêtes armées de griffes en les privant de leur avantage en tirant violemment sur leur bras. Récupérez ensuite l'archive " Membrane " sur la droite, passez la porte, et retournez sur l'autre versant de la pièce pour rejoindre l'endroit d'où vous pouvez contrôler le mouvement de la roue en vous accrochant aux aspérités.
Cette fois, laissez les attaches monter un peu plus que précédemment, puis rebroussez chemin jusqu'à l'endroit d'où vous aviez accédé à la première grosse chaîne. De là, agrippez-vous aux attachez de la roue, éliminez le monstre à casque qui vous accueille chaleureusement et détruisez la seconde chaîne. Retournez ensuite dans la salle de la cascade et montez cette fois-ci sur la droite, toujours à l'aide des aspérités au mur ainsi que des rochers entraînés par le courant. Arrivé tout en haut de la cascade, remarquez le point d'attache sur la gauche et accrochez-vous-y pour accéder, sur la plate-forme à gauche, à divers items et à un coffre contenant une pierre de sage.
Chevauchez à nouveau les rochers entraînés en redescendant au préalable, mais stoppez cette fois votre course en vous accrochant aux aspérités sur la gauche, au dessus de l'escalier brisé. Continuez sur la gauche puis sur le rebord pour atteindre une large salle au milieu de laquelle règne un grand tumulte. Éliminez le ou les poissons qui y nagent pour dégager la voie, puis agrippez-vous à plusieurs rochers flottants successifs pour accéder, en lâchant votre prise au bon moment, à la troisième et dernière attache. Répétez l'opération en vous agrippant au rocher le plus en hauteur (et aussi le plus rapide) pour accéder à la porte menant à l'extérieur et à la porte du boss, défendue par deux créatures.
Maître du Pic du torrent
La créature, qui apparaît au centre de la salle inondée par le haut, est protégée par plusieurs plaques d'armure que vous pouvez arracher en les liant à votre chaîne. Le point faible du maître, caché derrière l'une des plaques, se déplace sous la forme d'un rayon lumineux rouge chaque fois que vous arrachez l'une des protections. Si vous êtes chanceux, il est possible que la première plaque que vous arrachiez dévoile le morceau de chair : sautez alors sur l'occasion pour commencer à entamer la barre de vie du boss. Autrement, suivez attentivement le rayon rouge pour déterminer sous quelle plaque il va se terrer, et arrachez la protection correspondante. Plus vous arracherez de plaques, plus le boss disposera de tentacules et lance-bulles divers pour vous attaquer : laissez donc tomber un moment la quête du point faible et tirez sur toutes les plaques pour finir par dévoiler la " tête " de la créature, ce qui aura pour effet de la renvoyer sous l'eau pour reconstituer sa carapace après avoir déclenché quelques tornades aquatiques, à esquiver de préférence. Répétez les opérations précédentes pour finir par triompher du mollusque et récupérer sa chair.
Après la vision d'Elena suivant son frugal repas, allez à la cave récupérer l'archive " La rage des maîtres " et des notes illisibles, confiez vos parchemins à Elena et faites un tour au magasin de Mavda pour rôder quelques recettes avant de repartir à l'aventure.