Sur cette place, récupérez les contenus des coffres si nécessaire, puis allez tirer le levier qui se trouve sous le côté droit de la pente. Il aura pour effet de faire apparaître un groupe d'ennemis, et il faudra vous débarrasser en priorité de ceux qui possèdent une corne de brume. Suite au combat, approchez-vous de la petite poutre qui dépasse à proximité du coffre bleu, puis tirez-la afin de faire bouger le décor circulaire. Changez ensuite de levier plusieurs fois tout en continuant à tirer, jusqu'à découvrir l'ouverture du palais. Récupérez les contenus des deux coffres de droite, puis tirez le levier au centre de la pièce. Non seulement des ennemis vont apparaître, mais vous devrez faire attention à quel endroit vous posez maintenant les pieds, car des pics vont jaillir du sol. Le but ici est d'attendre que la salle ait tourné jusqu'à dévoiler une ouverture au niveau du mur fissuré sur la droite (un dessin circulaire est gravé dessus). Il vous faudra alors pénétrer dans l'alcôve et tirer le mur vers vous avec R1. Cela a pour effet de bloquer le mécanisme, et vous pouvez aller maintenant récupérer les contenus des coffres dans les deux alcôves de gauche et trouver également une poignée de manivelle.
Progressez dans l'allée centrale, refaites le plein d'énergie, puis empruntez l'escalier de gauche. Vous trouvez tout de suite un coffre de chaque côté, puis après les avoir ouverts, continuez tout droit jusqu'à la grande place aux deux statues gigantesques. Empruntez alors l'échelle qui se trouve sur la droite, puis placez la poignée sur la manivelle qui vous fait face. Tournez celle-ci, ce qui a pour effet de désactiver les flammes que vous apercevez en bas à gauche, puis ralentissez le temps. Redescendez rapidement pour gagner cette plate-forme et passer par l'ouverture de droite, où vous trouverez un coffre renfermant une Plume du Phénix. Rejoignez ensuite la plate-forme suivante où vous pourrez sauvegarder votre progression au bout du couloir.
Continuez ensuite le long de l'unique chemin, jusqu'à vous trouver devant une grille d'où émane de la fumée. Allez donc au bout du couloir afin d'actionner le levier de droite, ce qui aura pour effet d'abaisser très brièvement la grille, puis il vous faudra utiliser la fumée et sortir vos ailes afin de vous trouver assez haut pour rejoindre l'ouverture avant qu'elle ne se referme. Afin d'avoir assez de temps pour effectuer cette manipulation, rejoignez donc la grille d'où s'échappe la fumée en effectuant des roulades, ce qui devrait vous laisser suffisamment de temps pour passer.
Poursuivez dans ce couloir en éliminant les gêneurs, puis soulevez la grande fresque qui vous fait face, afin de pénétrer dans une nouvelle salle où se trouvent deux coffres qui vous serviront éventuellement à vous refaire une santé. Détruisez l'échafaudage de gauche afin de faire tomber le bloc, puis emmenez celui-ci dans la salle suivante.
Vous voici dans la salle de Lachésis. Approchez-vous de l'autel au centre afin de lire le livre, mais vous n'y parviendrez pas. Amenez donc le bloc le long du passage de droite afin de le placer à côté du traducteur qui se tient à genoux sur un interrupteur. Remplacez alors le traducteur par le bloc afin de garder l'interrupteur activé, puis amenez le traducteur en face du livre. En chemin, vous devrez protéger celui-ci en le posant au sol et en ouvrant le passage entravé par quelques ennemis. Surveillez la jauge de vie du traducteur en haut à droite de l'écran. Une fois en face du livre, celui-ci dira avoir oublié les paroles, mais en tapotant la touche rond à plusieurs reprises, vous arriverez à vos fins et une cinématique se déclenchera.
Approchez-vous ensuite de la porte de gauche et appuyez sur R1 pour récupérer la Clé du Bélier. Passez cette porte et poursuivez dans le couloir, pour atteindre au bout une nouvelle grille à soulever. Allez ensuite au bout de ce couloir précédemment traversé afin de sauvegarder. Dirigez-vous sur la gauche pour rejoindre l'extérieur et traverser cette place aux deux gigantesques statues, afin d'aller ouvrir la porte du bélier grâce à la clé. Ouvrez le coffre qui vous fait face si besoin et poursuivez sur la droite jusqu'au déclenchement d'une petite scène. Éliminez alors les ennemis apparus le plus vite possible, afin de ne pas vous retrouver écrasé entre les parois qui se rapprochent. Après ce combat acharné, les parois finissent par se rétracter et vous pourrez emprunter l'ouverture au bout à droite.
Ouvrez le coffre rouge au bout du couloir, puis empruntez les escaliers qui mènent à une nouvelle salle circulaire. Vous trouvez sur la gauche deux coffres, dont l'un contenant une Plume du Phénix.
{{uppage}}Détruisez ensuite le mur fissuré pour emprunter le passage révélé en longeant le rebord de gauche. Après être passé devant la grille où vous avez aperçu deux coffres rouges, laissez-vous tomber au sol pour emprunter une échelle et revenir sur la gauche ouvrir ces coffres. Remontez ensuite sur le rebord pour gagner le point de sauvegarde. Refaites-vous éventuellement une santé grâce au coffre vert, puis accrochez-vous à la chaîne qui va bientôt casser. Vous vous retrouvez alors à l'étage inférieur, et lorsque vous vous approchez pour ouvrir la porte avec R1, un message vous indique que les soeurs exigent un sacrifice par le feu. Combattez alors la sirène qui vient d'apparaître jusqu'à l'étourdir (donc lorsque la touche rond apparaîtra) mais ne l'achevez pas. Allez plutôt tirer le levier opposé au mur duquel elle est proche, afin de faire jaillir des flammes et faire rôtir cette dernière. L'opération est à répéter deux fois de plus, puis vous pourrez ensuite passer cette porte.
Récupérez votre énergie en ouvrant le coffre vert qui vous fait face, puis plongez dans le bassin. Progressez dans ce tunnel sous-marin en prenant garde aux pointes, pour atteindre finalement une nouvelle pièce dans laquelle vous trouverez deux coffres rouges derrière vous. Avancez ensuite jusqu'à cette nouvelle pièce circulaire. Descendez au centre pour aller tirer le levier qui se trouve derrière l'oiseau. Remontez ensuite pour grimper le long de la paroi et vous agripper au plafond de cette salle. Détruisez alors toutes les stalactites afin de révéler à plusieurs endroits des rayons de lumière. Redescendez maintenant au sol et dirigez-vous vers les trois manivelles. Il vous faut les tourner de sorte à obtenir le symbole du croissant de lune le moins épais des deux que vous pouvez créer. Allez ensuite tirer le miroir jusqu'au rayon de lumière le plus proche de l'entrée de cette salle, et celui-ci devrait refléter la lumière en direction du symbole de la pleine lune. Replacez-vous ensuite au niveau de manivelle pour cette fois créer le croissant de lune le plus épais. La glace qui emprisonnait l'oiseau se met à fondre, et il vous faut vous placer devant celui-ci pour le faire pivoter à l'aide de cette manivelle. Arrêtez-le à chaque fois devant un des murs de glace afin de le faire fondre en faisant cracher du feu à l'oiseau, après avoir tiré son levier de derrière. Dans l'un des différents coffres que vous découvrirez, vous pourrez récupérer une Plume du Phénix. Prenez garde, car par deux fois vous décongèlerez un minotaure en plus du coffre. Ouvrez finalement la porte que vous avez également dégelée.
Passez ensuite par la fenêtre du couloir qui suit, et vous vous trouverez dans une salle remplie d'insectes. Détruisez tout d'abord le nid situé au sol, puis grimpez le long du mur, au niveau de l'échelle brisée, pour finalement vous retrouver agrippé au plafond. Ceci vous permettra d'aller détruire le deuxième nid sur la droite. Restez donc accroché au plafond, puis dirigez-vous sur la gauche pour trouver le troisième nid à détruire. Retombez au sol pour tourner la manivelle centrale jusqu'à faire apparaître une étincelle et vous y agripper avec le grappin. Vous atteindrez alors les hauteurs de la tour et trouverez des coffres vert et bleu à ouvrir si besoin, puis il vous faudra poursuivre jusqu'à la prochaine salle. Vous serez alors accueilli par deux cerbères, bientôt rejoints par d'autres ennemis. Vous aurez besoin d'utiliser vos plus puissantes attaques pour en venir à bout (telles que le Séisme d'Atlas et la colère des Titans), puis suite au combat, vous pourrez accéder à l'échelle et sauvegarder en haut de celle-ci.
Vous trouverez sur la plate-forme opposée au point de sauvegarde trois coffres d'orbes à ouvrir, puis laissez-vous tomber entre les deux grandes grilles afin de trouver deux coffres rouges de plus. Remontez ensuite en vous agrippant à un premier rebord, puis à un deuxième sur la paroi opposée, et au dernier qui vous permet de vous relever afin de revenir du côté du point de sauvegarde. Soulevez ensuite la grille pour éventuellement récupérer le contenu du coffre vert, mais surtout pour descendre à l'échelle. Vous trouverez bientôt une statue permettant de ralentir le temps, dont l'accès est obstrué par quelques pots à détruire. Amenez ensuite cette statue au bout du couloir, afin de la positionner au niveau de la grille qu'il vous faut ouvrir à l'aide du levier. Une séquence s'est déclenchée, montrant un traducteur qui se jette dans le vide afin de vous empêcher d'atteindre les soeurs. Poussez alors au maximum la statue sous la grille, de sorte que celle-ci ne puisse plus se refermer.
Pénétrez dans la salle d'Atropos, puis franchissez ce mur liquide qui se trouve à gauche.
{{uppage}}Vous avez remonté le temps quelques secondes en arrière, et il vous faut tout de suite ralentir le temps avec votre pouvoir pour revenir tout d'abord à l'endroit où vous aviez trouvé la statue, car un coffre spécial s'y trouve. Celui-ci vous permettra d'augmenter quelque peu la taille de votre barre de santé. Retournez ensuite dans la salle d'Atropos afin de franchir à nouveau le mur temporel de gauche, puis ralentissez le temps une fois encore pour courir vers le traducteur et l'attraper avec R1. Placez-le devant l'autel, puis forcez-le à lire de la même manière que son prédécesseur. Approchez-vous de la porte montrée dans la séquence, puis appuyez une première fois sur R1 pour vous emparer du Crâne du Guerrier. Ouvrez ensuite cette porte, puis tournez la manivelle qui vous fait face de sorte à faire évacuer plus de fumée. Sortez vos ailes de manière à atteindre la petite alcôve en hauteur et actionner le levier. Ceci a pour effet d'augmenter la longueur de la traînée de fumée, ce qui vous permet, si vous êtes assez rapide, d'atteindre une petite plate-forme tout en haut à gauche à l'aide de vos ailes, sur laquelle vous trouvez un coffre rouge. Agrippez-vous ensuite au plafond et suivez le parcours imposé (en détruisant le pilier qui obstrue le passage) pour rejoindre l'ascenseur dans la pièce de gauche.
Tournez donc la manivelle afin de rejoindre l'étage inférieur et sautez en direction de la grande place principale en utilisant vos ailes. Un combat va alors s'engager contre des cyclopes, puis suite à celui-ci allez vous placer au niveau de la porte située au bout à gauche de la place, pour la déverrouiller avec le Crâne du Guerrier. Franchissez celle-ci afin de vous refaire une santé et de sauvegarder. Pénétrez dans la salle circulaire pour vous placer au centre et appuyez sur R1, puis rond afin de faire descendre la plate-forme. Un piège s'est déclenché au plafond, et des squelettes ne vont pas tarder à venir vous empêcher d'abaisser la plate-forme jusqu'au bout. Occupez-vous en grâce au Séisme d'Atlas, puis soyez attentif à ce que les squelettes n'aillent pas coincer le mécanisme sur la droite, de temps à autre. Lorsque vous voyez que vous ne pouvez plus descendre, c'est qu'il vous faut rapidement aller ouvrir la grille au fond à droite de l'image.
Après avoir franchi celle-ci, ouvrez les coffres rouges qui se trouvent tout de suite sur la droite, puis montez les marches. Il vous faudra bientôt entamer le parcours sur la corde raide. Débarrassez-vous des gêneurs, puis une fois arrivé à mi-parcours, des archers vont couper la corde, ce qui vous fera atterrir sur une plate-forme plus bas. Dirigez-vous vers ces derniers en vous agrippant au rebord et en le longeant sur la droite pour atteindre la terre ferme. D'autres ennemis vont ensuite apparaître, puis après vous être débarrassé de tout ce beau monde, redescendez sur la plate-forme. Dirigez-vous maintenant sur le mur opposé afin d'entamer un parcours d'escalade qui vous permettra d'atteindre le plafond et de rejoindre enfin l'autre bout de cette pièce. Éliminez la bande de moucherons qui vous accueille, puis refaites-vous une santé avant de poursuivre sur la droite. Tirez quelques flèches en direction de ce point lumineux afin de briser le mur et révélez deux coffres, dont un spécial qui augmentera un peu votre jauge de magie. Détruisez le mur situé à droite du coffre afin de révéler un levier et de l'actionner.
Utilisez ensuite la fumée pour monter un peu plus haut grâce aux ailes, puis suivez le parcours de fumée en volant autour de la colonne, jusqu'à atteindre la sortie de cette pièce. Avancez alors jusqu'au livre situé au bas des marches puis lisez-le. Vous trouverez ensuite un nouveau point de sauvegarde au fond à droite de cette pièce, puis à partir de cette plate-forme, sautez en direction des escaliers tournants que vous apercevez sur la gauche. De retour sur la plate-forme centrale, dirigez-vous maintenant sur celle de gauche pour avancer dans ce couloir après vous être occupé des squelettes. Occupez-vous d'un nouvel ennemi, puis actionnez le levier qui vous fait face afin d'abaisser les pics un court instant. Allez rapidement briser le mur de piliers au fond à gauche. Vous trouvez ainsi deux coffres et une statue permettant de ralentir le temps, mais il est primordial de revenir au niveau du levier avant de vous occuper de tout ceci. Débarrassez-vous des deux ennemis qui auront peut-être eu le temps de vous rejoindre, puis actionnez à nouveau le levier et ralentissez le temps de manière à pouvoir ouvrir un premier coffre. Revenez vite vous réfugier à côté du levier pour l'actionner une seconde fois et répétez la même opération dans le but d'ouvrir le second coffre.
{{uppage}}Tirez ensuite le levier puis ralentissez à nouveau le temps pour vous diriger face au cadavre et récupérer sur celui-ci le Cristal de Borée. Effectuez ensuite les actions dans cet ordre : actionnez une dernière fois le levier, ralentissez le temps, tournez la manivelle juste d'un seul tour, ralentissez le temps à nouveau, puis passez la grille au fond du couloir de droite en évitant les précipices. Poursuivez dans ce couloir, jusqu'à trouver un rebord auquel vous agripper, situé à gauche du mur sur lequel coule de la lave. Effectuez ensuite un double saut arrière pour rejoindre une ouverture dans le mur opposé et descendre l'échelle. Vous trouvez alors trois coffres rouges. Remontez pour rejoindre le bout du couloir et trouvez deux coffres vous permettant de récupérer santé et magie.
Au niveau du cercle au sol, détruisez la statue de droite, puis amenez celle de gauche dans la salle suivante en ne cessant d'avancer avec celle-ci vers le fond de la pièce, car elle vous servira à vous protéger des flammes. Pour récupérer les contenus des coffres sur les côtés de la pièce, déplacez la statue contre le mur, juste à côté des grilles, de manière à pouvoir librement les ouvrir et vous emparer du butin. Débarrassez-vous en chemin des ennemis qui tenteront de vous empêcher de réussir, puis positionnez la statue juste en face du levier. Tirez alors ce dernier, puis placez la statue sur l'interrupteur de gauche un peu plus loin. Placez-vous rapidement sur celui de droite afin de faire apparaître une étincelle sur laquelle utiliser le grappin. Celui-ci vous permet d'atteindre la plate-forme au bout de cette pièce. Déplacez le vase de l'interrupteur central afin d'abaisser l'ascenseur, puis poussez-le ensuite au centre de ce petit chemin de béton.
Approchez du levier au centre de la pièce pour déclencher l'apparition d'ennemis. Après vous en être débarrassé, vous pourrez aller sauvegarder sur la droite puis revenir tirer le levier au centre. Suite à la cinématique, empruntez les escaliers qui se trouvent en hauteur à gauche du point de sauvegarde, puis une fois en haut de ces derniers, ouvrez les coffres rouges situés à droite dans un renfoncement, ainsi qu'en face des marches. Montez ensuite sur le piédestal pour actionner le levier. Une fois à l'étage supérieur, insérez le Cristal de Borée dans la fresque à laquelle vous êtes adossé. L'accès va s'ouvrir, puis vous trouverez au bout du couloir à gauche un coffre d'orbes rouges. Grimpez alors le long de la chaîne puis rejoignez le point de sauvegarde et les deux coffres.
Avancez ensuite jusqu'à la corne qui se trouvera sur votre gauche afin de souffler à l'intérieur à l'aide de R1. Une cinématique va alors s'enclencher, et il vous faudra ensuite rejoindre la grande place un peu plus bas, sur laquelle se tenaient les deux gigantesques statues. Montez sur le socle de droite, rejoignez ensuite celui de gauche, puis gagnez la plate-forme un peu plus à gauche au niveau de laquelle se trouve une échelle brisée. Ouvrez cette nouvelle porte. Dans cette pièce, actionnez le levier afin de grimper le long de la paroi apparue et rejoindre finalement le plafond. Déplacez-vous alors sur votre gauche pour briser les deux chaînes qui scintillent. Ceci a pour effet d'ouvrir deux alcôves : l'une contient un coffre rouge et l'autre un pilier à déplacer jusqu'à la paroi qui s'est élevée grâce au levier. Tirez donc à nouveau ce dernier afin de rabaisser le mur et pour vous occuper dans un premier temps de vos ennemis. Placez ensuite le petit pilier sur cette plate-forme élévatrice, dans le coin avant gauche, de sorte à bloquer celle-ci à mi-hauteur lorsque vous actionnerez une nouvelle fois le levier. Ceci vous permet de rejoindre la plate-forme, puis en débloquant le pilier vous pourrez atteindre l'étage supérieur. Montez maintenant sur celui-ci afin de briser la chaîne qui retient la grille fermée, puis empruntez ce nouveau passage. Vous trouvez un coffre vert sur votre droite, ainsi qu'une manivelle à tourner au maximum sur la gauche. Vous avez ainsi élevé les deux gros socles sur la place principale et ouvert la grille au bout du couloir à droite. Tournez alors cette nouvelle manivelle jusqu'à ouvrir un passage en face et vous retrouver face à un adversaire dans la pénombre. Lorsqu'il vous fonce dessus, protégez-vous de ses attaques et préférez utiliser la magie (le Séisme d'Atlas par exemple) plutôt que vos armes blanches afin de venir plus rapidement à bout de l'ennemi. Dans ce combat, vous ne pourrez vous déplacer que d'avant en arrière. Lorsque la touche rond apparaîtra au-dessus de lui, exécutez-vous et une nouvelle cinématique se déclenchera. Suite à celle-ci, apparaît un boss qui ne semble pas du même acabit.
{{uppage}}..
Au début du combat, Kratos est tellement énervé que vous ne pouvez qu'avancer en poussant des cris. Lorsque le Kraken vous attrapera, une séquence se déclenchera et vous obtiendrez ainsi l'Amélioration de la Colère des Titans. Appuyez alors sur les deux sticks en même temps pour vous libérer et rejoindre la terre ferme. Esquivez les coups et projections de ce monstre en effectuant des roulades comme à votre habitude, puis attaquez dans un premier temps le tentacule de gauche jusqu'à révéler un interrupteur sous celui-ci. Il vous faut alors récupérer le cadavre de votre ancien allié et le poser sur l'interrupteur. Une traînée de fumée émane du sol, et il vous faut utiliser vos ailes pour vous retrouver à hauteur de la tête du Kraken et attaquer entre les deux yeux. Si vous prenez trop de temps, il vous faudra alors peut-être replacer le cadavre sur l'interrupteur après plusieurs assauts. Lorsque vous l'aurez suffisamment touché, le monstre va planter un de ses tentacules au centre de l'arène. Vous avez compris, il est nécessaire de grimper le long de celui-ci jusqu'à devoir attaquer l'articulation. Vous devrez bientôt appuyer sur la touche qui s'affiche à l'écran afin de couper le tentacule, puis il vous faudra répéter l'opération précédente avec l'interrupteur et le cadavre afin de toucher à nouveau le front du Kraken. Il va bientôt planter un deuxième tentacule dans le mur, et vous devrez effectuer la même manipulation, en vous agrippant sous celui-ci et vous attaquant à l'articulation. Une fois que la touche apparaît à l'écran, appuyez sur celle-ci et vous couperez ce membre. Il ne vous reste plus maintenant qu'à attaquer les tentacules enroulés autour des piliers, puis lorsqu'il aura lâché le deuxième, assenez-lui le coup de grâce en actionnant le levier central.
Avancez maintenant en direction du Phénix, récupérez les contenus des coffres rouges, puis appuyez sur la touche rond une fois en face de l'oiseau. Pressez sur les touches qui apparaissent à l'écran pour finalement déclencher une cinématique. Vous atterrissez ensuite au Temple des Moires.
L'atmosphère qui baigne dans cette salle a pour effet de ralentir le temps. Allez sauvegarder au fond à droite, puis sautez sur la plate-forme en arc de cercle qui entoure la tête de la statue. Appuyez alors sur R1 pour lancer votre grappin en direction de la plate-forme en hauteur, et détruisez ce cristal. Remarquez que vous pouvez faire sonner la cloche en appuyant sur R1 à proximité du bélier, mais il vous faut pour le moment descendre au niveau de la colonne de la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez afin de tourner la manivelle bleue. Positionnez-la en diagonale bas/droite, dans l'axe de l'encoche que vous pouvez apercevoir sous l'eau. Tirez ensuite le levier au fond du bassin afin d'encastrer l'encoche, puis remontez à la surface pour aller vous placer face à la cloche de droite, qui porte l'effigie de Cronos. Appuyez donc sur R1 une première fois, puis alternez entre L1 et R1 afin de la faire sonner. Ralentissez le temps, puis remontez rapidement au sommet de la plate-forme où se trouvait le cristal pour faire sonner la cloche de gauche avec le bélier. La statue commence alors à se fissurer. Redescendez ensuite au niveau de la manivelle bleue, puis tournez-la de façon à placer le bélier en face de la statue. Remontez actionner celui-ci pour révéler un passage à emprunter.
Vous voici dans une petite salle circulaire avec deux coffres rouges de chaque côté. Après les avoir ouverts, allez tout droit pour récupérer éventuellement le contenu d'un coffre bleu en passant par la droite, puis soulevez finalement la grille de l'autre côté pour atteindre le Trône de Lachésis et rejoindre le centre de l'arène. Suite à la cinématique, un combat va s'engager contre Lachésis.