Dès le début, commencez par rejoindre la porte rouge tout au fond de la salle. Entrez. Une fois à l'intérieur, vous pouvez modifier votre équipement avec la statue, ou continuez tout droit. Trois escaliers se montrent à vous, correspondant, à trois épreuves. La première, tout à gauche, repose sur la sagesse. Montez les escaliers correspondants, et préparez-vous. Quatre portes se montrent à vous. Suivant l'énigme, qui est : "De l'enfant à l'homme jusqu'au vieillard", signifie qu'il faut respectivement emprunter les portes munies de quatre lumières rouges, de deux, et de trois.
En effet, un bébé marche à quatre pattes, un adulte sur ses deux jambes, et une personne âgé sur deux plus une canne. Vous obtenez alors l'Essence d'Intelligence. Revenez maintenant jusqu'à la porte. Désormais, prenez l'escalier du centre. Cette épreuve fait appel à l'agilité. Il va falloir que vous évitiez les pics sortant des murs, du sol et du plafond. Simplement, esquivez ceux de droite en allant à gauche, ceux du plafond en roulant sur le côté, et ainsi de suite, jusqu'à arriver au bout du couloir. Vous obtiendrez alors l'Essence de Technique. En revenant sur vos pas, vous devrez affronter des oiseaux esprits ensanglantés, ainsi qu'un nouveau type d'ennemi, très sensible au duo
Agni et Rudra. Vous pouvez maintenant sortir, et emprunter le dernier escalier. Ici, ce sont vos talents de combattant qui vont être mis en jeu. Dès le début du combat, vous allez voir deux murets surgir, affichant chacun une stèle. Le but du jeu est en fait d'allumer l'ensemble des flammes des deux stèles avec votre épée, afin de baisser le niveau des ennemis. Tant que les feux restent allumés, vous pouvez éliminer vos opposants. Dans le cas contraire, vous mourrez en quinze secondes. Veillez donc bien à rallumer le plus vite possible les stèles, afin de ne pas être submergé.
Une fois l'ensemble des ennemis morts, vous gagnez l'Essence de Combat. Revenez maintenant au pied de la grande statue de l'entrée. Avant d'y placer vos trois essences, montez sur sa tête afin de récupérer un grand nombre d'orbes rouges. Veillez aussi à être équipé de A&R (Agni et Rudra). Vous empochez de fait Artemis, une arme terrifiante. De plus la porte bloquée par les gravats est maintenant libre. Prenez-la. Une fois à l'intérieur, prenez les deux orbes rouges (une au dessus de l'autre) sur la gauche, et détruisez la statue avec A&R. Un fragment de pierre bleue s'offre alors à vous.
Continuez à avancer et sortez. Une petite révélation sur Arkham vous attend, ainsi qu'une scène bien sympathique avec Dante et la mystérieuse jeune femme.
Devil May Cry 3 : sommaire de la soluce de l'histoire principaleDevil May Cry 3 : tous les guides et astuces