Tour Chimérienne
Londres, Angleterre
14 juillet 1951 - 12 : 08
Dès le départ, commencez à suivre les conduits en prenant soin de faire le plein de munitions en route, si besoin est. Arrivé au premier tunnel, avancez sur la passerelle pour faire apparaître un ange. Celui-ci ne peut vous atteindre, mais la même chose est valable dans l'autre sens. Ne gaspillez donc pas vos munitions inutilement, puis attendez que la créature se retire pour pouvoir poursuivre. Vous débouchez sur une petite plate-forme munie de quelques munitions, dont plusieurs pour lance-roquettes. Comme vous ne pouvez transporter que 2 recharges en même temps, autant les utiliser pour ne pas faire de gaspillage. Commencez donc à monter la pente qui suit et tirez vos torpilles dans les attroupements d'ennemis qui devraient foncer tête baissée vers vous. Réalisez autant d'allers-retours que nécessaires pour ne laisser aucune torpille de côté, puis progressez de la sorte jusqu'au sommet où un sas encadré par 2 chimères vous attend. Grappillez quelques items autour du sas avant d'enclencher l'interrupteur pour poursuivre.
Glissez-vous par l'ouverture et avancez vers l'inconnu pour rencontrer un ange. Celui-ci n'a pas de jolies petites ailes blanches mais plutôt de gros et visqueux tentacules... L'artillerie lourde est ici plus que recommandée. Servez-vous de la présence des blocs pour vous mettre à couvert et sachez utiliser à bon escient les moments d'inactivité de la bête pour faire mouche. Lorsque vous l'aurez éliminée, plusieurs chimères vous prendront d'assaut de front. Utilisez alors vos grenades pour éradiquer le plus gros de la troupe avant de les finir avec l'une de vos armes. L'embranchement suivant vous oppose à 2 chimères adeptes du foreur. Balancez-leur 1 ou 2 grenades pour les affaiblir avant d'aller les finir à l'aide de votre bon vieux fusil à pompe (si vous visez mieux que moi, il ne sera sans doute pas nécessaire d'utiliser votre fusil à pompe pour finir le travail). Lorsque les 2 créatures ne seront plus de ce monde, utilisez la passerelle descendante pour aller récupérer un document secret de plus.
Remontez et poursuivez vers la lumière bleue qui éclaire le sas suivant. Arrivé à quelques pas de celui-ci, 3 chimères surgissent de derrière les blocs pour tenter de vous surprendre. L'utilisation de la grenade à fragmentation porte à nouveau ses fruits. Enclenchez ensuite l'interrupteur central pour vous rendre un étage plus haut et empruntez le tunnel que vous trouverez sur place. Vers la fin du dédalle, 2 chimères ne vous laissent pas le temps de réagir. Veillez donc à bien vous munir du fusil à pompe afin d'avoir raison de vos ennemis dans cet espace confiné. Mais votre vigilance ne doit pas baisser pour autant et un ennemi vous prendra par surprise en vous attaquant dans le dos si vous ne vous retournez pas rapidement pour lui faire face. Lorsque vous vous serez débarrassé du petit galopin, revenez au fond du tunnel et faites-vous connaître de vos ennemis. Repliez-vous alors légèrement et abattez le mutant qui devrait venir vous rejoindre. Au lieu de vous aventurer bêtement dans la zone qui suit, restez tranquillement à l'abri et sortez le fusil sniper histoire de faire le ménage.
Lorsque vous vous serez assuré que la zone demeure dégagée, effectuez vos premiers pas dans le nouvel entrepôt, et orientez votre attention vers le centre de la zone où il devrait rester quelques nuisibles... Montez ensuite sur l'une des passerelles après avoir éliminé tous les hybrides au préalable. Au sommet de la plate-forme suivante se trouvent quelques items ainsi qu'une nouvelle entrée vous permettant de poursuivre. La traversée de ce nouveau tunnel ainsi que l'arrivée vers la zone suivante ressemble étrangement à ce que vous venez de vivre à l'instant même. Armez-vous donc une nouvelle fois du fusil à pompe pour faire le ménage dans les dédalles, puis épaulez le fusil à lunettes afin de dégager la nouvelle zone qui s'offre à vous avant de vous y risquer. Il vous faut ensuite emprunter une passerelle pour continuer à progresser vers le haut. Vous vous rendrez compte bien vite que 2 chimères armées de foreurs gardent férocement la zone. Balancez-leur une grenade ou usez de votre arme favorite pour vous en débarrasser. Un élévateur plus loin, vous vous retrouvez enfin dans la mercerie des anges. N'essayez pas de détruire les cocons, mais contournez plutôt la zone pour emprunter le passage.
La suite du bâtiment est toujours aussi bien gardée... Après la zone des snipers (pour les abattre sans trop de difficultés, repérez leur cheminement sur les murs et laissez votre viseur traîner sur la zone pour avoir le temps de faire feu), vous débouchez sur une zone où le vide prédomine.
{{uppage}}Utilisez les tuyaux pour traverser rapidement les brèches et préparez-vous à voir surgir un troupeau d'ennemis directement en face de vous. Une grenade à fragmentation en plein milieu du groupe suffit à expédier l'affaire. La dernière ligne droite fourmille elle aussi de guerriers téméraires mais vos grenades devraient avoir raison des quelques révoltés. Passé le dernier tunnel, ne lâchez plus la gâchette de votre fusil à pompe afin de pouvoir assurer votre légitime défense. Empruntez l'élévateur pour en finir avec cette avant-dernière épreuve.