44. Liaisons brisées
Objectifs du chapitre :
- Protégez Fiona dans la limousine.
- Neutralisez l'escorte.
Voici la neuvième et ultime mission d'Army of Two Le cartel du diable. Dans ce premier chapitre, vous êtes toujours à bord de l'hélicoptère grâce auquel Rios vous a sorti Bravo et vous-même de la carrière de la précédente mission. Là, votre mission est de tirer Fiona des griffes de ses ravisseurs.
La vidéo suivante montre comment procéder : ne tirez surtout pas sur la limousine dans laquelle Fiona est retenue prisonnière. Tirez en revanche sur toutes les autres voitures du convoi pour les clouer au sol. Lorsqu'un indicateur jaune d'objectif est placé sur le flanc de la montagne, tirez sur les rochers pour créer un éboulement et ainsi ralentir de manière efficace les voitures qui se trouvent sur la route.
Suite à cela, votre nouvel objectif est deux tours radio qu'il vous faut descendre. Pour cela, tirez à bout portant sur les indicateurs d'objectif blancs qui sont en réalité les zones fragiles des tours qu'il vous faut détruire pour provoquer leur effondrement. Répétez la manipulation sur la seconde tour. Vous êtes ensuite attaqué par plusieurs petits hélicoptères qui vous suivent dans le ciel. Là, pareil, tirez simplement sur les engins volants pour les faire s'écraser le plus rapidement possible. Manque de chance, votre appareil finit également par s'écraser...
45. Impossible de reculer
Objectifs du chapitre :
- Examinez le site du crash.
- Pénétrez dans la propriété.
Ce nouveau chapitre est assez court mais n'en est pas moins très dynamique. En effet, votre but est de rallier le site du crash pour aller aider Rios. Pour cela, vous devez traverser toute une zone remplie d'ennemis et pas vraiment généreuse en endroits pour se couvrir... Plus que jamais, il va falloir être bourrin pour progresser ! La meilleure méthode est la suivante : munissez-vous d'une arme puissante à courte portée (un fusil à pompe par exemple) et foncez vers les ennemis pour les abattre le plus rapidement possible.
Si vous manquez votre coup ou bien si un ennemi se trouve juste à côté de vous, éliminez-le grâce à une attaque au corps à corps. Dès que vous devez recharger et si vous êtes toujours face à des membres du cartel, empoignez rapidement votre arme de poing pour finir le travail sans être désarmé à cause du temps de rechargement. N'oubliez pas que les grenades peuvent servir à ouvrir les hostilités de loin et surtout que le mode overkill vous rend momentanément invincible tout en augmentant votre puissance de tir.
46. Sauvetage héroïque
Objectifs du chapitre :
- Trouvez Fiona.
- Progressez dans la propriété.
Une fois le véritable champ de bataille passé, vous devez rejoindre le site de crash pour récupérer Rios et poursuivre avec lui la mission qui consiste à sauver Fiona et à neutraliser Salem et Bautista. Pour cela, vous n'avez pas grande route à parcourir, seuls quelques ennemis sur trouve là. De nombreux murets en parpaing vous permettent de progresser doucement, à couvert, ce qui n'est pas du luxe comparé à l'affrontement que vous avez livré dans le précédent chapitre.
Suivez la route en compagnie de votre coéquipier jusqu'à arriver à l'hélicoptère de Rios. Là, vous vous rendez compte que l'homme a la situation plutôt bien en mains puisqu'il fait seul face à de nombreux membres du cartel, aux commandes de la mitrailleuse de l'hélicoptère. Attention, il faut absolument que votre coéquipier soit avec vous pour pouvoir rallier la zone de l'hélicoptère.
De ce fait, si vous aussi vous jouez en solo et subissez un bug de votre coéquipier qui l'empêche d'avancer, alors progressez comme montré sur la vidéo suivante : utilisez les collisions avec votre allié pour le faire se déplacer, lentement mais sûrement, dans la direction souhaitée. C'est certes lent, mais c'est toujours une meilleure solution que de devoir recharger le dernier point de contrôle et de devoir recommencer une partie du chapitre !
47. Dans la gueule du loup
Objectifs du chapitre :
- Pénétrez dans le palais de Bautista.
- Prenez Salem vivant.
Vous pénétrez alors dans le palais de Bautista. Sacrée demeure, au passage. Là, vous arrivez dans une très grande pièce dans laquelle se prépare un sacré affrontement. A l'étage, des deux côtés de la pièce, se trouvent deux espèces de balcons. Pour y accéder, vous avez deux escaliers dans les angles supérieurs de la salle, au rez-de-chaussée.
{{uppage}}Au terme de l'affrontement, Bautista se retrouve enfin face à face avec la fille qu'il a enlevée cinq ans auparavant et qui a passé tout ce temps-là à préparer sa revanche. L'issue de la rencontre ne pouvait donc être autre que sanglante.
Pourtant, vous vous rendez compte que cette mise en scène était un piège de Salem qui avait prévu la mort de Bautista. Il est la dernière cible à intercepter et vous a tendu un traquenard : les portes de la grande salle s'ouvrent et plusieurs soldats solidement armés font irruption. Ils sont considérés dans la catégorie " brute ", c'est-à-dire que les attaques au corps à corps déclenchent une confrontation. Essaye donc au possible de les éliminer de loin (grenades, fusil de précision si vous en avez un), et dès qu'il n'en reste plus qu'un seul ou deux, allez les finir au corps à corps. Pour le reste du chapitre, vous progressez dans un couloir et devez attendre que Bravo et Fiona soient avec vous pour accéder au chapitre suivant.
48. Le procès de Salem
Objectifs du chapitre :
- Poursuivez Salem.
- Neutralisez les membres du cartel.
Au début de ce chapitre, vous retrouvez enfin ce traître de Salem. Il prend Fiona en otage et... Lui loge une balle dans la tête. Puis il blesse Rios au ventre et le fait tomber en contrebas, en profitant de l'effet de surprise pour s'enfuir. La salle dans laquelle vous vous trouvez se remplie alors d'ennemis et vous devez rapidement vous remettre de vos émotions si vous ne souhaitez pas y rester vous aussi. Votre objectif est d'éliminer tous les ennemis qui viennent de vous rejoindre pour descendre au rez-de-chaussée afin d'y rejoindre Rios blessé.
Comme dans le chapitre précédent, de très nombreux ennemis sont des " brutes ", solidement armés et équipés d'armures et de casques. Même méthode pour les abattre donc, sachant que ce genre d'ennemis possède en général des armes très puissantes. Il peut s'agir de fusils à pompe à répétition ou encore de mitrailleuses lourdes portables. N'hésitez donc pas à récupérer les armes sur les corps pour gagner l'avantage dans le combat. Vous rejoignez Rios qui n'est pas encore mort et qui vous demande enfin d'aller éliminer Salem.
49. La part du Diable
Objectifs du chapitre :
- Neutralisez le Destroyer.
- Achevez Salem.
Voici le tout dernier chapitre d'Army of Two Le cartel du diable. Il se sépare en deux parties distinctes qui se déroulent dans la même cour. Premièrement, vous devez affronter et éliminer tous les soldats que Salem envoie pour vous tuer : ils sont tout d'abord sur les balcons qui entourent la zone, auxquels vous ne pouvez accéder. A vous d'essayer tant bien que mal de les déloger en leur tirant dessus depuis le bas de la cour. Les ennemis finissent ensuite par descendre. Il s'agit premièrement d'ennemis simples (donc rapides à éliminer au corps à corps), puis d'ennemis " brutes " qui sont bien plus robustes. Il est conseillé de rester sous les balcons qui entourent la zone, et de tourner toujours dans le même sens, histoire d'être au maximum protégé par les colonnes de la construction. N'oubliez pas de récupérer des armes lourdes sur les ennemis " brutes ", vous allez en avoir besoin contre le boss final du jeu !
Ce boss final, il s'agit de Salem au volant d'un énorme 4x4, similaire à celui que vous aviez affronté à la fin de la mission dans la chapelle. Sauf que cette fois, vous êtes au sol et vous n'avez que vos armes pour faire la différence. Attention, si le camion vous écrase, vous mourez immédiatement sans avoir la possibilité d'être remis sur pieds par votre allié, et recommencez donc le chapitre au tout début (contre les soldats). Soyez donc très vigilants. La vidéo ci-dessous montre la démarche à suivre durant ce combat. Restez au maximum caché sous les balcons et derrière les colonnes de pierre. Le 4x4 va essayer à de nombreuses reprises de vous foncer dessus pour vous écraser : repérez bien ses mouvements pour éviter ses charges en vous décalant sur le côté. Attirez au maximum l'attention du 4x4 car si Bravo est écrasé, c'est également game over. Et dieu sait que s'il a été admirable pendant tout le jeu, votre coéquipier devient ici une véritable source de problèmes tant il a le truc pour mourir et donc vous forcer à tout recommencer.
Pour le reste, criblez de balles le 4x4 jusqu'au terme du combat : grenades, armes lourdes, armes légères, armes de poing, tout est bon. Vous noterez que les pare-chocs placés tout autour du véhicule se détruisent si vous tirez beaucoup dedans. Essayez donc au maximum de faire le tour du 4x4 pour lui ôter toute protection, même si cela n'est apparemment pas obligatoire : vous pouvez vous concentrer sur un seul flan et obtenir ainsi la victoire.
{{uppage}}Enfin, n'oubliez pas que le mode overkill vous offre une immunité aux dégâts (mais pas aux écrasements...) et augmente surtout la puissance de tir de vos armes. Avec les armes lourdes que vous avez pu récupérer sur les soldats " brutes " dans la première partie du chapitre, le résultat est sacrément puissant ! Pour finir, gardez à l'esprit qu'un mode overkill déclenché à la fois par votre coéquipier et par vous-même est bien plus long, ce qui est la meilleure chose à faire dans ce combat final.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Amère vengeance
Félicitations, vous avez neutralisé Salem, mis fin aux agissements du cartel mafieux et avez terminé la campagne d'Army of Two Le cartel du diable ! Sympathiques ces vacances au Mexique, non ?
Vous obtenez le trophée argent / succès 25G : Bon, et maintenant ?