Mémoire 1 : Le prisonnier
Parcourez la ville. Vous trouverez des coffres un peu partout si vous faites bien attention.
Servez-vous de votre carte pour vous diriger vers les prisonniers. Parlez au prisonnier qui se trouve au devant de la cage à droite. Dirigez-vous vers le point vert qui se trouve sur votre carte pour trouver le garde qui possède la clé de la cage. Vous ne devrez pas vous faire repérer par aucun garde. Restez accroché au mur derrière le garde et volez-lui la clé dès qu'il vous tourne le dos.
Sortez de là au plus vite et courez libérer le prisonnier. Vous atteignez ainsi une synchronisation totale pour cette mémoire.
Mémoire 2 : Chef de repaire
Prenez le ferry pour rejoindre la destination indiquée sur la carte dans le quartier de Galata. Une fois à terre, vous pouvez aller directement à votre destination ou escalader la tour nord-est du premier bâtiment que vous trouverez pour mettre à jour votre carte.
N'oubliez pas de porter attention au cas où vous trouverez des coffres dans la ville. Sur les toits, vous trouverez encore un fragment.
Passez la porte qui brille une fois arrivé à destination. Dirigez-vous vers le halo de lumière et choisissez le chef de repaire. Pour information, le premier de la sélection est le seul à avoir le niveau requis.
Mémoire 3 : La sentinelle - Première partie
Marchez aux côtés de votre apprenti et écoutez ce qu'il vous dit. Rendez-vous ensuite au point vert indiqué sur la carte. Approchez du point lumineux sur le toit.
Vous pouvez faire appel à vos assassins pour éliminer les gardes. Il y en a 2 sur les toits et un dernier au sol. Repartez voir votre apprenti qui se cache dans le tas de foin dans le chariot.
Utilisez votre sens de l'aigle et regardez autour de vous pour récolter des indices. Poursuivez l'homme qui s'échappe. Défendez ensuite votre apprenti. Marchez ensuite à ses côtés : il vous parlera de l'assassin que vous venez de poursuivre. La conversation terminée, la mission est complète.
A votre droite, vous pouvez interagir avec la sculpture en bois pour envoyer vos assassins en mission et les faire gagner en expérience. Vous pouvez acheter une carte aux trésors à la librairie pour mieux vous indiquer où trouver des coffres. En parcourant les toits, dirigez-vous à proximité des voleurs sans vous faire remarquer et faites pivoter la caméra. Vous trouverez un fragment sur une poutre derrière vous. Pour rejoindre le point indiqué par la carte, vous pouvez utiliser le bateau ou passer par le tunnel.
Mémoire 4 : Fabrication de bombes
Interagissez avec la table d'assemblage de bombes. Assemblez les éléments requis pour fabriquer votre bombe et testez-la dans un tutoriel. Rendez-vous ensuite chez Piri Reis. Après avoir parlé à ce dernier, la synchronisation sera complète.
Mémoire 5 : Un visage familier
Dirigez-vous vers le point indiqué par la carte et passez la porte. Fouillez un peu dans la bibliothèque. Utilisez votre sens de l'aigle pour trouver la porte illuminée et dirigez-vous vers celle-ci.
Mémoire 6 : La citerne basilique
Utilisez les poutres pour avancer. Pour un saut plus long, utilisez le crochet et accrochez-vous à la lampe pour atteindre la prochaine poutre. Vous pouvez également descendre pour fouiller dans les coffres qui se trouvent dans la salle. Vous aurez à passer par l'entrée en haut à droite. Descendez pour ouvrir les coffres et fabriquer des bombes si vous le souhaitez et avancez jusqu'à la grande salle où patrouillent les gardes.
Abattez le premier garde et cachez son corps dans le couloir. Allez à droite tuer le garde qui s'y trouve. Montez sur les tonneaux et assassinez le garde qui pioche. Laissez le capitaine venir examiner son corps et assassinez-le pour prendre la clé. Faites attention à l'assassiner quand l'autre patrouilleur tourne le dos. Dirigez-vous ensuite vers la porte sans alerter l'entourage.
La salle suivante est truffée d'ennemis. Pour faciliter votre parcours, vous pouvez abattre le tireur qui se trouve en haut à gauche. Vous pouvez également utiliser une bombe pour attirer l'attention des gardes loin de vous ou vous pouvez simplement abattre le soldat qui pioche encore une fois et attendre que la voie soit libre. Empruntez les escaliers pour vous rendre jusqu'au capitaine. La voie la plus facile d'obtenir la deuxième clé est de lancer une fléchette empoisonnée sur le capitaine. La clé vous parviendra d'elle-même une fois le capitaine mort. Descendez sans vous faire repérer et interagissez avec la porte.
En avançant, vous trouverez des coffres sur votre gauche.
{{uppage}}Servez-vous des poutres à gauche et atteignez l'entrée en haut à gauche.
A l'entrée de l'autre salle, activez votre sens de l'aigle et localisez le capitaine des Templiers. Dans cette salle, vous pouvez utiliser les poutres pour vous rendre jusqu'au capitaine et lui injecter une flèche empoisonnée ou vous pouvez éliminer les gardes un à un en utilisant des bombes à vacarme pour les attirer et ensuite descendre tuer le capitaine sans vous faire repérer.
Descendez ouvrir la porte. Utilisez votre sens de l'aigle pour trouver une porte cachée à droite.
Après la cinématique, vous venez d'acquérir la première clé Masyaf et une synchronisation totale.
Après votre conversation avec Yusuf, ce serait une bonne idée de mettre à jour votre carte.
Mémoire 7 : Donnant-donnant
Sortez rejoindre Yusuf en dehors de la bibliothèque. Ensuite, rendez-vous au repaire des assassins pour mieux vous renseigner sur la clé Masyaf que vous venez de découvrir.
Mémoire 8 : Le gardien du mentor
Rejoignez le repaire des assassins en abattant les ennemis qui attaquent les citoyens. Vous devrez sauver tout le monde pour achever votre synchronisation.
Escaladez la grille et passez par les remparts. Escaladez la tour et atteignez le toit. Assassinez les gardes sur votre chemin. Dirigez-vous ensuite tout droit vers le côté gauche du toit. Sautez et accrochez vous à la barre en métal, descendez sur le rebord.
D'ici, verrouillez votre cible et effectuez un assassinat aérien.
Mémoire 9 : La malédiction des Romanis
Mêlez-vous à la troupe de Romanis en les payant pour vous cacher parmi elles. Camouflez-vous parmi elles et éliminez vos cibles avec des flèches empoisonnées. Vous devrez changer de groupe de Romanis pour parvenir à suivre le byzantin qui porte le coffre. Une fois toutes les cibles éliminées et votre synchronisation complète, récupérez le coffre. Apportez la boîte aux Romanis.
Mémoire 10 : La sentinelle - Deuxième partie
Vous vous trouvez sur le quai. Marchez aux côtés de votre apprenti et écoutez les informations qu'il vous communique.
Allez ensuite libérer les prisonniers aux points indiqués par votre carte. Vous devez impérativement éviter d'être repéré durant cette opération. Eliminez vos ennemis graduellement. Votre sens de l'aigle pourrait vous être utile. Le moyen le plus sûr d'avancer sans être détecté est d'appeler vos assassins dès que vos ennemis seront dans votre champ de vision. Passez préférablement par les toits. Une fois les ennemis éliminés, libérez les assassins et retournez au plus vite au repaire. Poursuivez ensuite la sentinelle par les rues. Ne grimpez pas aux toits.
Retour à notre solution complèteSommaire de notre guide complet de Assassin's Creed : Revelations