Comment avancer dans l'histoire? Quels sont les secrets? Où se trouvent les fluorines? Cet article de Onimusha : Warlords vous guidera pas à pas durant l'aventure de Samanosuke.
Vous voici en compagnie de Kaede, votre compagnon pendant ce voyage. Décidant de vous séparer, suivez la route nord jusqu'à tomber sur deux démons peu téméraires qui prendront bien vite la fuite. Profitez en pour vous faire la main sur votre arme, le katana. Vous retrouvez enfin (dejà?) Yuki que vous avez juré de délivrer. Mais un gigantesque démon cornu vient gâcher la fête. Il vous assène un puissant coup de masse et emporte la princesse. C'est là que vous rencontrez le Clan des Ogres. Il vous donne le pouvoir de tuer les démons et d'aspirer leur âme.
Prenez la porte, traversez le pont tout en admirant ce magnifique coucher de soleil et massacrez les quelques démons qui s'opposent à vous. Pénétrez dans le bâtiment, d'autres démons surgissent ! Tuez les et acceptez les excuses des soldats du clan Saito terrifiés. Plus loin, abattez les deux ninjas, récupérez l'herbe médicinale et plongez dans le trou à l'intèrieur de la grotte.
Parcourez la grotte en punissant les démons sur votre chemin. Vous arrivez devant des escaliers. A droite, un coffre contenant la carte du temple. Gravissez les marches, ramassez la note de Sougen sur l'autel et prenez la porte dérobée.
Entrez dans le temple, allez sur votre droite, récupérez le Seiryu dans l'alcôve fermée et votre première Fluorine dans l'alcôve ouverte.
Prenez le chemin de gauche cette fois. Une salle avec un autel et divers vases se présente à vous. Brisez le troisième vase sur la gauche pour y découvrir un coffre caché. Ramassez le Journal n°1 puis l'orbe de foudre sur l'autel. Celle ci renforce votre arme avec la foudre. Prenez le couloir à gauche et repérez le coffre sur votre droite. Celui-ci est protégé par un mécanisme de verrouillage. Le but étant de faire correspondre les chiffres de l'intérieur avec ceux de l'extérieur de la combinaison. Un coup à gauche, un coup à droite puis un coup à gauche devraient vous déverouiller le coffre vous permettant de récupérer l'échelle de cordes.
Montez les escaliers. Prêtez attention au coffre derrière la végétation directement à la sortie et ramassez une pierre Oni qui, une fois consommée, augmentera votre mana maximum. Avancez, déverouillez le coffre sur votre gauche en répondant à une question en japonais. Aidez vous de vos archives ou utilisez la combinaison 1, 3 et 6. Vous obtenez alors une pierre de vie. Celle-ci augmente votre vie maximum. Approchez vous de la porte bloquée par une étrange entitée violette.
L'orbe de foudre ramassée plus tôt permet à Samanosuke de casser les verrous de foudre de niveau 1. Une fois la porte débloquée, prenez la et rendez vous pour la suite de ce guide, """Descente au pays des démons"""
Onimusha : Warlords, la Soluce