Après la cinématique, vous devez passer l'épreuve de lucidité pour aller de la chambre du savoir à la chambre de la sagacité. Pour ce faire, vous devez déployer les ponts entre les plates-formes et atteindre les téléporteurs. Pour déployer les ponts vous devez alimenter les sphères qui se trouvent sur les plates-formes avec les kans correspondants. Si la sphère est jaune, vous devez donc contrôler Lue et combattre les monstres pour générer deux kans. Ensuite passez en mode déplacement et alimentez la sphère. Passez les ponts et utilisez Crocell si la sphère est de couleur rouge.
Utilisez Zephie quand la sphère et blanche et Celestine quand la sphère est bleue. Parfois il y a deux sphères sur la plateforme avec deux couleurs différentes. Vous devez donc utiliser les deux héros correspondants pour alimenter les sphères. Visitez toutes les plates-formes pour récupérer les objets qui se trouvent dans les coffres. Une fois dans la chambre de la sagacité entrez dans le téléporteur pour atteindre la première zone de repos et sauvegardez votre partie. Entrez ensuite dans le téléporteur qui mène à la salle d'Huaren.
Boss : Huaren
Placez Juto, Crocell et Zephie dans la formation. Equipez Juto et Zephie d'anneaux contre la fièvre. Crocell possède le feu comme élément donc il sera immunisé automatiquement. Vous devez commencer par attaquer le bras du boss. Attaquez avec Juto qui est le plus robuste pour qu'il encaisse les frappes lourdes du boss.
Lancez vos chaines dynamiques jusqu'à détruire le poing d'Huaren. Attaquez ensuite son corps et enchainez le Broyeur céleste et le Purgatoire en pensant à vous soigner régulièrement. Quand le boss invoque des monstres, éliminez-les le plus rapidement possible pour que le boss ne trouve pas le temps de se régénérer complètement. Revenez ensuite au boss et enchainez les attaques spéciales de Juto et de Crocelle pour l'éliminer.
Vous gagnez après le combat ; un Bâton du froid, une Perfection et une broche angélique. Allez ensuite à la zone de repos 2 et sauvegardez votre partie. Entrez ensuite dans le téléporteur qui vous mène à la chambre du courage.
Vous devez passer une épreuve qui consiste à protéger la princesse des boules d'énergie blues qui arrivent sur elle. Les boules arrivent par les plates-formes situées à droite et à gauche. Sur ces deux plates-formes il y a des coffres qui contiennent un Sac à dos d'abondance et un Kamond Esprit niveau 5. Allez ouvrir les coffres en détruisant les boules en chemin. La princesse ne doit pas être touchée par plus de 10 boules sinon vous échouez dans l'épreuve. Tenez le coup pendant deux minutes pour réussir l'épreuve.
Après la réussite, allez vers le téléporteur qui vous mène à la chambre de bravoure. L'épreuve est la même mais vous disposez de cinq minutes pour tenir et plus de coffres à ouvrir (contenant un Kamond Santé niveau 5, une Défense niveau 5, une Supernova et un Kamond platine). Détruisez les boules d'énergie avant qu'elles n'atteignent la princesse pour passer l'épreuve. Rejoignez ensuite le téléporteur qui vous mène à la salle de l'héroïsme.
C'est la même mission de protection de la princesse contre les boules d'énergies. Vous disposez de sept minutes et plusieurs coffres à ouvrir contenant un Récup Endurance niveau 5, une Endurance niveau 5, une eau de résurrection, un Pandémonium et une Détermination à surmonter.
Vous pouvez passer ces épreuves sur deux fois, une pour les coffres et une pour protéger la princesse et réussir l'épreuve. Allez ensuite vers le téléporteur qui vous mène à la zone de repos 3. Sauvegardez votre partie et allez à la chambre de Claire.
Boss : Claire
Claire utilise les mêmes techniques que lors de votre premier affrontement mais elle est encore plus puissante et robuste. Optez pour le trio Juto, Zephie et Lue, qui peut esquiver les attaques de Claire, dans votre formation. Frappez votre ennemi jusqu'à remplir la jauge de kan de Juto et lancez le Broyeur céleste suivi du Découpage de Lue ou du Purgatoire de Crocell. Soignez-vous ensuite et continuez d'attaquer votre ennemi jusqu'à remplir à nouveau vos jauges puis lancez la chaine dynamique des attaques spéciales puissantes.
Assurez-vous que vos barres de vies sont au maximum, Claire peut tuer d'une seule attaque spéciale. Vous gagnez à la fin du combat ; une épée Destinée, un Bracelet de l'aurore et un Cristal solaire. Embarquez ensuite dans le téléporteur pour atteindre la salle de l'épreuve.
Vous devez maintenant visiter les quatre salles et combattre les monstres pour obtenir les quatre marques royales. Enchainez les chaines dynamiques contre le monstre de vent pour l'éliminer et récupérer la marque royale.
{{uppage}}<galerie>
</galerie>
Eliminez ensuite les soldats d'eau pour récupérer la deuxième marque sans utiliser Celestine qui est aussi de l'élément eau. Eliminez ensuite le colosse de foudre avec vos chaines dynamiques en alternant entre Juto et Crocell et n'utilisez pas Lue contre lui. Eliminez enfin la bête de feu et n'utilisez pas Juto contre elle puisqu'ils sont du même élément et ses attaques spéciales n'auront pas d'effet sur le boss. Récupérez la dernière marque royale et revenez à la salle de l'épreuve. Sauvegardez votre partie et allez au Mausolée royal.
Boss : Shuenzeit
Combattez Shuenzeit de la même manière que votre précédente rencontre. Mais pour cette fois, vous avez un atout qui est Argo et sa technique de brise armure.
Si vous êtes à un niveau proche de 70, ce boss ne représente pas un très grand danger pour vous. Si ce n'est pas le cas, pensez à apporter plusieurs potions de soin avant le combat et soignez-vous fréquemment. Placez Argo, Juto et Crocell dans votre formation. Oubliez les soigneurs qui seront votre point faible contre le boss et faites le plein de potions de soin. Soignez-vous régulièrement et laissez toujours vos barres de vies au maximum. Utilisez alors l'attaque brise armure d'Argo qui vous ouvre le chemin de la victoire ensuite lancez les chaines dynamiques en utilisant le Broyeur céleste de Juto et le Purgatoire de Crocell.
Suivez ces attaques avec l'attaque coup total d'Argo. Soignez-vous, attaquez le boss pour remplir les jauges de kan et relancez les chaines dynamiques. Répétez ces actions plusieurs fois tout au long du combat jusqu'à éliminer Shuenzeit.
Boss : Strass
Le légendaire Strass entre en jeu. Comme pour le précédent combat, oubliez les soigneurs qui sont très vulnérables et inefficaces en attaque si vous avez assez de potions de soin. Sinon utilisez Zephie avec le Kamond utilisation de kan -1 ou -2 pour qu'elle vous soigne tout le temps. Gardez-la à l'écart de l'affrontement et ressuscitez-la immédiatement si elle meurt. Pour affaiblir ce colosse, vous devez avant tout, attaquer ses mains qui sont posées sur le sol.
Il utilise ses mains pour vous attaquer en plus des attaques de laser. Attaquez ses mains et lancez une attaque spéciale pour chaque main pour que le boss les retire. Il s'effondre alors au sol en laissant le véritable corps de strass à découvert. Profitez de ce moment et lancez vos chaines dynamiques avec Juto et Crocell en accompagnant le tout avec l'attaque dévastatrice coup total d'Argo. Soignez le groupe après chaque attaque du boss et ne laissez pas de répit à votre ennemi avant qu'il ne se redresse. Il déploie encore une fois ses mais et vous attaque avec elles. Il régénère aussi un peu de sa barre de santé, c'est pour cette raison que vous ne devez pas trainer quand Strass est à découvert.
Vous devez encore une fois attaquer ses mains pour qu'il les retire ensuite passez au corps de Strass avec des chaines dynamiques. C'est la tactique à adopter tout au long du combat qui n'est pas très difficile si vous avez assez de potions de santé. Le plus important et de se soigner constamment, c'est le dernier combat et vous n'aurez plus besoin de potions de soin par la suite. Continuez les chaines dynamiques jusqu'à donner le coup de grâce à Strass.
Félicitations ! Vous avez sauvé le monde et terminé le jeu. Attendez la fin des crédits pour regarder la cinématique de fin.