Vous commencez sur les docks par une discussion avec votre frère. Lors de celle ci vous aurez le choix entre 3 armes. Prenez soit le lance-roquettes, soit le fusil de snipe, laissez l'arbalète, vous en trouverez facilement une sur les gardes.
Objectif de la mission : Atteindre le chef des terroristes ayant pris possession de la statue de la liberté
Objectif secondaire : Libérer un agent capturé par les terroristes, rencontrer Harley Filben afin de récupérer les clés de l'entrée de la statue
Débarrassez-vous des gardes et aller jusqu'au QG de l'unatco. Parlez avec le sergent, il vous proposera de l'équipement à acheter et le code pour le centre de communication. Allez au centre, un datacube se trouve sous la table, entrez dans l'ordinateur grâce au code et déverrouillez la trappe.
Partez en direction de la statue, vous trouverez un autre datacube sur une plate-forme, lisez-le. Dedans se trouve le code des ordinateurs de sécurité de la statue.
Allez voir Harley Filben
Ceci est un objectif secondaire donc non obligatoire, mais vous auriez tord de vous en priver. Partez donc au Nord, vous trouverez des docks et Harley dans une cabane en bois. Suivant ce que vous lui direz vous récupérez ou non la clé d'entrée à la statue. Parlez à la femme qui se trouve avec lui, elle vous vendra des munitions.
Sortez de la cabane en bois et vous verrez devant vous un bateau coulé. Plongez et déverrouillez la trappe à l'arrière du bateau. Allumez votre lampe et pénétrez a l'intérieur vous trouverez de jolies choses à l'intérieur des caisses.
Maintenant il y a deux manières de pénétrer dans la statue de la liberté :
Entrée principale, lance-roquettes conseillé
Vous rencontrerez deux problèmes a l'entrée principale. Le robot qui fait ses rondes et une mitrailleuse. Neutralisez le robot grâce à une grenade EMP ou le lance-roquettes. Entrez dans le système de sécurité, grâce au code récupérer précédemment, désactivez la caméra. Vous pouvez aussi détruire le robot de cette manière en vous servant de la mitrailleuse contre lui. Puis pénétrer dans la statue de la liberté (clé, crochetage ou déverrouillage électronique).
Par les toits, pour gymnaste confirmé
En sortant du dock où se trouve Harley dirigez-vous tout droit. Vous devriez trouvez un monticule de caisse en fer. Escaladez le et vous atterrirez sur une des plates formes de la statue de la liberté. Faites le tour, vous trouverez une entrée.
Libérer Gunther
Si vous avez choisi de passer par les toits vous devez descendre au rez-de-chaussée, là où se trouve la flamme de la statue de la liberté. En utilisant l'entrée principale vous arrivez directement dans cette pièce. Dirigez-vous vers l'ouverture derrière le bureau. Si vous n'avez pas la compétence pour désactiver le système de sécurité placez une caisse de TNT a coté et faites la exploser. Vous pouvez aussi déclencher l'alarme et tuer tous les gardes. Allez sur la gauche, désactivez la mitrailleuse et ouvrez la porte grâce à l'ordinateur (toujours le même code). Parlez à Gunther, à vous de choisir si vous voulez ou non lui donner votre arme (vous en retrouverez facilement une sur le corps d'un garde de toute façon).
Allez voir le leader
Prenez l'escalier dans la pièce de la flamme de la statue. Montez jusqu'à la dernière plate-forme. Au bout de l'escalier ne tuez pas les gardes tout de suite. Approchez-vous doucement et vous les entendrez avoir une petite discussion. Tuez les, récupérer les 3 grenades qui se trouvent contre les murs. Maintenant montez au dernier étage et allez voir le leader.
Sa vie est maintenant entre vos mains.
Avant de partir, pensez à prendre l'augmentation se trouvant sur une caisse.
Rentrez au QG votre travail est terminez ici.
Le QG de l'UNATCO
Après l'action, voici venu le temps des paroles.
Vous commencez par une discussion avec votre frère a l'entrée. Ensuite allez au niveau 2 afin de parler avec votre chef, Mr Manderly. Allez ensuite parler au médecin et a l'armurier. Pendant que vous êtes chez le médecin pensez à vous implanter l'augmentation grâce à un des robots de médecine. Allez voir Alex Jacobson, c'est le type qui est tout le temps en train de vous parler pendant vos missions. Lorsque vous rentrez dans son bureau il y a une table sur votre droite. Une fois en face de cette table allez sur votre gauche et au sol vous devriez trouver deux trappes qui permettent d'accéder à une cache secrète. Allez ensuite voir Hermann et Navarre pour avoir une petite discussion. Avant de retourner voir Manderley passez donc par les WC des dames (je trouve que c'est le genre d'interactivité qu'il ne faut pas laisser passer).
{{uppage}}Avant de partir, assurez-vous que vous avez deux sachets de nourritures, vous en aurez besoin dans la mission suivante.
Et vous voilà paré pour votre nouvelle mission.