Sautez sur votre fidèle monture et taillez la route vers le sud. Passez entre les deux falaises pour gagner la plaine verdoyante, et faufilez-vous dans la faille creusée dans la roche. Vous débouchez dans un emplacement d'où il vous est possible d'apercevoir un temple au milieu d'une étendue d'eau.
Mouillez-vous pour atteindre celui-ci, puis pénétrez à l'intérieur des murs du sanctuaire. Continuez votre chemin juusqu'à arriver dans la succursale aux deux piliers enflammés, grimpez sur l'un d'eux pour atteindre la plate-forme dallée à l'arrière, puis continuez votre route jusqu’à descendre les escaliers.
Commencez par descendre de quelques étages grâce aux escaliers intérieurs, puis postez-vous vers la passerelle détruite de l'arène (la façade est détruite au même endroit aux différents étages). Lorsque vous apercevrez le monstre au fin fond de son arène, plantez-lui une flèche dans la patte afin d'attirer son attention.
Le colosse est capable de grimper sur les murs. Décochez-lui deux flèches dans ses membres phosphorescents pour le faire redescendre sur terre. Gagnez alors la cour intérieure de l'arène et montez sur le ventre du monstre pour planter votre épée un maximum de fois dans les marques trahissant ses points faibles.
L'ennemi mettant relativement peu de temps avant de se remettre sur pattes, il est conseillé de rester au 1er étage pour ce qui est de le faire chuter. De cette façon, vous pourrez arriver rapidement sur place et profiter de sa mauvaise posture à votre avantage. Effectuer 5, 6 fois la manipulation devrait suffire à venir à bout de cette sorte de lézard. Enfin, faites attention à son jet pseudo-magnétic et tout devrait bien se passer.
Shadow of the Colossus : guide des 16 colossesSolution complète de Shadow of the Colossus