Niveaux 21 à 25
Plus grands et plus complexes, les niveaux de la seconde section font encore plus appel à votre capacité d’analyse. Dans le 21 par exemple, vous devez utiliser un bloc non pas pour aider les souris mais pour les bloquer. Le niveau 23 vous introduit à l’eau, faites en sorte que les rongeurs ne restent pas immergés trop longtemps sous peine de les perdre. Pour finir, le niveau 25 est encore une histoire d’aller-retour pas si difficile que ça.
Niveaux 26 à 30
Une fois tous les ratoïdes éliminés, le niveau 26 est assez évident et vous permet de découvrir les briques friables : dans le niveau 27 laissez les rats mourir et faites un simple chemin vers l’objectif. Dès le niveau 29 c’est à vous de poser les blocs friables : laissez deux souris passer en haut et débloquez le passage du bas pour la souris restée coincée.
Niveaux 31 à 35
Les niveaux s’enchaînent et se diversifient, aucune stratégie particulière n’est à noter pour les 3 premiers niveaux dont les solutions sont assez simples. En revanche, vous découvrez ensuite les blocs explosifs, attention car les souris se suivent et quand la première active une bombe, les deux autres risquent de s’y coller juste au moment de l’explosion : pensez à les séparer.
Niveaux 36 à 40
Toujours sur la même lancée, envoyez une souris déclencher les bombes tandis que les autres restent tranquillement à l’abri. Pour le niveau 38, c’est même le ratoïde qui va déclencher les explosifs à votre place.