Niveau recommandé : 47
N'hésitez pas à utiliser tous vos meilleurs objets dans les dernières batailles qui vous attendent sur le Béhémoth : vous n'aurez pas d'autre occasion de le faire ! Vous arrivez dans l'Antichambre, avec un radar en état de marche mais sans carte des lieux valide. Franchissez le Sas n°3 et avancez dans le Couloir périphérique sans nécessairement vous épuiser à combattre le flot incessant d'impériaux : engagez-vous dans le premier couloir qui part vers le nord-ouest pour atteindre la Passerelle.
Après la scène, rendez-vous sur la plate-forme circulaire centrale de la Passerelle, puis entrez dans la zone de l'Elévateur central, juste à l'ouest. Prenez le temps de vous soigner et de rafraîchir vos altérations d'état : dès que vous aurez examiné les Commandes de l'élévateur et choisi de le mettre en route, vous aurez droit à une longue et ultime série de combats de boss...
Boss : Gabranth
N° 383-B Niv. 49 PV 70 179 EXP 0 PP 25
Retirez l'altération Célérité de Gabranth avec Purge, puis attaquez-le avec vos armes. Une fois que vous avez réduit de moitié sa jauge de vie, une scène se déclenche ( elle est plus longue si Bach fait partie de votre équipe active ) : Gabranth reprend ensuite la lutte de plus belle en restaurant tout ses PV et en infligeant de lourd dégâts aux personnages à portée avec la technique Châtiment. Ne changez rien pour autant : entretenez vos altérations d'état et attaquez-le continûment jusqu'à ce qu'il plis sous vos coups. Après avoir soigné vos personnages et renouvelé leurs altérations d'état, utilisez l'élévateur pour rejoindre le prochain boss.
Boss : Vayne
N° - Niv. 50 PV 76 755 EXP 0 PP 0
Larsa vous viendra en aide lors de ce combat. Equipez deux personnages d'armes à distances et placez-les en retrait sur le champ de bataille : faites en sorte que l'un se concentre sur les soins et l'autre sur l'attaque, pendant que votre pilier, renforcé par les altérations Bouclier, Leurre et Vitalité, reste au corps à corps. Vous disposerez ainsi d'une marge de sécurité suffisante pour résister aux combos de Vayne. Si vous comptez dans vos rangs un mage aguerri, vous pouvez tenter de neutraliser votre adversaire à l'aide des altérations Cécité et Silence... ce qui ne l'empêchera pas pour autant de réaliser sa technique Acharnement. Une fois victorieux, ne relâchez pas votre attention : d'autres affrontements vous attendent...
Boss : Vayne Novus
N° - Niv. 53 PV 104 210 EXP 0 PP 0
Alors que recevez le soutien de Gabranth, Vayne s'entoure quand à lui de cinq Séphiras. Veillez à ce que votre équipe bénéficie en permanence des altérations Bouclier , Barrière et Célérité ( élaborez des gambits prévus à cet effet ), et débutez le combat en lançant Purge et éventuellement Lenteur sur votre ennemi. Passez ensuite à l'offensive en jouant sur les deux tableaux : avec vos adeptes de la magie, accablez les Séphiras de sorts d zone non-élémentaires tels que Toxine² ou Ravage, pendant que vos autres personnages s'occupent de Vayne au corps à corps. Si vous en possédez, revêtez des Tuniques de latex et des Bottes hautes : elles vous protégeront respectivement du sort Foudre3 et de l'altération Inertie. Ce boss se montrant vulnérable à l'altération Huile, infligez-la-lui et vous lui ferez très mal en le criblant de sorts Feu3 ou Fournaise. Lorsqu'il perd la moitié de sa barre de vis, Vayne devient temporairement immunisé à la magie : tenez-vous-en aux attaques physiques et dispersez vos personnages sur le champ de bataille pour réduire l'impact de ses sorts Foudre3, Eau3 et Air². Dès que cet effet cesse, chevez-le au besoin en recourant à nouveau au combo Huile-Fournaise.
{{uppage}}Boss : Immortalis
N° - Niv. 55 PV 228 299 EXP 0 PP 0
Lancez d'emblée Purge sur votre adversaire, puis répartissez les rôles comme suit : placez votre pilier, porteur des altérations Leurre, Bouclier, Barrière et Vitalité, en première ligne ( vous pouvez également lui administrer régulièrement Paradoxe, mais évitez alors de le soigner ); faites attaque votre cogneur avec une arme à distance ( afin qu'il échappe aux assauts adverses ) et les effets Célérité et Bravoure; quant à votre mage, confiez-lui les tâches de soin et de soutien, en lui demandant de participer à l'offensive le reste du temps à l'aide d'une arme à distance ou de sorts comme Ravage ou Fission. Par ailleurs, n'hésitez pas à exécuter régulièrement des séries d'impulsions si vous disposez de quelques Méga-élixirs ( qu'il ne sert plus à rien d'économiser ) ou d'une équipe de réserve suffisamment solide. Quand ce boss devient immunisé à vos attaques, cela signifie que vous l'avez sérieusement amoché, même si aucune jauge de PV ne vous permet de la vérifier : profitez-en pour soigner vos personnages et rafraîchir leurs altérations positives, puis reprenez l'offensive dès qu'il retrouve son état normal. Vous n'êtes alors plus très loin de lui porter le coup de grâce, et donc d'assister à la superbe fin du jeu !