1/ Au tout début de l'épisode, vous allez être attaqué par un grand nombre de Seba. Un seul contient un gène, il se situe très haut à gauche et n'apparait pas sur votre radar.
2/ En suivant Mobo dans le gouffre, vous rencontrerez des monstres électriques. Après le plongeon, 3 Kurus vont apparaître sous une pierre, et au dessus de celle-ci se trouve un Seba contenant un gène.
3/ Vous arrivez à nouveau dans les ruines et tout au fond vous apercevez un tunnel. Au dessus de celui-ci se trouve un Seba contenant un gène (qu'on peut tuer dés qu'on arrive dans la zone en le verrouillant).
Après avoir passé ce tunnel et avoir traversé une nouvelle zone de ruines, au bout de celle-ci se trouvent cette fois-ci deux tunnel. Celui de gauche correspond au parcours B, celui de droite au parcours A.
Parcours A
4-5/ Après avoir détruit les deux Churmarchums (les " pieuvres "), vous entrez à nouveau dans un gouffre où un Seba plus résistant que les autres vous attaque par derrière. Abattez-le et vous obtiendrez 2 gènes.
Parcours B
4/ Tuez les 3 Sebas qui attaquent Mobo à droite pour obtenir un gène.
5-6/ Vous êtes attaqué par plusieurs groupes de Sebas, regardez alors à gauche : un Seba bouge de haut en bas, tuez le et vous obtiendrez 2 gènes. Ceci se passe juste avant les Ramjanakis n'arrivent.
6 ou 7/ Dans ce nouvel espace (on devine un pont détruit), Mobo est attaqué par 2 Sebas à votre gauche, tuez les pour obtenir un gène.
Boss (Catharp)
Détruisez l'armure de protection de l'oeil de la bête pour découvrir son point faible. Planez autour de lui à chaque fois qu'il vous doublera pour retourner à l'avant de la bête. Vous pouvez tenter de détruire les autres parties de son armure mais cela lui causera que très peu de dégâts. Quand le Catharp perdra toute son armure, visez son oeil sur les flancs ou à l'avant. Attention, quand il saute il vous retombe dessus : ralentissez ou accélérez pour l'éviter.