Commencez par passer la porte de gauche pour vous voir confronté à une meute de créatures quadrupèdes. Resserrez votre chaîne autours de l'une d'entre elles et faites-la tournoyer pour infliger des dégâts à tout le groupe, achevez les survivants et récupérez les divers items éparpillés dans la pièce avant de passer la porte au fond à gauche. Éliminez les petites créatures pour mener votre ascension en toute tranquillité, puis une fois de retour à l'intérieur, tirez sur le tas de braises pour en extraire une roche incandescente. Envoyez-la sur la lanterne éteinte pour la raviver et récupérez l'archive " Bêtes rouges " dans la caisse.
Munissez-vous d'une autre roche incandescente pour illuminer la lanterne suspendue un peu plus loin et ainsi remarquer le balancier et les aspérités sur la gauche. Empruntez d'abord le balancier pour accéder à un coffre renfermant un éclat divin, puis passez la porte où s'engouffre la grosse chaîne. Disposez des canidés qui vous barrent la route en récoltant quelques leos au passage et passez la nouvelle porte pour être confronté à un groupe de fantômes. Plus ceux-ci sont gros, plus ils sont en forme : concentrez donc vos assauts sur les plus faibles pour vous en débarrasser au fur et à mesure et tirez violemment sur le coeur des fantômes pour les faire rapetisser. La voie dégagée, déverrouillez la serrure pour détruire la première attache.
Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la salle où vous aviez ravivé des lanternes, puis progressez sur la gauche en usant des aspérités. Allumez une nouvelle lanterne à l'aide d'une roche enflammée, passez la porte et réglez leur compte aux canidés qui vous font obstacle. Frayez-vous un chemin jusqu'au mécanisme en hauteur, tirez-le au maximum à l'aide de votre chaîne, puis retournez rapidement en arrière pour pouvoir vous hisser à l'étage supérieur en vous accrochant aux attaches, qui se rétractent au bout d'un moment. Là, frappez l'échelle sur la gauche puis les suivantes pour créer un raccourci jusqu'au bas de la tour et récupérer l'archive " Le fourneau " dans une caisse.
Remontez, passez la porte, dirigez-vous vers la gauche et tirez sur le mécanisme à travers le mur de flamme pour accéder à la seconde machine sur la droite. Tirez-lui dessus à son tour pour faire temporairement disparaître les flammes de l'allée centrale, qu'il vous faut à présent vous hâter de traverser. Une fois cela fait, accrochez-vous aux barres légèrement sur la droite en hauteur, puis sur celles qui vous font de l'oeil encore plus haut. Attendez que le flux de lave soit interrompu pour passer sur les barres brûlées puis accrochez-vous à l'échelle au bout de laquelle vous attend un panacée.
Accrochez-vous ensuite à la barre à gauche de la seconde serrure, frappez le levier à droite pour stopper définitivement les murs de flamme, et déverrouillez la porte pour détruire la seconde attache. Ressortez, descendez à l'aide du rebord sur la gauche et arpentez à nouveau le chemin aérien en vous accrochant aux barres. Au lieu de grimper à l'échelle, choisissez cette fois le balancier pour atteindre de nouvelles prises et évoluez, toujours en prenant garde aux flux de lave, jusqu'à pouvoir vous accrocher à une surface grillagée, qui elle même vous donne accès à un nouveau balancier. Ne vous faites pas prier pour l'utiliser, ramassez l'archive " Aérations " sur le rebord à gauche et frappez l'échelle pour créer un raccourci, avant de monter sur la plate-forme de droite.
Récupérez-y les objets enfermés dans les caisses, puis élancez-vous vers la passerelle à l'aide du balancier. Ouvrez le coffre au bout pour trouver du mercure, passez la porte, puis mesurez-vous à une imposante créature en contrebas avant de pouvoir tirez sur le mécanisme en toute tranquillité. Frappez le levier un peu plus loin pour mettre fin aux jets de vapeur, puis retournez près de l'entrée pour pouvoir emprunter les balanciers. Utilisez finalement votre chaîne sur l'une des barres qui vous tendent les bras sur la paroi pour finir votre ascension vers la salle du boss, en ramassant la roche détonante sur la gauche de la grande porte.
{{uppage}}Maître du Donjon sanglant
Pour rejoindre le boss, suspendez-vous aux stalactites, puis bénéficiez d'une première attaque gratuite en agrippant sa chair et en faisant monter au maximum la jauge de votre chaîne avant de tirer violemment dessus. Pour la suite du combat, le maître s'entoure d'une armure de magma découpée en cinq parties : bras, épaules et torse. Attachez donc votre chaîne à ces différentes parties de l'armure pour les détruire après quelques secondes tout en esquivant les coups d'épée et les projectiles du boss pour avoir à nouveau accès à son point faible.
Si vous êtes assez rapide, vous pouvez alors monter à nouveau au maximum la jauge de votre chaîne et ainsi causer un maximum de dommages à la créature. La moitié de sa vie envolée, cependant, cette dernière passe à la vitesse supérieure et vous assène des coups d'épée doubles, réduisant votre capacité d'esquive à néant : accrochez-vous donc aux stalactites pour éviter ces attaques et fuyez les vortex de feu pour ne pas vous faire immobiliser. Suivez le même mode opératoire pour terminer le travail et ainsi récupérer un quatrième morceau de chair de maître.
Comme à l'accoutumée, ramassez les notes illisibles et rentrez à l'Observatoire pour donner sa pitance à Elena. Après la scène, faites votre tour habituel à la cave pour récupérer l'archive " Un peuple errant ", faites vos emplettes et donations quotidiennes pour faire monter l'affection de votre bien aimée, puis mettez-vous en route pour la prochaine tour.