Reprenez le contrôle de Preacher au sol sous la pluie, cette fois accompagné d'un nombre bien plus conséquent d'alliés. Avancez donc en suivant le groupe et en éliminant les ennemis sporadiquement disséminés sur votre chemin. On vous demande alors d'empoigner des jumelles-laser afin de marquer un bâtiment en face : faites-le pour changer de personnage. Vous dirigez alors une tourelle à l'intérieur même de l'hélicoptère et devez à peu près détruire tout ce qui bouge en contrebas.
Au terme de cette phase de mitrailleuse, vous reprenez le contrôle de Preacher et avancez jusqu'à cette entrée qui... Explose juste sous votre nez. Vous devez alors chercher une autre issue : suivez encore une fois le groupe pour pénétrer pour de bon à l'intérieur de l'hôtel, du grand et luxurieux hôtel qu'il vous faut gravir. Traversez donc les longs couloirs, les vastes salles et gravissez les marches des nombreux escaliers - tout en éliminant les ennemis qui s'opposent à vous - jusqu'à libérer enfin les otages des griffes de leurs ravisseurs.
Vous prenez alors place à bord d'un bateau à moteur, ou plus exactement à la place de la tourelle de ce dernier puisque votre tâche est désormais de tirer sur les ennemis rencontrés durant cette promenade sur les vagues. Concrètement, le véhicule progresse sur un chemin " sur des rails " et avance automatiquement. Vous n'avez qu'à tourner, viser, et tirer pour éliminer le plus de terroristes possible. (Ne vous fiez pas à l'indication de laser sur les trois images ci-dessous, il s'agit d'un bug d'affichage que nous avons eu à déplorer durant l'enregistrement.)
Après la tourelle, c'est la direction du bateau à moteur qui tombe entre vos mains, puisque vous devez maintenant le diriger jusqu'à la sortie de la baie. Attention cette fois, vous avez un temps limite qui correspond en réalité à la survie des nombreux otages à bord. Ce n'est pas du tout la manière de conduire qui rentre en jeu, mais bien le temps mis pour atteindre la sortie vers la mer qui est important. Foncez donc sans vous soucier des ennemis placés sur le chemin, et n'hésitez pas à apprendre par coeur le circuit afin d'optimiser vos différents virages. Le chronomètre n'est pas vraiment généreux et vous devrez terminer juste avant son écoulement. Lorsqu'au loin vous apercevez un porte-conteneurs (gros bateau) échoué sur le côté, dites-vous que c'est bientôt la fin : dépassez-le pour terminer la mission Courant d'arrachement.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Lagon à mousson
Tuez vingt ennemis durant l'exfiltration en bateau dans cette mission pour obtenir le trophée bronze / succès 15G : Libérez le Kraken !