Boss : Sapientia
Un autre boss appelé Sapientia entre en jeu. Malgré que ce boss soit très impressionnant, il est plus facile à battre que ses prédécesseurs. Vous avez plus de liberté d'action puisque vous surfez sur l'eau et vous pouvez vous approcher ou vous éloigner du boss quand vous le voulez.
Au début de l'affrontement, vous devez attaquer les quatre têtes qui se trouvent sur les quatre pattes du boss. Evitez tous les projectiles et les lasers qu'il vous lance et esquivez aussi ses coups de pattes. Quand le colosse plonge dans l'eau, évitez de rester dans le cercle qui se forme en dessous de vous pour ne pas finir dans la gueule du monstre. Esquivez ensuite sa charge sur vous. Revenez à l'attaque et continuez la destruction des quatre têtes.
Quand la dernière tête est détruite, appuyez sur les boutons indiqués pour déclencher l'invocation. Vous devez ensuite contrôler le boss en suivant les commandes qui s'affichent. Quand le monstre se débat, appuyez sur les boutons qui s'affichent pour vous maintenir en selle. Après la fin de l'invocation, vous allez attaquer l'orbe rouge qui se trouve sur la tête du monstre. Approchez-vous alors de sa tête et restez sur le coté pour éviter ses morsures. Esquivez ses coups de griffes et frappez avec des combos puissants. Invoquez ensuite votre créature et contrôlez le boss comme précédemment.
Après la réussite de votre invocation, le boss va créer un tourbillon dans l'eau et vous repoussera loin de lui.
Avancez alors vers le boss et sautez par-dessus les rayons et les missiles. Quand vous êtes en face de sa tête, esquivez ses coups de griffes et attaquez l'orbe rouge. Evitez le feu qu'il crache et ses tentatives de morsure en déclenchant l'Envoutement et acharnez-vous sur son orbe rouge. Appuyez ensuite sur les boutons indiqués pour exécuter l'invocation et donner le coup de grâce à Sapientia.
Bayonetta : sommaire de la soluce de l'histoire principaleBayonetta : nos guides et astuces