Dans votre bateau de tôle et d'acier, vous arrivez sur les quais de la cité Lutadore, où de nombreux enfants sont enfermés dans des cages. Il est temps de frapper la menace ennemie en plein coeur ! Dès le début du niveau, emparez-vous du canon à lave qui vous attend sur une caisse et offrez-vous un joli feu de joie en brûlant tous les ennemis, esclaves et Lutadores, qui vous foncent dessus. Attention tout de même aux kamikaze et leurs ceintures de dynamite. Poursuivez votre route en enchaînant les combats. N'oubliez pas que le plus efficace reste qu'agripper un ennemi grâce au Gravlink pour pouvoir l'éliminer le plus rapidement possible, voire même l'envoyer sur ses congénères.
Vous ne tardez pas à croiser le chemin d'une nouvelle Brute. La démarche est toujours la même : créez des bulles de laves et envoyez-les sur sa carrosserie. Cette fois, des femelles Lutadores sont aussi de la partie ; éliminez-les rapidement grâce au Gravlink comme le montre la vidéo suivante.
Soulevez ensuite la poutre qui condamne la grille et empruntez le pont sur lequel se trouvait la Brute. Vous arrivez dans un nouveau bâtiment rempli d'esclaves kamikaze en manque d'affection. Après avoir passé à deux le rideau métallique, vous vous trouvez dans une nouvelle zone de gravité zéro qu'il faut traverser. Ne prêtez pas garde aux effusions de magma, elles ne peuvent pas vous blesser. De nouvelles femmes lutadores vous attendent, et si vous n'avez pas jeté votre canon à lave entre temps, vous ne devriez en faire qu'une bouchée.
Vous arrivez ensuite sur les débris suspendus d'une autoroute. Attention, de nombreux ennemis se trouvent en face de nous, dont plusieurs snipers dans les bâtiments d'en face. Par chance, vous en trouvez un vous aussi, sur une parcelle de route décrochée sur la gauche. Faites le flotter puis attirez-le avec le Gravlink pour le récupérer et combattre à armes égales avec vos opposants. C'est ensuite une autre zone de gravité nulle qui s'offre à vous, durant laquelle votre fusil à lunettes et bien sûr utilisable. De retour sur la terre ferme, emparez-vous du lance-roquettes à vos pieds, car vous en aurez bien besoin face au Behemoth qui vous attend dans la salle suivante. En effet, pas moyen de se cacher pour atteindre son dos : bourrinez simplement avec la roquette et des grenades pour en venir à bout. Vous arrivez enfin dans la salle où sont enfermés les enfants... Mais... Votre fille n'est pas là. Précipité par le désespoir, vous vous faites capturer par les Lutadores. Direction le tout début du jeu, et fin du long flashback que furent ces douze chapitres.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Chapitre douze