Vous débouchez sous terre dans une immense zone de gravité zéro. Avancez jusqu'à pouvoir poser les pieds sur l'espèce de construction où vous attendent deux Lutadores. Tuez-les rapidement, puis progressez vers les snipers en poussant de votre dos un chariot sur les rails. Utilisez les barils d'essence pour détruire la passerelle sur laquelle se trouvent les deux tireurs. Progressez et sautez en contrebas sur la plateforme remplie de conteneurs. Plusieurs ennemis débarquent alors de la gravité zéro. Bien entendu, vous devez tous les éliminer pour continuer.
Utilisez ensuite la gravité forte sur le conteneur suspendu afin de le décrocher et de créer un pont. Sur l'espèce de monte-charges, actionnez le levier pour vous déplacer latéralement. De nombreux ennemis vous attendent en face, soyez rapide et efficace. Vous vous retrouvez ensuite face à une tourelle impossible à détruire de votre position. L'astuce est de faire tomber au sol les différents conteneurs suspendus avec la gravité forte de manière à pouvoir progresser en se planquant derrière eux pour récupérer de l'énergie. Une fois à droite de la maison en tôle et à l'abri des tirs, shootez le bâtiment pour le faire exploser. Vous poursuivez maintenant à travers un tunnel où de grosses secousses se font sentir... Vous devez vous aider de Leo qui vous fait la courte-échelle pour passer. Malheureusement, un effondrement de la structure vous sépare de lui...
Ne vous en faites pas, vous n'allez pas être séparés bien longtemps. D'autant plus que c'est une véritable partie de plaisirs qui vous est offerte là : avancez en prenez place sur la tourelle pour dégommer tout ce qui se trouve en bas, dont un Behemoth. N'oubliez pas de protéger votre ami qui n'a pas la même chance que vous. Attention tout de même aux snipers posés dans les échafaudages qu'il vous est bien sûr possible de détruire. Ceci fait, grimpez sur la plateforme suspendue pour que Leo vous ramène vers la terre ferme. Continuez de le protéger en tuant les esclaves qui l'attaquent. Dirigez-vous ensuite vers l'ascenseur pour... Faire face à un nouveau maître d'esclaves... Bonne chance. La méthode est la même que pour le précédent (ce n'est pas pour rien qu'il y a un trou au milieu de cette nouvelle arène...). La vidéo suivante vous guidera dans ce combat peu évident.
Une fois le combat achevé, empruntez l'ascenseur. En bas vous attend un petit comité d'accueil : faites très attention aux esclaves kamikazes qui vous foncent dessus avec leurs ceintures d'explosifs. Passez ensuite dans une zone de gravité zéro assez grande dans laquelle vous attendent des femmes Lutadores pas jolies du tout. Aucune méthode spéciale pour les éliminer, votre arme à feu ou bien votre Gravlink conviennent parfaitement. Au terme de ces affrontements en apesanteur, vous arrivez dans une sorte de grand couloir au bout duquel les Lutadores sont aux prises avec des robots volants, comme celui que vous aviez affronté au tout début du jeu. Les deux camps sont vos ennemis, ne vous privez pas de les attaquer par derrière, d'autant plus que vous trouvez pas mal d'armes à votre disposition. Foncez ensuite dans l'ascenseur pour achever le chapitre huit.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Chapitre huit