Vigrid, gare centrale
Vous pouvez faire un tour chez Rodin avant de commencer ce 2e chapitre de Bayonetta. Dès le début, vous allez avoir un flash back pendant lequel vous devez combattre Jeanne. Sautez sur les murs pour vous approcher de votre ennemie et attaquez-la.
Elle a tendance de pousser un cri avant chaque attaque, donc restez attentif et esquivez avant de subir les combos de votre ennemie. Ne comptez pas trop sur vos pistolets car elle possède la capacité de repousser leurs tirs. N'arrêtez-pas vos attaques jusqu'à revenir dans le présent. Avec la nouvelle capacité acquise pendant le combat contre Jeanne, vous pouvez marcher sur les murs. Marchez donc sur le mur et tournez à droite. Détruisez les statues en chemin pour ramasser le plus d'objets possible.
Vous devez affronter maintenant un groupe d'ennemis volants appelés Dear & Décorations. Commencez par esquiver la boule de feu lancée par la créature au centre. Vous devez éliminer tous les ennemis volants qui entourent celui qui se trouve au centre pour pouvoir toucher ce dernier. Vous pouvez utiliser seulement vos pistolets pour éliminer ces ennemis. Tirez alors sans leur laisser le temps de riposter jusqu'à les neutraliser tous.
Avancez encore et éliminez les Anges qui débarquent. Tournez ensuite à droite pour descendre devant la porte. Ouvrez-la et entrez. Prenez la note et revenez aux deux statues qui se trouvent près de la porte. Activez-les, évitez le rayon et courez vers la sphère qui se trouve de l'autre coté du chemin. Frappez et illuminez le mur rapidement pour passer avant la fin de l'effet du ralentissement du temps.
Vigrid, rues
Avancez dans la nouvelle zone. Après la cinématique, affrontez les Anges accompagnés par des Archanges. Utilisez vos combos pour éliminer les premiers. Ramassez leurs armes et utilisez-les contre les seconds. Utilisez les Attaques Sadiques quand votre jauge de magie est pleine. Un Beloved débarque avec d'autres Anges. Restez entre les pieds de ce colosse pour éviter ses attaques et esquivez-les au dernier moment pour déclencher l'Envoutement. Attaquez alors vos ennemis jusqu'à leur mort. Montez ensuite les marches et prenez la note qui se trouve sous les arcades. Avancez ensuite dans le chemin qui se trouve à gauche. Suivez les rails du tram à droite. Quand un tram déraille et fonce sur vous, sautez pour l'éviter. Vous devez ensuite combattre les Enchants.
Essayez de garder tous vos ennemis dans votre champ de vision. Préparez-vous à esquiver leurs attaques quand ils s'enflamment. Ripostez ensuite et utilisez l'Envoutement pour les détruire. Continuez ensuite votre chemin et tournez à gauche. Tournez à droite et montez les marches pour prendre une autre note du carnet. Avancez dans la cour et éliminez d'autres Enchants. Deux Beloveds entrent en jeu. Evitez de rester entre ces deux monstres pour ne pas subir leurs attaques simultanées. Placez-vous de manière à avoir les deux colosses sur la même ligne. Utilisez l'Envoutement pour contrer les deux boss. Concentrez vos attaques sur le premier pour l'éliminer puis attaquez le second et utilisez la même tactique que pour les autres ennemis. Vous pouvez aussi utiliser les voitures et les bennes à ordure comme projectiles et les lancer sur vos assaillants. Placez enfin une attaque sadique pour donner le coup de grâce. Ramassez ensuite les halos et le disque d'or.
Suivez ensuite le chemin sous l'arcade et allez à gauche. Prenez la note et examinez la porte fermée. Allez à droite et passez par les portes de l'enfer pour rejoindre Rodin. Donnez-lui le deuxième disque pour recevoir l'épée Shuraba. Revenez à la ville et allez à droite en suivant le chemin descendant. Affrontez et battez les Archanges pour que la statue reprenne sa forme. Détruisez ensuite la tombe qui se trouve à droite pour prendre la Perle lunaire brisée. Il y a une sphère sur le mur que vous pouvez activer. Le mur se transforme alors en un pont mais juste pour un court laps de temps. Vous devez alors revenir aux statues, les soulever et revenir vers le mur.
Activez les statues tout en allant vers le mur ensuite frappez rapidement ce mur pour le transformer en pont. Traversez-le rapidement pour atteindre l'autre coté de la ville. Avancez jusqu'à la porte qui se trouve au bout à droite et entrez. Le Dragon à deux têtes revient à la charge et vous attaque. Heureusement, vous n'allez combattre qu'une seule tête du Dragon. Soyez attentif aux mouvements et aux cris de la bête. Chaque cri annonce une nouvelle attaque. Evitez qu'il vous morde avec sa grosse mâchoire et esquivez à droite ou à gauche.
{{uppage}}<galerie>
</galerie>
Quand il commence à frapper les murs de la salle pour essayer de libérer sa tête encastrée, esquivez en arrière pour éviter d'être écrasé. Evitez ses boules de feu au dernier moment pour déclencher l'Envoutement et lancez ensuite vos plus puissants combos suivis d'invocations. Quand le monstre s'envole dans les airs en amenant le bâtiment avec lui, continuez vos attaques et faites attention à la deuxième tête qui lance désormais des boules de feu et essaye de vous mordre. Esquivez les deux attaques et continuez de frapper la tête encastrée dans le bâtiment. Quand la bête se libère et vous lance dessus deux boules de feu, appuyez rapidement sur le bouton indiqué pour éviter d'être anéanti par les projectiles.
Bayonetta : sommaire de la soluce de l'histoire principaleBayonetta : nos guides et astuces