Traversez la grande cour et apprêtez-vous à entrer dans le manoir. D se remémorera quelques souvenirs. Parlez-lui pour en savoir plus puis entrez. Le hall d'entrée est désert. Parlez encore avec D qui souhaite savoir qui est Jessica. Lorsque vous lui aurez expliqué, allez voir la porte du fond. Elle est fermée par un code, que vous ne possédez pas pour l'instant. Examinez le socle au centre de la pièce, il porte une inscription : "Lorsque le trèfle aura quatre feuilles... la porte s'ouvrira." Regardez maintenant les deux tableaux de part et d'autre de la grande salle. Les deux représentent des oiseaux tenant un demi trèfle dans leur bec. Prenez une photo de chaque tableau et ouvrez l'interface DAS. Superposez les deux photos afin de reconstituer le trèfle. Vous aurez ainsi la combinaison de la porte du hall. Il s'agit du code 1128. Le couloir dans lequel vous arrivez donne sur quatre chambres, les deux premières sont fermées à clé. Avant d'ouvrir les autres portes, regardez le tableau tout au bout. Il s'agit de Lawrence Edwards, l'arrière-grand-père de D. Vous entendrez quelqu'un jouer du piano dans la salle de musique. Allez-y. Il s'agit de la porte juste à gauche.
Evidemment, personne n'est là, à part le piano que vous avez entendu. Par terre, vous trouverez des notes provenant du dossier Another. Regardez l'étagère et plus précisément l'espace où sont rangés les livres blancs. Ashley tentera de les remettre dans le bon ordre, mais il semble qu'il lui manque quelques livres pour y arriver. Tant pis, elle essayera plus tard. Regardez la commode tout près, vous y trouverez la carte DAS 902. Vous pouvez regarder le tableau près du piano, mais l'homme peint ne dira rien à D. Revenez dans le couloir et entrez dans la chambre du majordome, juste en face de la salle de musique. Approchez-vous du bureau et fouillez le bureau, il contient la carte DAS 9011. Regardez le calepin blanc. Prenez la carte DAS 01 posée juste à côté. Visiblement, quelqu'un a écrit un message avant d'arracher la première page du bloc-notes. Prenez le crayon et commencez à griffonner par dessus. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être lire le message. Malheureusement, la mine du crayon se casse... Regardez dans la cheminée près de la porte. Vous trouverez un morceau de charbon qui pourra très bien remplacer le crayon. Passez le charbon sur la page blanche et vous révélerez le message : "Bill will come" (soit "Bill va arriver" en français). Le bureau ne présente maintenant plus d'intérêt, contrairement à la bibliothèque juste à côté et notamment le livre à couverture blanche. Prenez-le, il s'agit du livre Y. Montez les escaliers et regardez les trois armoires. La première contient une lettre. Elle ne vous est pas destinée, mais rien de vous empêche de la lire tout de même. Cette lettre est signée de la main de Leonard Edward et elle concerne ses enfants. La seconde armoire renferme un album de photos. Lui aussi est dédié aux enfants aux enfants de Lawrence : Henry et Thomas. Dans la troisième et dernière armoire, vous trouverez un papier roulé, une boîte et le journal du majordome. Lisez le journal puis le papier avant de regarder la boîte. Le papier vous permettra de connaître l'arbre généalogique de la famille Edwards. Observez maintenant la boîte. Pour l'ouvrir, vous devrez résoudre un jeu de taquin. Je ne peux malheureusement pas vous aider à ce niveau dans la mesure où la disposition des pièces change à chaque fois. Sachez toutefois que vous devrez rétablir l'image d'un oiseau. Vous obtiendrez un médaillon lorsque la boîte sera ouverte. Allez placer ce médaillon dans le socle du hall d'entrée. Les oiseaux lâcheront la clé demi-trèfle qu'ils cachaient sournoisement. Cette clé vous permettra de déverrouiller la porte de la chambre de l'oiseau d'or, la première à droite dans le couloir.
Ne vous occupez pas de l'odeur qui règne dans cette chambre et approchez-vous de la table basse au centre. L'étagère à côté contient un autre livre à couverture blanche. Il s'agit du livre E. Posé sur le bureau dans le coin, le coffret à revolver ne servira à rien, pas plus que les poupées. Rappelez-vous simplement qu'elles sont là. Montez les marches et fouillez le vaisselier. Dans l'une des coupes, vous trouverez une autre clé demi-trèfle. Allez dans le couloir et tentez d'ouvrir la dernière porte encore fermée. Aucune des deux clés ne viendra à bout de la serrure, mais Ashley a une idée. Manipulez les deux clés pour n'en faire qu'une seule. Il faudra pour cela retourner l'une d'elle et la faire ensuite pivoter sur elle-même. Pour vous aider, sachez qu'un bout de la clé doit représenter un trèfle à quatre feuilles, et que l'autre doit avoir des dents de part et d'autre de la tige.
{{uppage}}Cette nouvelle clé permettra d'ouvrir la porte récalcitrante. Enfoncez-la dans la serrure et tournez pour l'ouvrir. Vous voilà dans la chambre de l'oiseau d'argent. Dans le coin près de la porte, une bibliothèque. Comme dans les autres pièces, vous trouverez là un livre à couverture blanche. Il s'agit cette fois du livre N. Faites le tour de la chambre. En marchant sur le tapis, Ashley verra une tache, ce qui fera remonter quelques souvenirs dans la tête de D. Regardez la cage d'oiseau par terre. D se rappellera d'autres éléments de son passé. Parlez-lui un peu puis montez les quelques marches. Une feuille est déchirée sur le bureau. Vous pourrez la reconstituer avec le stylet et lire le message qu'elle contient. Jetez aussi un oeil sur le cahier puis filez à la salle de musique. Vous avez désormais tous les livres blancs pour compléter l'étagère, il suffit simplement de le placer dans le bon ordre : HENRYTHOMAS. Prenez une photo des livres afin d'avoir une trace de l'ordre des signes astrologiques. Approchez-vous maintenant du piano et frappez quelques touches. D se rappellera de l'existence d'une porte secrète liée à une certaine mélodie. Jouez la mélodie composée par les signes astrologiques des livres et un panneau s'ouvrira derrière l'étagère aux livres. Avant de pouvoir la traverser, Ashley se posera quelques questions. Voici les réponses.
- La clé demi-trèfle ouvrait la chambre de l'oiseau d'or.
- La seconde chambre est baptisée chambre de l'oiseau d'argent.
- Le message du bloc-notes parlait de Bill.
- Il manquait les livres Y, N et E.