Vigrid, quai de la gare centrale
Avancez près d'un garde et appuyez sur le bouton qui s'affiche pour avoir une description du personnage. Examinez ensuite l'habitant et montez les marches. Traversez le pont à droite et entrez par les portes situées encore à droite. Suivez le couloir et examinez la sphère encastrée dans le mur. Frappez-la ensuite rapidement pour illuminer le mur et ouvrir un passage. Avancez dans ce passage et détruisez les statues pour récupérer des objets. Avancez et descendez en bas de la dénivellation. Examinez le tombeau ensuite frappez-le pour ramasser une clé géante. Remontez ensuite pour affronter les ennemis et utiliser la clé géante comme arme. Sautez ensuite et planez vers la porte puis détruisez d'autres statues pour récolter des objets. Utilisez ensuite la clé pour ouvrir la porte.
Avancez et prenez la note du carnet en chemin. Avancez ensuite vers la statue détruite et examinez-la pour obtenir une explication concernant les incantations. Ces incantations utilisent vos cheveux pour invoquer des entités démoniaques. Utilisez ces invocations avec des combos d'attaque pour obtenir des effets dévastateurs. Appliquez-les sur les ennemis qui rappliquent et éliminez-les pour pouvoir restaurer la statue détruite. Approchez-vous d'elle et soulevez-la. Activez ensuite les deux statues et esquivez le rayon lumineux qui arrive par le haut. Quand vous réussissez l'esquive, vous déclenchez l'Envoutement et vous serez doté d'une grande vitesse pour un court moment. Utilisez alors cette aptitude pour marcher sur l'eau et atteindre l'autre rive. Prenez alors le laurier vert qui se trouve par terre et avancez vers la sphère. Frappez-la pour illuminer tout le mur. Ce mur se transformera en un ascenseur magique. Montez pour aller vers une autre zone.
Allez à droite et détruisez les jarres pour récupérer la corne de licorne. Montez les marches, avancez et prenez le Gecko rôti. Avancez en détruisant les pots en chemin pour récupérer des halos et des objets. Après la cinématique, vous pouvez désormais atteindre la boutique de Rodin et traverser les portes de l'enfer en passant sur la lumière rouge, au sol. Tournez ensuite à droite pour sortir par la porte.
Vigrid, gare centrale
Avancez et prenez la note en chemin. Détruisez tous les éléments du décor pour ramasser les objets et approchez-vous de la fontaine centrale. Des Anges accompagnés par des Archanges appelés Applaud vont apparaitre. Commencez par éliminer les Anges en utilisant vos combos.
Vous pouvez ramasser les armes laissées par vos ennemis pour les utiliser contre eux. Utilisez aussi l'Envoutement en esquivant les attaques aux derniers moments. Remplissez votre jauge de magie pour lancer les Attaques Sadiques contre les Archanges. Une autre créature apparait après la défaite des Anges, il s'agit du Beloved.
Ce colosse est très puissant et les Attaques Sadiques ne fonctionnent pas sur lui. Son point faible est sa vitesse car il est lent et ses attaques sont donc prévisibles. Restez collé à lui et passez entre ses jambes pour éviter ses coups. Attaquez ses jambes et son dos pour rester à l'abri de sa hache. Esquivez au dernier moment pour lancer l'Envoutement. Passez derrière le colosse et lancez vos combos. Evitez sa main quand il essaye de vous attraper. Utilisez les invocations contre lui jusqu'à l'étourdir. Quand il est à genoux, ruez-vous dessus et attaquez sa tête pour l'affaiblir au maximum avant de lui donner le coup de grâce avec une puissante invocation. Appuyez sur le bouton indiqué sur l'écran pour écraser votre ennemi. Prenez ensuite son arme et le disque d'or. Vous pouvez aller voir Rodin, lui donner le disque et recevoir les pistolets Roses d'onyx.
Avancez et ouvrez la porte pour entrer. Eliminez les Anges et sautez en haut sur la corniche pour récupérer le Coeur de Sorcière brisé. Descendez ensuite et approchez de la sphère qui se trouve dans le mur. Frappez-la pour ouvrir le passage et entrer. Allez vers le corbeau qui se trouve à droite pour prendre le sang de l'Umbra. Suivez le chemin pour avoir un flashback pendant lequel vous apprenez que vous devez combattre un Dragon à deux têtes. Utilisez vos pistolets contre ce monstre et esquivez les boules de feu. Avancez pour voir vos deux amis se faire broyer par la bouche du Dragon. Esquivez son attaque et évitez encore les boules de feu. Continuez à tirer et restez à l'abri, à droite ou à gauche. Quand les deux têtes de Dragon attaquent en même temps évitez d'être piégé au centre pour ne pas encaisser l'attaque de feu. Restez toujours mobile pour échapper aux attaques du monstre et continuez à tirer jusqu'à ce que votre ennemi se sauve.
{{uppage}}<galerie>
</galerie>
De retour au présent, avancez et prenez la note en chemin. Traversez le pont qui se trouve à droite pour être attaqué par un autre colosse. Ruez-vous sur la main de l'ennemi pendant qu'il détruise le pont jusqu'à ce qu'il lance ce dernier dans les airs. Sautez alors rapidement vers la rive d'en face pour éviter d'être écrasé. Avancez ensuite et descendez les marches. Quand le colosse revient à la charge, remontez rapidement les marches qui vont être détruites par votre ennemi. Attaquez ensuite ses mains et évitez ses frappes. Esquivez aussi ses balayages de bras et utilisez fréquemment les Envoutements pour lancer un maximum d'attaques contre le boss. Appuyez ensuite sur les boutons indiqués pour réaliser une invocation et éliminer votre ennemi une fois pour toutes.
Bayonetta : sommaire de la soluce de l'histoire principaleBayonetta : nos guides et astuces