Les canaux courant dans les entrailles de la ville mènent à un grand château, splendide vestige architectural devenu le repaire de Volf. Véritable monstre assoiffé de sang, il est à la tête d'une armée de loups-garous. Son incroyable appétit pour le combat et sa violence lui font préparer une arène dans laquelle il attend le ninja le plus puissant du monde pour un duel à mort.
Les armes Kusarigama, Tonfa et Faux écliptique sont à récupérer dans le chapitre 7.
Immédiatement après avoir terrassé le Squelette géant, vous remontez le gouffre dans lequel vous vous trouvez par de petits pontons sur le mur. Là, vous ne tardez pas à arriver devant le cadavre mort d'un ninja du clan de l'araignée noire. Le Kusarigama se trouve sur son corps.
Les tonfas - de loin la meilleure arme du jeu contre les ninjas anthropomorphique soit dit en passant - sont enfermés dans un coffre au sein de la forteresse de Volf. Lorsque vous arrivez dans une salle en forme de demi-cercle dans laquelle se trouvent des armures de chevaliers, des armes sur des étagères et un grand portrait de Volf, éliminez tous les ennemis pour que le coffre apparaisse dans un halo de lumière.
La Faux écliptique est l'arme qu'utilise Volf dans le combat que vous livrez à la toute fin du chapitre 7. Au terme du duel, Ryu récupère automatiquement l'arme durant la cinématique. Utilisez-la pour battre les lycanthropes qui se jettent alors sur vous ; tuez-en suffisamment pour que la cinématique de fin du niveau se déclenche, durant laquelle Sonia vient vous sauver en hélicoptère.
Trois crânes de cristal sont à récupérer dans le chapitre 7.
Au tout début du chapitre, quand vous avez réussi à monter en haut du temple grec qui a les colonnes dans l'eau, repérez le magasin-forge de Muramasa. Le crâne de cristal se trouve à l'opposé de la boutique, sur une petite corniche à côté du vide. Pour y accéder, il faut passer de l'autre côté, sur le toit, et retomber en contrebas près du crâne.
Lorsque vous sortez enfin de la grotte par le trou dans lequel vous sautez entre les deux parois, vous arrivez à l'extérieur, sur les remparts de la forteresse de Volf. Une cinématique se déclenche alors, durant laquelle le Seigneur des Tempêtes déclenche une... Tempête. Regardez ensuite sur votre droite et coupez la corde de la guillotine. Le crâne de cristal se trouve dans la cachette ainsi dévoilée.
Le troisième crâne de cristal du chapitre 7 se trouve dans la bibliothèque de la forteresse de Volf. Une fois dans la salle, tuez tous les démons puis examinez l'angle en face à droite de la cheminée. Frappez les étagères pour faire tomber les livres au sol et ainsi dévoiler la présence du crâne de cristal.
Premier boss du chapitre 7 : Squelette géant
Le Squelette géant est un ennemi particulier, puisque vous ne pouvez lui infliger que des dégâts très restreints. Il est donc important de bien éviter ses attaques tout au long du combat et d'utiliser une arme qui frappe beaucoup en peu de temps : ce sera le Bâton lunaire. Equipez-vous aussi du Canon hurlant. Restez près des pieds du squelette, derrière lui de préférence, pour ne pas subir ses attaques de face. Il attaque au sol avec ses mains et, tout comme le Géant démoniaque, peut se retourner brusquement. Il donne aussi de grands coups de pied, d'où l'intérêt de se trouver derrière lui tant que possible. Il peut aussi vous empoigner pour aller vous écraser violemment contre le mur, ce qui inflige de très lourds dégâts. Quoiqu'il en soit, veillez à éviter toutes ses attaques et à faire danser le Bâton lunaire dès qu'il a fini une offensive, pas trop longtemps pour ne pas baisser votre garde durant de longs moments. Il arrivera alors au squelette de tomber en arrière, sur les fesses, pour se reposer un peu. Là, sortez le Canon hurlant et visez (de face) la zone lumineuse dans sa poitrine. Vous lui infligerez de lourds dégâts à ne pas négliger dans la quête de la victoire ! Pas de coup de grâce cinématique pour le Squelette géant.
{{uppage}}Second boss du chapitre 7 : Volf
Vous voilà face à Volf, Seigneur des tempêtes et l'un des quatre démons majeurs. Volf est beaucoup plus facile à battre qu'Alexei. Cet ennemi se déplace assez lentement et, même s'il a effectivement une force et une portée de frappe assez énorme grâce à sa faux écliptique, ce sont des coups qui, souvent enchaînés, sont faciles à éviter grâce à la technique du vent inverse. Volf peut aussi foncer sur vous si vous vous éloignez trop, ce qui n'est donc pas conseillé.
Quoiqu'il en soit, restez donc le plus proche possible de lui pour passer à l'attaque (l'Epée du Dragon fait très bien l'affaire) entre chacune de ses offensives. Vous pouvez également utiliser des magies (Inferno ou Vide transperçant) si vous pensez pouvoir le toucher dans un moment où il est vulnérable. Quoiqu'il en soit, Volf est de loin le moins redoutable des quatre démons majeurs. Pas de coup de grâce cinématique avec lui.
Vous obtenez le trophée bronze : Le château des lycanthropes
Sommaire de la solution PlayStation Vita de Ninja Gaiden IISommaire de la solution complète de Ninja Gaiden II