Elizébet reste introuvable mais ses plans diaboliques continuent d'être appliqués alors qu'elle déchaîne les horribles pouvoirs de la statue du démon. Ces derniers finissent par réveiller l'un des quatre démons majeurs de son éternel sommeil. Le rugissement de Volf, Seigneur des Tempêtes, retentit dans les canaux de Venise, transformant un château gothique en forteresse du mal.
Les armes Griffe du dragon et croc du tigre et Canon hurlant sont à récupérer dans le chapitre 6.
Griffe du dragon et croc du tigre, c'est le nom d'une seule et même arme qui correspond en fait à deux épées. Juste après la zone où vous avez eu l'occasion de dévaster des étals de marché, vous tournez sur la gauche pour arriver sur la terrasse d'un restaurant. Juste avant cette porte, le cadavre d'un ninja de l'araignée noire git au sol, juste à côté d'un point de sauvegarde... Les deux épées sont plantées dans son dos.
Dans la dernière partie du chapitre, alors que vous êtes dans les caves à vin du château de Venise, vous arrivez dans un long couloir rempli de parts et d'autres de tonneaux. Le bon chemin vous demande de descendre en empruntant l'escalier au centre de ce couloir, mais vous allez suivre les tonneaux jusqu'à arriver de l'autre côté du couloir, dans une petite pièce où se trouve le cadavre d'un ninja du clan de l'araignée noire. Ramassez le Canon hurlant sur son corps, vous en aurez besoin contre le boss du chapitre !
Trois crânes de cristal sont à récupérer dans le chapitre 6.
Au tout début du chapitre, ne traversez pas le petit pont sur la droite mais allez sur la gauche et descendez l'escalier pour arriver au niveau de l'eau. Là, courez sur les vagues pour arriver sur une gondole en face, dans laquelle se trouve un crâne de cristal.
Sur la terrasse du petit restaurant, juste après la descente avec les étals de marché et le cadavre sur lequel vous ramassez l'arme " griffe du dragon et croc du tigre ", regardez sur la table immédiatement sur votre droite après avoir passé la porte. Un crâne de cristal est posé là, sûrement un pourboire qu'un client fortuné a laissé après l'addition...
Au deux-tiers du niveau, quand vous nagez dans le canal de Venise et que vous devez pour la première fois plonger pour passer dans le trou d'une grille défoncée, ne traversez pas tout de suite la grille mais allez plutôt à droite. Là, vous passez sous un petit pont. Fouillez sur la gauche, au fond de l'eau, pour trouver un crâne de cristal qui se démarque bien dans l'ombre du pont.
Boss du chapitre 6 : Léviathan vénitien
Le Léviathan vénitien est l'unique boss de ce sixième chapitre. Il s'agit d'un grand léviathan qui ne sort que la tête de l'eau pour vous attaquer, tandis que vous êtes limité à la petite plateforme sur laquelle vous êtes debout. Les moyens d'esquive sont donc très maigres et il faut se contenter de la technique du vent inversé à réaliser abondamment. Ses attaques sont essentiellement liées à l'eau : il peut faire naître des gros geysers qui arrivent en ligne, créer une vague de force avec son cri, lancer des pics de glace qui arrivent de toute part, ou encore appeler des poissons électrifiés à l'aide (en se courbant vers l'arrière). Il peut aussi attaquer tout simplement d'un grand coup de tête latéral. Evitez donc au possible ces différentes attaques et équipez-vous du Canon hurlant pour tirer dès que vous en avez l'occasion sur l'ennemi. Vous pouvez également utiliser la Griffe d'Enma qui, chargée au second niveau, fait une grosse explosion qui inflige d'important dégâts à l'ennemi. Pas de coup de grâce cinématique pour le Léviathan vénitien.
Sommaire de la solution PlayStation Vita de Ninja Gaiden IISommaire de la solution complète de Ninja Gaiden II